Nous sommes le 12 Mai 2025, 20:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue Slant
MessagePosté: 04 Déc 2016, 18:00 

Perso, je la trouve vraiment canon celle là!

MessagePosté: 09 Déc 2016, 21:47 

je le languis de tester la bête ... dommage que le boulot me laisse bien peu de temps à cette époque
Qui accepte de venir tenir le shop pour que je puisse m'échapper ???

En tout cas, comme le dit Philippe, la Slant est bien le modèle conçue pour être utilisé à terme avec un foil comme le TAE ou le F4. Par rapport aux tiny, on se rapproche beaucoup plus de nos protos winfoil, et nous avons pu constater que cela optimisait nettement le décollage avec des grandes voiles (plus de 6.5m2) dans le light (7-8 knt) et la stabilité avec des foils à grand allongement (Type F4).

Pour ce qui est de la comm, pardonnez Philippe qui n'est pas du genre à naviguer avec une 7m réglée aux petits oignons et encore moins une voile à camber !! Je ne pense pas qu'il ai conçu cette Slant pour son usage perso :) C'est le seul à naviguer en 85L et 5m2 dans 10knt de vent !! En tout cas, le shape a l'air très sympa .. on vous en dit plus dès qu'on arrive à monter dessus (peut être Lundi si les prev' évoluent)

MessagePosté: 12 Déc 2016, 23:27 

Avec Jerome, on a pas résisté très longtemps ! Aujourd'hui, premier test de la SLANT ... plutôt prometteur côté sensations !

Je prends les devant sur les remarques que je vois venir .. oui, on ne l'a pas testé avec le F4 et les voiles à camber car l'objectif de la journée était de faire des videos de groupe avec le Viny, et que la température ambiante ne donnait pas vraiment envie de se mettre des boites en voulant jouer avec le GPS. Promis, ça viendra rapidement si on ne se transforme pas en stalactite

En attendant d'aller plus loin, elle est au magasin pour ceux qui veulent la voir de près. Effectivement, c'est un très beau produit, que ce soit en shape et en finition.

https://www.windsurf.boutique/actus/test-horue-slant-windfoil-board.html

Image

Image

Image

MessagePosté: 12 Déc 2016, 23:37 

En tout cas vous avez la banane !

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Déc 2016, 21:12 

stef38 a écrit:
En tout cas vous avez la banane !

Je crois que c'est le point commun de beaucoup de windfoileurs ! On navigue .. encore plus qu'avant (plage de vent énorme), on s'éclate ... encore plus qu'avant, on se prend la tête ... bien moins qu'avant ... et on a la banane !!!
Vive le windfoil

MessagePosté: 14 Déc 2016, 08:37 

Je n'étais pas aller lire le test complet, je croyais que tu avais tout mis ici ce qui n'est pas le cas, or il y a plein de photos en plus, et du textes aussi, du coup si comme moi vous ne l'avez pas fait je vous encourage à aller le lire:

https://www.windsurf.boutique/actus/tes ... board.html

Une petite photo en plus issu de 'l'article ou on voit bien il me semble le travail sur la carène et le pont.

Image

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 14 Déc 2016, 09:49 

stef38 a écrit:
Je n'étais pas aller lire le test complet, je croyais que tu avais tout mis ici ce qui n'est pas le cas, or il y a plein de photos en plus, et du textes aussi, du coup si comme moi vous ne l'avez pas fait je vous encourage à aller le lire:

https://www.windsurf.boutique/actus/tes ... board.html

Une petite photo en plus issu de 'l'article ou on voit bien il me semble le travail sur la carène et le pont.

Image

le nez me parait bien fin, vu les grandes catapultes que je me prends quand j'essaie d'aller vite plein largue...

MessagePosté: 14 Déc 2016, 10:15 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
:D :D
Silex56 a écrit:
le nez me parait bien fin, vu les grandes catapultes que je me prends quand j'essaie d'aller vite plein largue...

C'est un effet d'optique du a la largeur de la planche. Il me semble qu'il fait la même épaisseur que sur ma tiny. :D

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 14 Déc 2016, 11:18 

Il est bien ce test complet.
J'y retrouve beaucoup de ce que j'ai connu avec l'is155 et maintenant la Horue orange.
Je n'ai jamais réussi à partir "sur place" comme on peut le voir sur les Tiny.
Je pars plus court qu'en configuration formula 11.0 ou ça se lance progressivement, mais moi aussi je dois faire accélérer le flotteur, le foil commence à porter, et ensuite tu peux le popper hors de l'eau un coup, il redescend et leche la flotte, tu re décolles et c'est bon tu as ta vitesse de vol.
Les straps arrières me semblaient excentrés au début mais maintenant ça va mieux.
Même sans être très couché c'est clair que la balance des appuis avant arrière est bien moins évidente que en position très "debout" sur le flotteur.
Et pour tenir sans mettre trop de couple il faut une voile qui a un peu de surface, et être assez bordé.
Ensuite ça va vite et ça monte, faut remettre du poids sur l'avant, on revient sur la balance longitudinale.

En aileron je ne connais que les gros slalom ou les formula, plutôt grosse voile et gros aileron. Au debut j'ai mis du temps à prendre les straps mais les rares fois où j'ai eu des flotteurs straps centrés je n'ai pas du tout aimé la position.
En foil il est infiniment plus facile de commencer par une conduite assez verticale, avec les straps arrières pas trop excentrés. Ça permet déjà de monter à plus de 20 noeuds ce qui est bien suffisant au début niveau sensations.
Je suis vraiment curieux de tester tiny 120 (130 possible sur commande) / mon flotteur et la slant.
J'avais sûrement sous estimé les différences grosse tiny - slant au départ.
Avec un peu de chance je croise une tiny 120 à Noël, sinon ce sera mi avril si la météo est ok :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC