Stardust44 a écrit:
Tu as d'autres retours sur ta board avec ton foil alu ?
Quel est ton poids ?
Alors pas encore assez de sessions mais déjà ce que l'on peut dire
c'est qu'il forme un beau couple !
On conserve avec cette combo un pied arrière qui fait office de "manche"
et avec la Flikka vs SL2 nous avons constaté que lorsque on perdait la stabilité longitudinale
avec la SL2 il y avait un net phénomène de "collage" à la surface alors qu'avec la Flikka
cela ne dure que le temps d'une touchette rapide et ça remonte
C'est vraiment ce que l'on a vu de plus probant !
Après le reste serait peut être plus de l'ordre du subjectif du ressenti, mais on a dire
qu'il existe une légèreté générale à la mise en contre gite par exemple toujours par rapport à AHD (planche non dédiée)
-Je suis encore en phase d'apprentissage
c'est à dire que je ne sors que lorsque les conditions autorisent le planning (12/13N)
-je pèse 86 kg
-j'utilise une 6.2 Rapid (je vais tester bientôt la NP Ryde assez puissance au take off apparemment)
gigi66 a écrit:
Et tu voulais pas prendre du made in europe en foil? (Zeeko pour pas le nommer)
Tu as raison gigi66 et j'ai approché les constructions françaises avant :
-Pour le Zeeko, à l'époque en Mai/Juin donc, le système de fixation se faisait par une platine
fixé par de 2 rails US et 4 boulons, avantage l'implantation du foil pouvait se régler et répartition des efforts
Ok mais aussi nécessité de placer ses rails sur ma SL2 et se rajouter des tâtonnements de réglage.
C'est peut être très con mais pas envie des 2; un peu marre d'être obliger de penser à plein de truc avant naviguer
alors se rajouter à autre paramètre de réglage bof !
Le windsurf/foil ne nous épargne guère déjà dans ce domaine et ce qui bien marrer les kiteurs...
-la bonne voile
- réglage pdm
-longueur bout harnais
-les mats! En 2017 on nous emmer.. encore avec ses courbures de mat (CC, top flex etc....)
sans blague peuvent pas déjà commencer par ce mettre d'accord pour concevoir des voiles
avec une courbure de mat standard ? Mais autre sujet, je passe...
Voilà donc intrinsèquement de qui ne ma plaisait pas chez Zeeko.
Pour Alpine, je les avais approché mais après m'avoir fait un peu languir
j'ai compris qu'il était encore trop tôt occupé à cette instant de la saison
à honorer leurs commandes en kitefoil (l'aile avant windfoil n'était pas encore sortie)
donc il fallait leur laisser du temps pour proposer un foil abouti, temps que je n'avais pas .
Ensuite NP, ses NZ sont des naviguants ,les mecs sont très souvent sur l'eau, ils ont mis une tanée
aux ricains à la Cup, durant cette Cup ils ont été les seules à effectuer le tout parcours en vol !
bref les foils ils connaissent aussi sur de nombreux autres supports....
Puis les test d'Eric le se plaçait vraiment en très bonne position.
Voili