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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 10:15 
Oui legroux
la cahier des charges de ma commande était 80 % foil et 20 % slalom
donc oui un peu d'aileron pour se faire secouer les genoux
pis elle est rigolote aussi à raz d'l'eau ! 8)


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 10:55 
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legroux.family a écrit:

Une remarque: j'aurais pensé, sur une planche dédiée Foil ne pas mettre de cut outs... à moins que tu ne veuilles aussi faire de l'aileron

A moins que cela n'aie que peu d'influence sur le départ planning foil

Ils sont assez discrets / peu profonds (rien a voir avec une F1x par exemple)

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1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 11:25 
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concernant la page mentionnant le correspondant local cela devrait être fait prochainement, leur site est en phase de remise à jour justement.. pas plus de détail par contre concernant la date de maj :/

Pour répondre au niveau des cut away/out (je ne connais pas le terme exact) en effet je pense qu'en foil pas intéressant.. mais le pgm de la board était 80% foil / 20 % slalom justement.. donc oui possible de nav avec un aileron "classic" ..

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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 16:47 
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Quelles sont les dimensions? Je pense avoir un Flikka FSW et peut-être que je vais doubler!

(What are the dimensions? I am thinking to get a Flikka FSW and maybe I'll double up!)


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 04:26 
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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 14:19 
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Au final personne ne t'a posé la question mais pourquoi ce choix de prendre un custom plutôt que la planche dédiée de la même marque (la jp hydrofoil si je me trompe pas) ?
Quels avantages tu en retires ?

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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 01 Sep 2017, 04:56 
C'est effectivement La question

1- d'abord je connais bien maintenant le volume qu'il met nécessaire
pour évaluer en rapport avec mon niveau et mes plans d'eau habituels
quels étaient mes besoins; la JP était trop en tout (volume, largeur et poids!)
127/135 L
82/86 cm
7,2 kg Flikka (équipée et vérifiée)
8,6 kg JP (équipée? vérifié?)
Et une planche légère j'aime.. :wink:

2-Pour le même prix (rappel 1980 € livrée) j'ai un custom; en somme le truc qui te fais manger à la carte pour le prix d'un menu !
Ben moi pas envie de me priver de cela!
La construction ne plait bien (insert inox pour les straps et "puit de vis" important réalisé dans l'épaisseur du shape
pour la fixation aileron/foil ce qui réduit la longueur des vis à utiliser (30mm) et le bras de levier; la tête de vis est au plus près du talon.

3-Les pays de l'Est, partie de l'Europe vers laquelle, la "Vieille" n'est pas assez tournée ou de la mauvaise façon, avec le problème du "plombier polonais"
cette Europe, est très performante en construction disons loisirs ( ULM, vélo et composite) chez moi il y a 2 Tiny et j'ai pu apprécier la qualité des produits
venant de Slovaquie. Après oui, choisir un produit hors Asie permet de casser un peu un monopole et c'est pas désagréable...

Meme en France, le mouvement est lancé, exemple l'association (Copello, Phil carbon) avec la création de la marque "Coalition"
http://www.windmag.com/actu-marco-copel ... -coalition
le haut de gamme et au prix de Cobra !

Il nous fallait une deuxième planche en deep tuttle alors à moi le custom ! ^^ :lol:

Voili pas des tonnes d'argument mais ils ont suffit pour décider de mon choix ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 06 Sep 2017, 05:21 
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Tu as d'autres retours sur ta board avec ton foil alu ?
Quel est ton poids ?

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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 06 Sep 2017, 05:49 
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Et tu voulais pas prendre du made in europe en foil? (Zeeko pour ne pas le nommer)

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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 06 Sep 2017, 09:11 
Stardust44 a écrit:
Tu as d'autres retours sur ta board avec ton foil alu ?
Quel est ton poids ?


Alors pas encore assez de sessions mais déjà ce que l'on peut dire
c'est qu'il forme un beau couple ! :wink:
On conserve avec cette combo un pied arrière qui fait office de "manche"
et avec la Flikka vs SL2 nous avons constaté que lorsque on perdait la stabilité longitudinale
avec la SL2 il y avait un net phénomène de "collage" à la surface alors qu'avec la Flikka
cela ne dure que le temps d'une touchette rapide et ça remonte
C'est vraiment ce que l'on a vu de plus probant !
Après le reste serait peut être plus de l'ordre du subjectif du ressenti, mais on a dire
qu'il existe une légèreté générale à la mise en contre gite par exemple toujours par rapport à AHD (planche non dédiée)

-Je suis encore en phase d'apprentissage
c'est à dire que je ne sors que lorsque les conditions autorisent le planning (12/13N)
-je pèse 86 kg
-j'utilise une 6.2 Rapid (je vais tester bientôt la NP Ryde assez puissance au take off apparemment)

gigi66 a écrit:
Et tu voulais pas prendre du made in europe en foil? (Zeeko pour pas le nommer)


Tu as raison gigi66 et j'ai approché les constructions françaises avant :

-Pour le Zeeko, à l'époque en Mai/Juin donc, le système de fixation se faisait par une platine
fixé par de 2 rails US et 4 boulons, avantage l'implantation du foil pouvait se régler et répartition des efforts
Ok mais aussi nécessité de placer ses rails sur ma SL2 et se rajouter des tâtonnements de réglage.
C'est peut être très con mais pas envie des 2; un peu marre d'être obliger de penser à plein de truc avant naviguer
alors se rajouter à autre paramètre de réglage bof !
Le windsurf/foil ne nous épargne guère déjà dans ce domaine et ce qui bien marrer les kiteurs...
-la bonne voile
- réglage pdm
-longueur bout harnais
-les mats! En 2017 on nous emmer.. encore avec ses courbures de mat (CC, top flex etc....)
sans blague peuvent pas déjà commencer par ce mettre d'accord pour concevoir des voiles
avec une courbure de mat standard ? Mais autre sujet, je passe...
Voilà donc intrinsèquement de qui ne ma plaisait pas chez Zeeko.

Pour Alpine, je les avais approché mais après m'avoir fait un peu languir
j'ai compris qu'il était encore trop tôt occupé à cette instant de la saison
à honorer leurs commandes en kitefoil (l'aile avant windfoil n'était pas encore sortie)
donc il fallait leur laisser du temps pour proposer un foil abouti, temps que je n'avais pas .

Ensuite NP, ses NZ sont des naviguants ,les mecs sont très souvent sur l'eau, ils ont mis une tanée
aux ricains à la Cup, durant cette Cup ils ont été les seules à effectuer le tout parcours en vol !
bref les foils ils connaissent aussi sur de nombreux autres supports....
Puis les test d'Eric le se plaçait vraiment en très bonne position.
Voili :wink:


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 07 Sep 2017, 16:43 
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dge83 a écrit:
Ensuite NP, ses NZ sont des naviguants ,les mecs sont très souvent sur l'eau, ils ont mis une tanée
aux ricains à la Cup, durant cette Cup ils ont été les seules à effectuer le tout parcours en vol !
bref les foils ils connaissent aussi sur de nombreux autres supports....
:

Bon, tu va nous éclairer la, quel rapport entre les foils neil pryde et les neo zélandais du team de la coupe de l'america?

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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 07 Sep 2017, 19:10 
La compétence des NZ à faire voler au dessus d'eau toutes sortes d'embarcations.... ^^
Euh pour rappel ce sont des cata à foil pour la Cup !
Ah oui si tu ne le savais pas mon parallèle pouvait te paraitre bien flou ....

Extrait de conversation avec Guillaume Verdier:
"Le bateau néo-zélandais a pourtant été, et de loin, le plus innovant de la flotte de la 35e Coupe,
avec des foils résolument différents,
des cyclistes à bord pour produire l’énergie,
et des systèmes de contrôles ultra performants."

Voilà c'est tout
qui peut le plus peut le moins (comme disait ma grand mère)
Et je suis en enchanté de mon foil à 800 balles ! :D


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 07 Sep 2017, 20:38 
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J'avoue que pour moi aussi le parallèle est ultra fumeux.
Un pays tourné vers l'océan et avec de tops marins c'est un fait, ensuite le lien avec un windfoil parmi ceux du marché...
Genre Alpinefoil est mal placé pour faire des trucs qui marchent tu veux dire ? Restons sérieux.
Dans un autre genre Mr Pryde est plus aux manettes de gestionnaire que sur l'eau, et ça ne gêne en rien.
North Sails windsurf n'a strictement rien à voir avec NS, idem.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 08 Sep 2017, 04:32 
FIFI tu déformes totalement mes propos sur Alpine foil
et je vais même plus loin je te demande de faire attention à ce qui tu dis
car ce n'était pas du tout le sens de mes propos aussi bien dans la forme que sur le fond !
Relis bien.
Nous connaissons très bien ici dans le sud
la qualité les produits Alpine en kite, mais ils n'étaient à l'époque qu'en phase de réalisation
de leur aile windfoil, viendrait ensuite leur stab' dédié puis une planche et enfin l'étude
d'un nouveau fuselage pour le foil; j'ai eu des contacts téléphoniques, messenger
avec Damien et le conclusion était qu'il n'aurait pas un windfoil avant l'été;
basta c'est tout d'ou mon abandon !

Pour NP je maintiens leur extreme compétence en matière de foil....


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 Sujet du message: Re: Windfoil Flikkaboards
MessagePosté: 08 Sep 2017, 08:17 
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Non, c'est toi qui sur-interprete largement :
Je prends Alpinefoil en exemple car pour le coup ça sonne pas très marin dans le nom et la connotation. Rien de plus, hein ;)
Donner ou refuser de donner de la crédibilité sur ce genre de critère n'est pas plus malin dans un sens que dans l'autre. Tu le comprends bien avec mon exemple mais c'est exactement pareil avec ton arbitraire néozed c'est tout.
Bref ...

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