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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 10 Déc 2019, 19:02 
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C’est cool qu’on est le même ressenti vs le LK1
Tu verras qu’avec l’habitude, cette différence va se réduire : il faut abattre un peu plus avec le Race pour partir quand tu sais que, ensuite, tu vas récupérer le terrain perdu avec son cap d’enfer!
Au début, je pensais qu’une aile de 1000 pouvait être la solution d’un départ au vol plus précoce, j’en suis plus si sûr maintenant...

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:20 
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gigi66 a écrit:
Au début, je pensais qu’une aile de 1000 pouvait être la solution d’un départ au vol plus précoce, j’en suis plus si sûr maintenant...

Oui, c'est carrément impressionnant comme ce foil décolle tôt malgré une aile pas si grosse. Cela montre bien que la puissance d'une aile n'est pas liée qu'à son envergure !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:27 
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ou de sa surface...

mais comment explique tu que nono66 et moi même, on est eu le même ressenti vs le LK1 + 1000 (départ plus précoce)?

est-ce que tu connais la surface de la nouvelle aile S? (à priori autour de 600...)

Les premières photos
https://www.facebook.com/lokefoil/photos/pcb.1240553302796054/1240552349462816/?type=3&theater

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 15 Déc 2019, 18:04 
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Ayant reçu ma nouvelle voile de foil s2 mavi VFR en 9 metres, j ai refait un test dans un lac parisien avec un vent de 4/11 noeuds donc un vent fait pour une 9 mètres
Donc conclusion par rapport au dernier test que j avais fait avec la 8 m VFR ,la 9 m vfr est évidemment plus puissante et avec le foil loke race je décolle facilement vers les 7/8 noeuds en pompant fort évidemment mais on sent que le foil est fait pour cette taille de voile
Avec la 8 m je démarrais à 9/10 noeuds
J ai réglé la voile à sa cote donc je n ai pas essayé de la gréer à -2 centimètres pour avoir plus de puissance
On sent quand même une grande différence entre les 2 voiles et je n ai pas encore ressenti avec la 9 m ce dont parlait Éric à savoir que le foil loke race était nerveux voir fougueux
La navigation est tranquille sans envolée particulière
Mais le vent n a pas dépassé 11 noeuds ( a voir donc dans des vents de 15 noeuds
Par contre j ai ressenti ce qu a dit Eric sur le départ planning, le loke race avec la voile de 9 mètres part tres tôt au planning, plus tôt je pense que le lk1 en aile de 1000/1200 en 8 mètres pour ma part
Avec une remontée au vent meilleur
Ma vitesse Max aujourd’hui 21 noeuds avec un vent très faible
Je suis assez content de ce premier test voile/ foil


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 16 Déc 2019, 23:49 
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J'ai enfin pu le tester ce Loke Race :wink: Il m'a semblé plus vivant que le Starboard, mais vu le matos qui allait avec (Fanatic slalom 140 et 7.2 Goya Mark2) j'aurais bien aimé une petite cale - sur le stab, ça montait grave ! Stab neutre ça doit être parfait en grosse toile grosse planche (ce pour quoi il est conçu logique). Pas trop pu pousser un peu j'étais trop à la rue... Bord à bord avec son propriétaire (un pote nettement plus fort que moi en windsurf, déjà très bon foileur et qui attaque à fond), j'étais toujours plus rapide que lui avec mon bon vieux NP F4 (grande aile + stab et fuselage modifiés), par contre il me mettait large en cap. Pour quelqu'un comme moi clairement une belle option en 2e foil pour le vent très léger, mais j'ai pas le budget :(


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 17 Déc 2019, 06:24 
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Tu avais quelle aile, la M ou la L?
Je vois maintenant, dès qu’il y a un peu de vent, c’est la M direct car effectivement la L peut pousser très fort ^^

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 17 Déc 2019, 21:23 
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Cétait la L, effectivement elle parait pas si grande vs une 1000 SB ou la L de chez Phantom mais pour moi qui suis habitué à mes petites ailes y'a de l'appui là!!!


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 18 Déc 2019, 06:38 
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Cherche pas ...
Vu comment je me fais (un peu) défoncé avec la M quand je suis surtoilé, ça m’étonne pas
Du coup, j’ai commandé la S (une petite folie vu le prix de l’aile mais bon, le LK1 est parti rapidement), j’en attends beaucoup dans le vent histoire de suivre (relativement) facilement les ailerons ...au travers

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 18 Déc 2019, 23:35 
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Cela veut dire quoi Gigi quand tu dis que tu te fais defoncer avec l aile M quand tu es surtoilé
Combien faut il de vent pour ça et avec quelle voile?
25/30 Noeuds en 5 mètres?
Plus/moins?
Jusqu a combien de noeuds tu penses tenir le loke race aile M et avec quelle voile?
Mets tu 1 cale ou les 2 cales?


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 19 Déc 2019, 06:20 
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Oui dans 25/30 en 5m (bien tirée :oops: ), c’est clairement zigzag obligatoire avec des remontées au vent avec beaucoup de pression (dos, hanches, jambes)
Je pense qu’avec la 4.6, ça ira mieux déjà car elle sera moins étarquée à l’amure donc plus stable (je pense aller relativement tranquillement dans du 35 knts avec)
Et, pour faire un peu de travers dans ces vents la, je vois pas d’autre solution que de baisser en taille d’aile
J’ai essayé la cale moins mais j’ai pas trouvé un changement radical, faudrait que je réessaye (je n’ai reçu qu’une seule cale)
Après, je ne fais que 70 kg, je ne doute pas qu’avec 10/20 kg de plus, ça ne soit pas la même mayonnaise ^^
En tout cas, je ne sais pas comment les coureurs tiennent leur 8m2 dans ces vents la !!

sinon, qq news de la nouvelle aile S et du race 95 par fra330:

On est en cours de test de l’aile S oui, qui sera proposé début février
L’aile fait 555cm2 avec un nouveau profil , shape/dièdre différent pour répondre aux demandes slalom
Pour l'instant j’ai fait une seule sortie test mais ca semble très très bon …!
Le mat 95 c’est idem le 105 mais avec 10cm de moins on a pu réduire l’épaisseur de 1,5mm = plus de glisse
Forcement un peu moins de marge d’erreur avec les 10cm de moins mais au profit d’un bon noeuds de vitesse…
Fuselage même dimensions juste un poil plus rond , et le talon en deep tuttle au lieu de foil box

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 20 Déc 2019, 23:23 
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I do 25-30 (30 max gusts) with 9m and the M wing. Totally possible, just have to go higher upwind or deeper downwind.

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Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 20 Déc 2019, 23:43 
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I do 25-30 (30 max gusts) with 9m and the M wing. Totally possible, just have to go higher upwind or deeper downwind.

I've personally never found any wing of any brand have too much lift, dont really know whats that on about.. Only in racing I can feel overpowered in the sense that with a big wing combined with a big sail I cannot keep my sail closed enough to keep the nose down. With freeride i just open the sail and step forward, its not really a problem.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 21 Déc 2019, 09:07 
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Chacun son truc, mais des remontées au vent dans du 25/30 en 9m, c’est un coup à te flinguer le dos
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 21 Déc 2019, 21:08 
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gigi66 a écrit:
Chacun son truc, mais des remontées au vent dans du 25/30 en 9m, c’est un coup à te flinguer le dos
...avec un physique standard j’entends


Pareil....le foil doit rester facile...d'autant que finalement, je fais de plus en plus de travers ou du petit angle ; en ce moment je suis dans ma période grosse aile (1300 freeride) et petite voile pour un max de manoeuvre....du foil pur plaisir

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK RACE 2019
MessagePosté: 22 Déc 2019, 09:57 
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gigi66 a écrit:
Chacun son truc, mais des remontées au vent dans du 25/30 en 9m, c’est un coup à te flinguer le dos
...avec un physique standard j’entends


Its what the race was designed for.

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