Oui dans 25/30 en 5m (bien tirée

), c’est clairement zigzag obligatoire avec des remontées au vent avec beaucoup de pression (dos, hanches, jambes)
Je pense qu’avec la 4.6, ça ira mieux déjà car elle sera moins étarquée à l’amure donc plus stable (je pense aller relativement tranquillement dans du 35 knts avec)
Et, pour faire un peu de travers dans ces vents la, je vois pas d’autre solution que de baisser en taille d’aile
J’ai essayé la cale moins mais j’ai pas trouvé un changement radical, faudrait que je réessaye (je n’ai reçu qu’une seule cale)
Après, je ne fais que 70 kg, je ne doute pas qu’avec 10/20 kg de plus, ça ne soit pas la même mayonnaise
En tout cas, je ne sais pas comment les coureurs tiennent leur 8m2 dans ces vents la !!
sinon, qq news de la nouvelle aile S et du race 95 par fra330:
On est en cours de test de l’aile S oui, qui sera proposé début février
L’aile fait 555cm2 avec un nouveau profil , shape/dièdre différent pour répondre aux demandes slalom
Pour l'instant j’ai fait une seule sortie test mais ca semble très très bon …!
Le mat 95 c’est idem le 105 mais avec 10cm de moins on a pu réduire l’épaisseur de 1,5mm = plus de glisse
Forcement un peu moins de marge d’erreur avec les 10cm de moins mais au profit d’un bon noeuds de vitesse…
Fuselage même dimensions juste un poil plus rond , et le talon en deep tuttle au lieu de foil box