Nous sommes le 16 Juin 2025, 10:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Sep 2017, 10:29 

Salut,

par la bas, tu peux naviguer au pont des basses (au spot de surf one à juste au dessus du teleski nautique) à barcares.
On a des foils en test la bas d'ailleurs.
Y a un peu d'algues mais c'est très profond.

Y a la nautique à narbonne, des foils pas mal d'algues

ensuite gruissan par off, c'est pas risqué en windfoil car on a des planches avec du volume, on rentre quand on veut. Attention aux bancs de sable si on navigue au bord.

Bon vent
Nicolas

MessagePosté: 08 Oct 2017, 12:31 

Nouvel acquéreur d'un Zeeko, j'ai quelques questions supplémentaires sur le stockage et l'entretien d'un foil alu. J'envisage de démonter l'ensemble de mon foil entre chaque sortie. Est-ce que l'application de T-gel est impérative en cas de démontage systématique de toute la visserie après rinçage ou après nav en eau douce. Pour être plus clair, si le contact entre les différents composants ne se fait que pour le temps de la navigation, doit-on refaire une application à chaque montage? Toutes les deux semaines comme c'est conseillé? Ou le temps limité permet-il de fonctionner sans l'application de T-gel?

MessagePosté: 09 Oct 2017, 12:36 

F.Bonnet a écrit:
Nouvel acquéreur d'un Zeeko, j'ai quelques questions supplémentaires sur le stockage et l'entretien d'un foil alu. J'envisage de démonter l'ensemble de mon foil entre chaque sortie. Est-ce que l'application de T-gel est impérative en cas de démontage systématique de toute la visserie après rinçage ou après nav en eau douce. Pour être plus clair, si le contact entre les différents composants ne se fait que pour le temps de la navigation, doit-on refaire une application à chaque montage? Toutes les deux semaines comme c'est conseillé? Ou le temps limité permet-il de fonctionner sans l'application de T-gel?

Pas besoin de mettre du tef gel à chaque fois : ça tient longtemps sur les vis.
En plus si tu démontes à chaque fois et que tu rinces, tu es tranquille même sans tef gel car ça ne s'oxyde pas comme ça : tout est anodisé et peint. Donc une application de temps en temps mais pas de stress :wink:

MessagePosté: 15 Oct 2017, 11:11 

Salut, petit retour après une petite semaine avec mon zeeko.
( moi 64 kg et 3 mois avec un horue avant, planche horue pro 105)
Positif :
Foil super accessible , bonne stabilité latérale car j ai peu faire de la contre gite dès la deuxième sorti ! :-) on peu bien s appuyer dans le harnais et très peu de différence de réglages de bouts de harnais /position comparé en mode aileron! Alors qu avec le horue j avais clairement des bouts courts et léger plus avancés.
Là rien de nouveau le mat est bien raide et donc le foil reste sain à haute vitesse comparé au horue .
Côté plage d utilisation l aile fourni est en gros l équivalent de la LW de horue donc entre 8 à 16 noeuds.
Foilgybe: plus facile qu avec le horue , pas encore passé un complet ... Mais les 3/4 puis touchette en fin....
Seul bémol : poids ! Si on transporte sa planche avec le foil sur 300 m .... C est lourd , la le horue était un plaisir! Et donc par vent très léger on sent une légère inertie pour s arracher de l eau....
Autre point négatif : la peinture et l aile est plus sensible aux petits chocs si on fait pas super gaffe au bord! Là où avec la horue on ne voyait rien ou une légère mini rayure , la c est carrément de beaux éclats sur mon pauvre bord d attaque de mon aile.... Donc le carbone semble plus solide !!!
Conclusion: super satisfait d avoir passé au zeeko

MessagePosté: 15 Oct 2017, 18:54 

salut lolofoilo.

tu foiles sur une planche horue, ta pratiques est peut être plus freeride/freemoove que race d'où mes questions: quelles différences entre le vini horue et le zeeko en freemoove: sauts, courbe (S) et maintien du vol dans les grosses molles.

merci pour ta réponse.

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 18 Oct 2017, 16:47 

salut,
Alors pour les sauts j'ai pas encore expérimenté mais vu le poids du Zeeko par rapport au Horue…je pense bien que le Horue sera plus adapté!
Une fois le zeeko lancé il passe très bien les molles avec le petit avantage qu'il est super stable et qu'on arrive mieux a optimiser la puissance de la voile ….mais je dirais qu'on final que les 2 foils sont aussi performants dans les molles et que le horue par ( départ planning light) un tout petit peu avant le Zeeko .
L e horue est plus vif et joueur que le zeeko si tu fait des S, mais a priori tu peux aussi rendre le Zeeko plus libre si tu change la mini ailette vertical sur le stabilisateur ( de 4 a 2 cm)… reste à tester!
Oui la planche est pas 100% adapté à ce que je recherche et sens bien que mon pied arrière aimerait êtres plus excentré!

ciao

MessagePosté: 18 Oct 2017, 19:41 

merci lolofoilo pour ta réponse. le horue me correspond donc bien même s'il reste plus difficile à l'airjibe.

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 02 Nov 2017, 09:11 

Bonjour,

pour info, nous avons développé une nouvelle connexion du foil pour des boitiers deep tuttle.
La pièce est disponible pour tous les foils Zeeko.
L'intérêt: réduction de la trainée pour des planches équipées de boitier deep tuttle renforcé.
Cyril Moussilmani a la piece depuis un moment en test sur ses planches nove nove et ça fonctionne nickel.

Bon vent,
Nicolas

Image

Image

MessagePosté: 02 Nov 2017, 09:28 

Bravo pour cette nouvelle pièce :)

En plus ça va diminuer la traînée pour le décollage 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 06 Nov 2017, 08:13 

Bonjour,

parce qu'on est content du résultat, pour info Babou Augé finit 2ème du classement annuel au trophée light wind de l'aff avec un foil Alu zeeko.
Tous les résultats ici:
https://www.aff.net/media/annualranking ... b1d7f7.pdf
Bon vent
Nico

Image

MessagePosté: 06 Nov 2017, 08:28 

Ah la com!!!!! C'est beau mais c'est moche!!

1 Il n'y a pas de Championnat de France lightwind machinfoilformula, c'est juste un challenge, une animation sportive créée par l'AFF pour occuper les spectateurs, les riders dans la plage de vent mini donc pas de titre.
2 Quand i y a un titre il faut obligatoirement être présent à la Finale AFF pour y avoir droit sinon on descend du podium (cf Nicolas Goyard, Babou ......en foil)
3 Le podium annuel 2017 présenté lors de la finale: 1 William Huppert, 2 Pierre Mortefon 3 Yann Dupont
Image

Image

MessagePosté: 06 Nov 2017, 09:29 

Salut

Il n'y a pas eu de remise de prix du trophée light wind à ma connaissance, mais le résultat est là, d'ailleurs j'ai bien mis le lien de l'aff pour info et pas d'intox :D
Le but n'est pas de froisser mais on est vraiment content pour lui.

C'est juste pour vous dire qu'en 2017 on pouvait faire des perfs même sans avoir le foil le plus cher.
Pour le résultat de Babou à plus de 30nds ce n'est pas avec le alu Zeeko. On y bosse en ce moment, il y aura des news d'ici 2-3mois, on est en pleine phase de R&D sur le modèle carbone, modèle qui sera accès perf.

Bon vent,
nicolas

Dernière édition par Nicolas Zeeko le 06 Nov 2017, 09:49, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2017, 09:33 

Nicolas Zeeko a écrit:
C'est juste pour vous dire qu'en 2017 on pouvais faire des perfs même sans avoir le foil le plus cher.

je m'en suis aperçu sur l'eau ^^ :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2017, 09:44 

el_matelot a écrit:
Et au passage,

Babou a passé les 30 noeuds au Jai en Foil :)

Tu peux nous en dire plus sur le foil qu'il avait Nico ?
Un modèle carbone ??

Image

Un pryde F4..

MessagePosté: 06 Nov 2017, 10:19 

:roll:
Content que vous soyez contents
Zeeko fait surement des bons foils et Babou est un top rider mais pour le reste....

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC