Salut, petit retour après une petite semaine avec mon zeeko.
( moi 64 kg et 3 mois avec un horue avant, planche horue pro 105)
Positif :
Foil super accessible , bonne stabilité latérale car j ai peu faire de la contre gite dès la deuxième sorti !

on peu bien s appuyer dans le harnais et très peu de différence de réglages de bouts de harnais /position comparé en mode aileron! Alors qu avec le horue j avais clairement des bouts courts et léger plus avancés.
Là rien de nouveau le mat est bien raide et donc le foil reste sain à haute vitesse comparé au horue .
Côté plage d utilisation l aile fourni est en gros l équivalent de la LW de horue donc entre 8 à 16 noeuds.
Foilgybe: plus facile qu avec le horue , pas encore passé un complet ... Mais les 3/4 puis touchette en fin....
Seul bémol : poids ! Si on transporte sa planche avec le foil sur 300 m .... C est lourd , la le horue était un plaisir! Et donc par vent très léger on sent une légère inertie pour s arracher de l eau....
Autre point négatif : la peinture et l aile est plus sensible aux petits chocs si on fait pas super gaffe au bord! Là où avec la horue on ne voyait rien ou une légère mini rayure , la c est carrément de beaux éclats sur mon pauvre bord d attaque de mon aile.... Donc le carbone semble plus solide !!!
Conclusion: super satisfait d avoir passé au zeeko