FiFi a écrit:
On va dépasser les avis perso : tu peux surement sortir les modules d'Young pour te donner raison ? Moi j'ai déjà donné des chiffres sur la page d'avant, il y avait à la louche un rapport 2.7 entre l'alu ordinaire (72 GPa) et l'inox ordinaire (193 GPa).
Les alus performants sont dans les 400MPa. l'inox 316L est à 200.
Les carbone montent à 700 mais dans une seule direction et la mise en forme si elle est plus souple est souvent complexe.
L'utilisation du métal permet d'avoir des performances homogènes dans toutes les directions. Ce n'est pas idiot.
Avec du carbone par dessus, cela peut aussi améliorer les choses mais, et ce n'est pas un avis partisan (à ce prix, il n'y en a pas d'autre...) que de dire que l'Inox est normalement plus lourd et plus faible qu'un bon alliage d'alu.
Ensuite, pour moi Horue n'a pas 10 ans. Avant c'était GP, non ?
Mais ceci n'est qu'un détail.
viewtopic.php?f=42&t=82996Je vois juste beaucoup d'emballement comme au moment de l'annonce du NP...
Il m'est avis que d'attendre des tests est souvent sage.
Payer plus cher au départ peut permettre aussi de revendre plus cher . On n'y perd pas forcément.
Ceci, c'est ce que je pense. Ensuite, vous faites ce que vous voulez, je n'essaye pas de vendre autre chose.
Restons raisonnables, c'est tout.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg