stef38 a écrit:
Les pros sont persuadés que le travers est instable et dangereux, et qu'il est plus sécurisant d'être au près ou au vent arrière, donc c'est pour ça qu'ils veulent ce genre de parcours, maintenant on a eu au départ sur la PWA, des Downwind, et il n'y a pas de croisement et perso je trouve ça plus sympa....
Je sais pas quel pro t'a dit ça mais en tout cas Albeau a la tranche n'avait pas l'air de trouver ca dangereux ... Un down wind slalom ( parcours court ) ça reste dangereux, en effet il n'y a pas de croisement mais des collision très probable au jibe , c'est évident que c'est plus sympa, on connait le parcours, la flotte est plus compact je suis d'accord avec toi !
stef38 a écrit:
Le problème c'est effectivement quand tu toiles 3m2 de plus que ce qu'il faut pour voler, ben c'est plus sécurisant d'être face au vent, ok...
3m2 ? Ahahaha Julien Bontemps décole à 6 noeuds en 8,8 .... ça te permet de relativiser sur ce qu'on lit sur les forums et nottamenet sur celui ci

Comme tu le sais son pumping c'est celui Champion du monde ! Donc par extrapolation personne décolle avec 3m2 de moins des 10 noeuds .... même 2m2 de moins et même dans 12 noeuds 12 vrai noeuds pas 12 noues ou le mec décolle sur 100 m parce qu'il a eu une rafale à 15 sans le savoir.
Dernièrement j'ai navigué sur fin de nav' en slalom en 7,8 et 70 de large avec Nicolas Warembourg qui était en foil. Il partait facilement comme moi en 7m F4 planche Pryde sans pomper 15 noeuds rafales un peu plus. Michel ( un des foiler qui a fait le tour de Corse en foil cet été ) avait RRD 129 ( 140 litres ) bon au Pumping 6,2 avec sont foil de light ne planait volait pas pas y avait 15/20 Noeuds
stef38 a écrit:
Après ce type de parcours, c'est illisible, et on l'a déjà vécu sur quelques retransmissions vidéos, à suivre c'est nul car on ne sait pas qui est devant, contrairement à un Downwind, donc clairement pour moi on est entrain de tuer le truc...
Je suis d'accord avec toi c'est illisible a moins d'avoir un cameraman et un commentateur qui fait vivre le truc ....
stef38 a écrit:
Mais c'est mon avis de mec qui ne parle pour ne rien dire...
Je ne trouve pas que tu parles pour rien dire