Nous sommes le 01 Juil 2025, 21:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: National Windfoil Saint Malo
MessagePosté: 17 Oct 2017, 16:40 

FiFi a écrit:
A voir quand le Tae sera disponible. Le vini n'a jamais été pensé comme modèle pur course... et pourtant il a déjà bien marché.

Sur les premiers rassemblement certains et surtout toi parlait de Horue en mode sur 500 m le truc va a une vitesse folle en 4,7 de vague ... bon je crois qu'on peut le dire après coup, ça n'allait pas si vite ! Alors oui après forcement quand ils ont vu que le truc n'avançait pas un caramel, ils ont dit "Nen mais nous on fait du foil freeride" ^^

FiFi a écrit:
Sinon toi tu en est où de ta mise au foil ? Ils sont où les designs qui allaient tout révolutionner ?

Moi je n'ai jamais étalé ma pseudo science du foil issue de mon expérience sur ma marre au canard au fin fond de la france .... Je n'ai jamais parlé de design qui allait révolutionner le foil ( Mat / Porteur / Stab ) je devais surtout dire que tu entassais les conneries sur ce forum de souvenir ...

Les seuls trucs que j'ai affirmé haut et fort ce que l'avenir pour la performance était dans les planche plutôt large voir très large ( ce qui se passe ) et que les bons riders slalom allaient casser le fion des pseudos nouvelles stars du foil ( le boss d'horue entre autre ) ( ce qui se passe aussi ) !

90% voir 95% de mes contributions dans la section foil de ce forum sont des news, des videos, des annonces de competes, des résultats de compete etc ... quand dans le même temps toi c'est 95% de connerie et de fausses convictions.

Si y a bien un mec qui devait tout révolutionner en foil c'est bien le mec d'Horue force est de constater qu'il est la ramasse en ce moment :lol: Et encore je ne parle des discussions techniques auquelles j'ai pu participer lors du défi 2017 ... c'était a mourrir de rire !

FiFi a écrit:
Perso je trouve qu'il n'y a pas tempête sur la vidéo et déjà ça avance pas si mal. Ensuite si la question est la plage basse stricto sensu j'ai toujours douté de la solution planche de fw + super gros gréement.
Même hors course j'aurais aimé voir un freeride en windfoil avec moins de toile, je suis convaincu que ça volait aussi...
Une fw en temps de référence sur l'eau ça aurait été bien également.

Oui toi sur ta marre au canard tu es convaincu de beaucoup de chose mais dans la réalité c'est un peu different. Comme quand tu parles de départ au planning ici tu ferai rire l'ensemble des types qui volent dans du light, du vrai light ( bref voir la discussion sur le combo formula + foil avec gandalf :lol: :lol: :lol: ) T une star Fifi tu doutes de rien même le nez dedans :lol:

Allez sans rancunes parlons des mecs qui avancent vraiment sur des courses et qu'on en tire les conclusions nécessaires a notre envie de pratique et évitons de parler pour ne rien dire !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 17 Oct 2017, 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 16:47 

bruno 33 a écrit:
ok je comprend mieux

Après quand je vois l'engouement du Foil pour Philippe Bru ( Organisateur du Défi Wind et Défi Kite pour ceux qui ne le savent pas ) je ne serai pas étonné de voir naitre un Défi Foil ... Il y aurait un moyen de contrer les risques de collisions sur un grand parcours travers : il faudrait faire un immense parcours downwind ( pas besoins d'aller très au large ), il n'y aurai donc pas de croisement, juste du cruising travers travers full speed. Dans ce cas cela pourrait être un belle compete a l'image du Défi ou compétiteur, amateur, freerider, foil pourraient naviguer sur un même parcours facile ( travers travers ) sans risque de collision 8) Je lui en parle la prochaine fois .... faut le chauffer un peu le Philippe et comme il démarre au quart de tour ça va le faire ! ( mais a mon avis c'est déjà dans sa tête :lol: )

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:12 

En tout cas ça serait sympa d'avoir des retours d"un rideur qui participe à ces compètes sur tout ces sujets !

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:17 

Yann FRA-58 a écrit:
Mettre ici beaucoup de rage, trop pour être heureux :) )

Vini :
Moi je vois un foil qui est classé dans les tous meilleurs en départ en vol, a été utilisé dans la brafougne, passe des figures en vague, a gagné face à une concurrence parfois moins typée freeride à l'époque. Ça montre quand même une polyvalence encore difficilement égalée par ailleurs.
Si ça te file la banane de voir du matos de race plus récent faire mieux sur les critères race, ben heureux pour toi.

Science :
Je peux encore retrouver tes messages sur les innovations à venir :)
Et pour parler pétole, y être confronté ça a du bon...

Planches larges et performance :
Il y a peut être d'autres vues que la perf en course, sur un format de course particulier qui plus est. C'est aussi con que de dire que les planches de vagues ne sont pas performantes, car en slalom elles ne valent rien. Je reste tout à fait persuadé que les flotteurs genre FW ne sont pas optimum en plage basse pour le grand public, elles obligent à toiler beaucoup trop. Pas mal me semblent partager ce point de vue et naviguent heureux en 75-85 de large et avec moins de toile.

Allez sans rancunes parlons des mecs qui avancent vraiment sur des courses et qu'on en tire les conclusions nécessaires a notre envie de pratique et évitons de parler pour ne rien dire ! :
Ok wannabe coureur. L'avantage, pour les gars qui naviguent simplement pour le plaisir, c'est d'avoir un bonheur facilement accessible :lol:

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:20 

Yann FRA-58 a écrit:
FiFi a écrit:
A voir quand le Tae sera disponible. Le vini n'a jamais été pensé comme modèle pur course... et pourtant il a déjà bien marché.

Sur les premiers rassemblement certains et surtout toi parlait de Horue en mode sur 500 m le truc va a une vitesse folle en 4,7 de vague ... bon je crois qu'on peut le dire après coup, ça n'allait pas si vite ! Alors oui après forcement quand ils ont vu que le truc n'avançait pas un caramel, ils ont dit "Nen mais nous on fait du foil freeride" ^^

FiFi a écrit:
Sinon toi tu en est où de ta mise au foil ? Ils sont où les designs qui allaient tout révolutionner ?

Moi je n'ai jamais étalé ma pseudo science du foil issue de mon expérience sur ma marre au canard au fin fond de la france .... Je n'ai jamais parlé de design qui allait révolutionner le foil ( Mat / Porteur / Stab ) je devais surtout dire que tu entassais les conneries sur ce forum de souvenir ...

Les seuls trucs que j'ai affirmé haut et fort ce que l'avenir pour la performance était dans les planche plutôt large voir très large ( ce qui se passe ) et que les bons riders slalom allaient casser le fion des pseudos nouvelles stars du foil ( le boss d'horue entre autre ) ( ce qui se passe aussi ) !

90% voir 95% de mes contributions dans la section foil de ce forum sont des news, des videos, des annonces de competes, des résultats de compete etc ... quand dans le même temps toi c'est 95% de connerie et de fausses convictions.

Si y a bien un mec qui devait tout révolutionner en foil c'est bien le mec d'Horue force est de constater qu'il est la ramasse en ce moment :lol: Et encore je ne parle des discussions techniques auquelles j'ai pu participer lors du défi 2017 ... c'était a mourrir de rire !

FiFi a écrit:
Perso je trouve qu'il n'y a pas tempête sur la vidéo et déjà ça avance pas si mal. Ensuite si la question est la plage basse stricto sensu j'ai toujours douté de la solution planche de fw + super gros gréement.
Même hors course j'aurais aimé voir un freeride en windfoil avec moins de toile, je suis convaincu que ça volait aussi...
Une fw en temps de référence sur l'eau ça aurait été bien également.

Oui toi sur ta marre au canard tu es convaincu de beaucoup de chose mais dans la réalité c'est un peu different. Comme quand tu parles de départ au planning ici tu ferai rire l'ensemble des types qui volent dans du light, du vrai light ( bref voir la discussion sur le combo formula + foil avec gandalf :lol: :lol: :lol: ) T une star Fifi tu doutes de rien même le nez dedans :lol:

Allez sans rancunes parlons des mecs qui avancent vraiment sur des courses et qu'on en tire les conclusions nécessaires a notre envie de pratique et évitons de parler pour ne rien dire !

Oupssss ^^ :lol: :lol: :lol:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:37 

Les pros sont persuadés que le travers est instable et dangereux, et qu'il est plus sécurisant d'être au près ou au vent arrière, donc c'est pour ça qu'ils veulent ce genre de parcours, maintenant on a eu au départ sur la PWA, des Downwind, et il n'y a pas de croisement et perso je trouve ça plus sympa.

Le problème c'est effectivement quand tu toiles 3m2 de plus que ce qu'il faut pour voler, ben c'est plus sécurisant d'être face au vent, ok...

Après ce type de parcours, c'est illisible, et on l'a déjà vécu sur quelques retransmissions vidéos, à suivre c'est nul car on ne sait pas qui est devant, contrairement à un Downwind, donc clairement pour moi on est entrain de tuer le truc...

Mais c'est mon avis de mec qui parle pour ne rien dire...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 17 Oct 2017, 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:00 

D'un coté on lit "Saint Malo ça volait pas bouh le foil c'est nul".
De l'autre je trouve que ça volait pas si mal en matos de course (grosse toile, gros flotteur, foil pas ultra porteur) et il est sur que ça pouvait aussi voler en matos freeride, plus léger, moins toilé. Certainement aussi avec moins d'angle, bien sur.
A mon avis tout voir sous le strict prisme de la course c'est réducteur vis à vis du grand public. Ce genre d'écart a déjà bien abimé le windsurf par le passé...
Ensuite c'est juste mon avis ; ça ne touche clairement pas à ma pratique et surtout, sur un compte rendu de course, normal de focaliser sur l'aspect course.

De toute manière la machine windfoil est lancée, tous les fabricants n'embrayent pas exclusivement sur ce genre de matos. Je trouve ça rassurant pour l'avenir de la pratique.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:18 

stef38 a écrit:
Les pros sont persuadés que le travers est instable et dangereux, et qu'il est plus sécurisant d'être au près ou au vent arrière, donc c'est pour ça qu'ils veulent ce genre de parcours, maintenant on a eu au départ sur la PWA, des Downwind, et il n'y a pas de croisement et perso je trouve ça plus sympa....

Je sais pas quel pro t'a dit ça mais en tout cas Albeau a la tranche n'avait pas l'air de trouver ca dangereux ... Un down wind slalom ( parcours court ) ça reste dangereux, en effet il n'y a pas de croisement mais des collision très probable au jibe , c'est évident que c'est plus sympa, on connait le parcours, la flotte est plus compact je suis d'accord avec toi !

stef38 a écrit:
Le problème c'est effectivement quand tu toiles 3m2 de plus que ce qu'il faut pour voler, ben c'est plus sécurisant d'être face au vent, ok...

3m2 ? Ahahaha Julien Bontemps décole à 6 noeuds en 8,8 .... ça te permet de relativiser sur ce qu'on lit sur les forums et nottamenet sur celui ci :lol: :lol: :lol: Comme tu le sais son pumping c'est celui Champion du monde ! Donc par extrapolation personne décolle avec 3m2 de moins des 10 noeuds .... même 2m2 de moins et même dans 12 noeuds 12 vrai noeuds pas 12 noues ou le mec décolle sur 100 m parce qu'il a eu une rafale à 15 sans le savoir.

Dernièrement j'ai navigué sur fin de nav' en slalom en 7,8 et 70 de large avec Nicolas Warembourg qui était en foil. Il partait facilement comme moi en 7m F4 planche Pryde sans pomper 15 noeuds rafales un peu plus. Michel ( un des foiler qui a fait le tour de Corse en foil cet été ) avait RRD 129 ( 140 litres ) bon au Pumping 6,2 avec sont foil de light ne planait volait pas pas y avait 15/20 Noeuds

stef38 a écrit:
Après ce type de parcours, c'est illisible, et on l'a déjà vécu sur quelques retransmissions vidéos, à suivre c'est nul car on ne sait pas qui est devant, contrairement à un Downwind, donc clairement pour moi on est entrain de tuer le truc...
Je suis d'accord avec toi c'est illisible a moins d'avoir un cameraman et un commentateur qui fait vivre le truc ....

stef38 a écrit:
Mais c'est mon avis de mec qui ne parle pour ne rien dire...
Je ne trouve pas que tu parles pour rien dire :?: :roll: :shock:

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:40 

Pour le près et le largue, j'ai lu ça il me semble lors de la précédente étape, c'était l'idée qui faisait choisir ce type de parcours, je n'ai pas la référence ou le lien par contre, mais ça semblait être l'avis de l'organisation et d'une partie des coureurs... lesquels? vrai, pas vrai?

Ok j'exagérais volontairement pour les 3m2, mais de toute façon, les coureurs mettent toujours plus en course pour planner quand ils sont couvert sur la ligne, et puis il est clair qu'il faut clairement être très bien toilé pour le vent arrière, et le pré serré...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:00 

Il pèse combien le gars qui vole pas en 6,2 / foil de light / 15/20 nœuds ?
Parce que ça me semble pour le moins relever d'une erreur quelque part...
Imaginons que la surface soit juste, il y a erreur sur le foil ou le vent à mon avis.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:12 

+1
Y a un truc qui cloche
15/20 tout vole ^^

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:35 

C'est une telle évidence que j'arrête là avec Yann, qui dit effectivement moins de bêtises quand il s'en tient aux news ou avis de courses ;)

edit : 13-14 nœuds mesurés, 92 kilos, je volais avec ma SDS 5.9 (plutôt puissante) au printemps.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:40 

Quand je dis 15/20 c'est dans ma façon de m'exprimer, mes excuses. Je me corrige quand je dis 15/20 sur Gruissan c'est 15 moyen rafales à 20 ( Dire maxi serait plus juste désolé ). Michel est plutôt autour de 95/100 kilos.

.... non à 15 noeuds tout ne vole pas. Mais je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile il y a eu le même en formula il y a 15 ans ou des mecs qu'on a jamais vu en compète faisait 100 kilos et disait planter dans 7 noeuds mole à 5/6 noeuds en 12m, et qui planait 12/15 noeuds moyen en 9,8 . Je précise qu'on a jamais vu en compete car à l'époque je trouvais vraiment dommage que des mecs qui avait de l'or dans les bras et dans les jambes gache un talent pareil :lol: :lol: :lol: Bilan des courses sur une sotie dans 12/15 moyen le mec planait 10% du temps dans les rafales à 16/17 ... sont problème il avait peur de prendre sa 12 dans ce vent. Bref ce débat a la con j'en veux pas et surtout pas ce soir.

C'est marrant depuis qu'on a le piou piou sur Gruissan ( mesure du vent en live qui permet d'apprécier la réalité du vent ) 90% des starlettes disent que le piou piou deconne parce que les mecs sont persuadé qu'ils tiennent leur 5,6 dans du 35/40 moyen rafales à 45 ... Bah nen Ils sont comme tout le monde avec leur niveau qui est le leur en 4/4,5 de vague .... Le débat du départ au planning est a peu près aussi stérile et stupide donc je ne rentrerai pas la dedans. Un ami connait très bien julien Bontemps on a parlé du départ au planning en foil et de ce que faisait julien bontemps en foil dans du 5/10 noeuds ( mini / Maxi ). Je navigue régulièrement avec Nicolas Warembourg qui est pour l'instant la référence en foil dans le coin. Pas besoin de poursuivre le débat.

Gigi dommage que tu ne viennes pas plus souvent à Gruissan Y a pas mal de foiler et je pourrai te voir voler à 15 noeuds en 4,7 ^^

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:42 

FiFi a écrit:
C'est une telle évidence que j'arrête là avec Yann, qui dit effectivement moins de bêtises quand il s'en tient aux news ou avis de courses ;)

edit : 13-14 nœuds mesurés, 92 kilos, je volais avec ma SDS 5.9 (plutôt puissante) au printemps.

En hiver c'est plus ou c'est moins ? 12,5 /13,5 plutôt en hiver :lol: :lol: :lol:

Tu as un anémomètre électronique sur la tête de ta voile qui enregistre le vent réel ou tu mesures la rafales qui t'a permis de décoller une heure après a coté de ta bagnole au milieu des arbres du parking de ta marre ?

J'sais pas si tu es GLO Horue mais les mecs sont mal tombés quand même ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:44 

Fatal combo "ami des stars + argument d'autorité + je me retire comme un Prinsse".
Wannabe, j'te dis.

1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC