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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 14:34 
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Bien ce sujet!

N.E., quelles sont les dimensions de ta baston?
Je bricolais en virtuel ce midi sur une windfoil baston et je tombe sur ton post et je me dis que ça doit être assez proche de ce que j'ai dessiné.
Pour le moment, ça donne 187x81x111L, OFO 75.3:
https://drive.google.com/open?id=1HavT2 ... t77MnBLWv6

j'aime bien aussi la tiaki. (En passant, la photo 2 montre bien la hauteur de position du wish du fait de l'inclinaison)
Je vois qu'Alex à modifier les box pour passer sur un Aéromod, un retour sur les tests?
La PC2 semble etre une convertible aileron/foil? Hâte de voir la réalisation.
Jamais essayé une board Horue, un objectif pour cette année...

J'en profite pour :
1- vous avertir que hostings pics semble avoir vécu et on va donc à moyen terme perdre un paquet de visuel, c'est chiant
2- renouveler ma demande au sujet de shape3D: n'y a t'i qu'avec la version pro que l'on peut extraire le fichier pour la CNC ( en éditant les épaisseurs de sandwich) ?

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83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Dernière édition par Vianney33 le 13 Jan 2018, 14:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 14:36 
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https://reho.st/ pour les images, n'en abusez pas c'est gratuit et sans pubs de merde.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 16:09 
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salut pour les démentions de la planche de baston sont :
214 de long
86 de large
115l/120l
fait attention a la longueur si tu fait des virements de bord si elle est trop courte tu va plonger de l avant, et au départ planning tu sera obliger de te pencher sur l arrière de la planche pour éviter d enfourner.

par contre sous la carène au niveau du boitier j ai comme une cale stratifier dans la planche qui incline le foil vers l arrière , donc qui cabre la planche vers le haut se qui fait que les touchettes sont beaucoup plus douce.
et j ai plus d écarts entre les starps que la normale.

Image


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 16:54 
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erwan29 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur le forum

Donc, après discussion avec Phil, je lui ai commandé une "mini formula-foil". Au moins, je suis sur d'avoir ce que je souhaite avec une qualité de fabrication toute autre qu'une planche thaïlandaise...
Elle devrait arriver fin Janvier,

Image
Image

Bienvenue sur le forum :wink:
Elle va faire quelles cotes cette board?
(J'habite pas loin, j'essaierai d'aller la voir avant qu'il ne te l'expedie ^^ )

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 19:09 
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De tête: 218(?) par 92.
Convertible foil/aileron, je veux garder la possibilité de naviguer en 11m et aileron.
Mais je ne sais pas si elle est faite à Leucate ou Rennes. Sinon tu le verras quand on descendra à Leucate :wink:


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 19:11 
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Chez WERide on m'a dit que l'atelier n'était plus dans leurs locaux !?! il est où maintenant ?

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te chies pas


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 19:23 
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Il me semble que PC2, Doll et Seaclone ont crée un Fab Lab... Mais je ne sais pas ou pour l'instant.


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 19:47 
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erwan29 a écrit:
De tête: 218(?) par 92.
Convertible foil/aileron, je veux garder la possibilité de naviguer en 11m et aileron.
Mais je ne sais pas si elle est faite à Leucate ou Rennes. Sinon tu le verras quand on descendra à Leucate :wink:


La jaune, si l'image est aux bonnes proportions c'est plutôt 92x272 (j'ai gardé 92 comme à priori valable pour le coté 11.0 m²).
Mais je pense que l'illustration ne colle pas à la réalité, 272 ça fait long pour du windfoil.

En 92x218 ça donne ça :

Image

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 20:01 
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C'est mieux comme cela! :D j'ai du modifier la taille de l'image sans faire attention avec le tel...


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 20:33 
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Il y a trois écoles en ce moment :
Maitre bau reculé : JP155 - Exo je sais plus quoi - ma planche dans une moindre mesure...
Maitre bau avancé et cul large mais plus ou moins pincé : Les Tiny, la JP135, la PC2 ci dessus, la Slant...
Et celles à dessin en ellipse : RRD foil, certaines elix, Fanatic, SB, AHD...

edit :

Image

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 21:07 
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Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
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Localisation: Narbonne
ya surtout des shapes issus de moules windsurf classique, des shapes qui se voulaient hybrides et des shapes spécifiques Foil
Pour certains, le MB est a peu près à la même distance de l'arrière (mais le nez tronqué donne un fort effet d'optique sur la positions "avancée")

La vraie nuance est dans l'écart entre largeur au MB et largeur à 15cm de l'arrière (parfois cette différence est quasi nulle = shapes spécifiques pur au Foil)
Cf la Tiaki, la future EXO , JP , Starboard freeride de foil, 2 des slingshot ... et l'AHD je ne sais plus ... et toutes le formulas :lol:
finalement comme spécifique foil en série, celle qui ont le moins les rails parallèles c'est la Slant et la FEMTO !

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 13 Jan 2018, 21:19 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8189
Localisation: Alsace + Limousin
A mon avis pour le cul c'est aussi très lié aux straps :
Planche classique, le pied arrière est toujours un peu plus rentré que le pied avant.
Si freeride, le cul en profite pour s'arrondir ou se pincer un peu.
Si FW tu garde du rail // car il mord en contact avec l'eau, il ne peut qu'être aligné pour faire un cul en rectangle histoire de ne pas trop gêner à la gite et faire un bon appuis.
En foil, avec straps classiques tu pinces toujours un peu. Regarde mieux la JP135 par exemple. Ça aide surement au décollage en plus, en trainant un peu moins.
En foil, straps spécifiquement orientés (seule la Elix à priori) tu retombes sur des rails // par nécessité, impliqué par les straps.

edit :
Les différences sont pas si marquées, par exemple :

Image

Il y a plus en position box/arrière que en pincement des rails (le décalage est là pour la lisibilité, mais ne correspond pas à la différence de largeur)

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 15 Jan 2018, 13:12 
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Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Après voir testé plusieurs board de windfoil, aucune m’a vraiment convaincu.
Passage sur du custom Tiaki qui devrait arriver fin de mois.
Avantage construction haut de gamme.
Prix
Faire bosser un artisant Français
Délai 1 mois environ ( parfois rupture sur des boards de série attendre 2/3 mois que le contenairre arrive )
SAV direct constructeur
Être plus écologique ( a savoir un cargo émet autant que 50 millions de voitures )

Inconvénient:
Moins de recherche et développement
Pas de cote argus

Kevin

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 15 Jan 2018, 13:52 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
kev06 a écrit:

Avantage construction haut de gamme.
Prix
Faire bosser un artisant Français
Délai 1 mois environ ( parfois rupture sur des boards de série attendre 2/3 mois que le contenairre arrive )
SAV direct constructeur
Être plus écologique ( a savoir un cargo émet autant que 50 millions de voitures )

Kevin


Effectivement tu fais un bon choix Laurent fait du très bon boulot.
Par contre j'ai peur que tu n'ais pas pris en compte Elix car si on regarde ta liste, on les a tous ! Attention il ne s'agit pas d'une pub mais c'est juste une réflexion que je me suis fait en lisant ton truc. Reprenons les points:
Construction haut de gamme et reproductibilité parfaite d'une même board à l'autre
Faire bosser un artisan français: ok il est pas artisan mais français ou plutôt breton
Délais un mois à cause du contenaire : bah là c'est livré direct de Carnac ( l'usine) vers les shop
SAV direct constructeur: tu appelles à l'usine toujours à Carnac
Plus écolo pas de cargo ( j'ai dit que l'usine était dans le Morbihan :lol: )

Après oui c'est de la série et je comprends parfaitement ton envie de custom surtout dans une discipline qui évolue aussi vite que le foil et d'ailleurs selon moi c'est surtout ca la très grosse différence au delà même de la qualité de fabrication entre du custom et de la série: la réactivité ! Tu y penses et direct ca sort.
C'est pour ca qu'à l'époque je m'étais mis à shaper lorsque le freestyle est arrivé et ou les boards évoluaient tellement que la série était toujours à la bourre.

voili voilà
allez a+

JC 1001

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Select Hydrofoils Team Développement


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 15 Jan 2018, 14:50 
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Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
Effectivement Elix propose l’avantage de la série et du custom sur certain point.
Je dirais que le custom garde un avantage sur la configuration et l’exigeance du client.
Par rapport au shape, deco et spécificité technique du produit final.

Avec l’explosion des prix, le custom redevient intéressant, pourquoi pas faire travailler local.
Avec les nouvelles technologies le custom parvient à réaliser de l’identique.
D’ailleur Je vais mettre dans un coin sur ma board les couleurs de la France :D

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