ThierryP a écrit:
...
P.S. on trouvait aussi les voiles en monofilm horribles quand elles sont sorties.
Oui et aussi le fanatic stubby quand elles sont sorties, les baords de slalom a cul large de chez seatrend ou starboard Go, la hypersonic ou les planches de raceboard avec bat tail

... bref tout ce qui est nouveau il faut s'y habituer , c'est un changement de culture, de vision et cela ne se fait pas du jour au lendemain .. .
Du coup en Foil ya tellement de nouveauté que évidemment on en prend plein les yeux et il y en a pour tout les goûts
Pour la Hydra, la nouvelle version a bien évolué en look et évidement a part poru le duck jibe , pour l'avoir ssayée je plussoie à 100% avec totof63 sur chacun des points qu'il a développé et si je n'avait pas un deal sur une autre marque j'aurais 2 ezzy pour le foil .. j'attends de voir ce que simmer va sortir pour le foil
La ezzy, a part pour les pur freestyler et les fanas du cam' c'est la parfaite voile de freeride nocam, la seule a ne pas amplifier les défaut de la nav' en foil : a savoir exacerber les variations de vent.
Du coté de la martinique il me semble qu'il a été démontré que on peut faire de bons chronos avec ... en plus !
Vous verrez dans 2 ans cette coupe ne paraitra plus surnaturelle, surtout si d'autres marques finissent par s'y mettre
Pour ce qui est de tester les deux versions sport et Pro, je suis d'avis qu'il doit y avoir une différence sinon je ne vois pas pourquoi D Ezzy garderais la pro dans sa gamme alors que elle a de nombreux détracteurs simplement a cause du look
POur ce qui est du look de la board, qu'elle soit moche de par son shape est une chose (dont j'ai parlé au dessus ) mais qu'elle soit mal finie , bah ca m'arrive aussi et dans le cas du foil ca montre que des détails qui avaient leur importance en aileron n'en ont plus en foil et cela constitue là aussi un bon bras d'honneur aux préjugés (idem sur le poids

car je parierais que en plus sa planche .. .elle est "lourde" .. comme les miennes

)
En attendant il se gave et navigue avec ce qu'il veut
Le seul point sur lequel je suis sceptique au sujet de son premier flotteur , c'est la ligne de scoop (pas vu sur le deuxième) : j'avais vu sur une image que l'arrière était un long plat jusqu'au pied de mat avec un nose redressé sur le dernier tiers du flotteur ... Pour avoir essayé se type de scoop , je trouvais que cela poussait de l'eau avant l'envol contraireemnt aux xcoop plus progressifs comme on a sur les formula foil ou encore sur ma foilX, les horues en général , les slingshot (pour les boards que j'ai essayé)