bonjours a tous
A mon sens et comme je l'ai écrit précédemment, la présence de Horue/Philippe sur le forum ne me dérange absolument pas!
Je trouve même qu'elle est la bienvenue dans un domaine qui est en pleine explosion avec encore très peu de retour!
Donc comme je l'ai dit, c'est super quand un professionnel rédige
un post, voir deux pour sa marque, avec des photos, des videos, des nouveautés a venir, etc..., cela permet un échange direct entre le fabriquant et le client, et cela serait même super si d'autres le faisaient aussi.
Tout le monde s'accorde d'ailleurs sur le fait que Philippe est très fort dans ce domaine: des explications détaillée, des superbes video, des tutos, etc
Cependant, dans ce post précisément, quelqu'un donne une info pour une planche Bic et un foil Kerr qui va sortir, avec un prix au rabais, donc les clients potentiellement intéressés ou non, répondent a ce post, alors qu'est ce que vient faire Horue dans cette histoire? (qui est un concurant direct!) Mon problème était sur ce point précis!
Le deuxième point expliqué était sur son agressivité au sujet de ses concurrents, je trouve cela très limite.
Par exemple, quand quelqu'un test la nouvelle RRD ou autre, pour dire qu'elle est mieux, qu'elle va vite et que le jibe est super, je ne vois pas pas Seaclone, PC2, ou autres ramener leurs fraises pour dire que c'est une planche de merde faite en Thailande, pourtant ne croyez vous pas qu'ils le pensent? Seulement eux le garde pour eux..
Je ne critique dans aucun cas le travail de Horue dans mes propos, seulement la stratégie commerciale sur ce forum qui m'exaspère
Et je pense pouvoir et l'avoir expliqué sans agressivité ni injure à Philippe.
D'ailleurs sa réponse était également courtoise et je ne me suis à aucun moment sentis agressé dans ses propos.
Et pour être clair avec les passionnés, il n'y a eu aucun MP entre Philippe et moi, ni d'explication, ni d'insultes comme cela peut être le cas dans certaine situation
Donc à mon sens, sens il n'y a aucun problème entre Philippe et moi (que je ne connais absolument pas d'ailleurs)
J'ai exprimé mon point de vu et lui le sien, sans aucun problème.
N'étant pas modérateur, je me permet juste de rappeler certaine limites à ne pas franchir à mon sens pour que les post ne partent pas dans tous les sens comme c'était le cas! Et que tout le monde puissent s'exprimer sur telle ou telle marque sans être confronter à ce genre de situation, sinon quand on voudra se renseigner sur une marque de voile, de planche, ou autre, toutes les autres marques pourrons venir dire que "eux c'est mieux" et on ne s'y retrouvera plus!