Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nous y voilà
MessagePosté: 11 Déc 2015, 21:25 
Salut Roddy!

Je ne pensais pas que mes posts pouvaient etre vus de cette manière par les tiers, je n'essaye en aucun cas de me faire de nouveaux clients je n'ai pas besoin de ce forum pour le faire, mais quand un aveugle dit que la voiture est rouge, le malentendant a du mal à se retenir de dire qu'elle est verte....

J'essaye d'etre le plus objectif possible dans chacun de mes posts en causant en temps que philippe et non en tant que Horue, pour apporter des infos constructive de la part de quelqu'un dont c'est le métier. Tant pis.

Musclor, tu veilles pour me pousser à déballer toujours plus d'info comparo etc pour que ca finisse en Co..lle. ... D'ailleurs , si tu savais ou croyais savoir que le Ifoil etait le plus cher, pourquoi avoir dis que c'était le Horue? :twisted: Bien joué! :wink:

Pour être plus clair dans la communication de la marque je supprime donc mon compte, bon vols ou bonne glisse à tous!

MessagePosté: 11 Déc 2015, 21:48 

philippe1387 a écrit:
Salut Roddy!

Je ne pensais pas que mes posts pouvaient etre vus de cette manière par les tiers, je n'essaye en aucun cas de me faire de nouveaux clients je n'ai pas besoin de ce forum pour le faire, mais quand un aveugle dit que la voiture est rouge, le malentendant a du mal à se retenir de dire qu'elle est verte....

oui..c'est aussi ce que doivent se dire les autres marques a mon avis, et oui si je me suis permis de poster sur ce forum, c'est que c'est ce qu'il se dégage de tes post a mon avis

philippe1387 a écrit:
Salut Roddy!

J'essaye d'etre le plus objectif possible dans chacun de mes posts en causant en temps que philippe et non en tant que Horue, pour apporter des infos constructive de la part de quelqu'un dont c'est le métier. Tant pis.

info constructive sur un seul post= oui, normal c'est ton métier
sur tous les post = pub redondante
En tant que Philipe ? pas avec un avatar Horue et une signature pour la page Facebook et le site internet...

philippe1387 a écrit:
Salut Roddy!

Pour être plus clair dans la communication de la marque je supprime donc mon compte, bon vols ou bonne glisse à tous!

Si c'est pour se connecter a DirectWind dans la foulée...

MessagePosté: 12 Déc 2015, 00:46 

Quelque part ça m étonne pas ,dw est un peu plus terre à terre que tout les pédant qui traine sur w33

MessagePosté: 12 Déc 2015, 06:39 

Ben perso je pense quand même que c'est mieux, que Philippe soit identifier avec Horue dans sa signature, il me semble d'ailleurs que c'était la charte W33, comme ça chacun fait la part des choses dans ces interventions en sachant qu'il est lié à la marque.

Je trouve dommage son départ perso car si il est sans doute un peu trop enthousiaste, il apporte beaucoup d'infos sur les forums et perso ça m'intéresse. Et puis c'est bien de discuter, voir de se disputer parfois.

Pour le reste musclor, autant je trouve qu'il est nécessaire d'apporter la contradiction, autant je ne sais pas ce que t'as fait Bruno 33 et/ou Horue, mais t'es super agressif, et franchement c'est dommage... D'ailleurs je vois pas pourquoi non plus tu t'en prends à DW, JM, etc, quel intérêt? On n'a pas le droit de parler d'autre chose que de funboard? En tout cas JM est intéressé par le foil, si je le comprends bien il trouve le foil Horue trop cher, et si je ne dis pas de connerie il a testé le foil AHD l'été dernier...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 12 Déc 2015, 08:16 
jecoq834 a écrit:
Taaroa faudra une planche dédié et le tarif devrait être élevé, je les avait rencontré à St aygulf avant quils créent la marque il y a 3 ou 4 ans et leur avait demandé si ils pouvaient me faire un foil pour windsurf. Ils m'avaient répondu que ça ne marcherais pas. Ils ont changer d'avis depuis.
Si ça te dis d'essayer mon Horue un de ces 4.

Ok noté jecoq merci pour ta proposition
peut être pourrait on créer dans la rubrique "passion foil" des posts de nos spots
respectives (façon forum Gong) pour annoncer une sortie foil programmé;
Par ex jecoq décide de communiquer à chaque fois qu'il sort son foil et je lui pourri sa sortie en faisant le pot d'colle!! :D :D :D

Dommage pour Horue, mais c'est un peu un classique; les pros ont plutôt à perdre
qu'à gagner à fréquenter des forums généralistes....les pages FB sont plus appropriées
meme si je regrette cette chamaillerie 8)

MessagePosté: 12 Déc 2015, 09:50 

stef38 a écrit:
Ben perso je pense quand même que c'est mieux, que Philippe soit identifier avec Horue dans sa signature, il me semble d'ailleurs que c'était la charte W33, comme ça chacun fait la part des choses dans ces interventions en sachant qu'il est lié à la marque.

Je trouve dommage son départ perso car si il est sans doute un peu trop enthousiaste, il apporte beaucoup d'infos sur les forums et perso ça m'intéresse. Et puis c'est bien de discuter, voir de se disputer parfois.

Revenons au sujet initial: nous y voilà, un combo neuf plus abordable pour la pratique du windfoil...

Faut-il laisser intervenir à nouveau Horue et le laisser expliquer à nouveau que son produit est bien meilleur sur tous les domaines ??? moi je dis non et j'ajoute que c'est gonflant de le lire à nouveau ici en argumentant à nouveau que j'ai l'impression qu'il essaye de me (nous?) bourrer le mou... (la répétition "à nouveau" est voulue :wink: ) C'est exactement comme si le patron de SB venait présenter les avantages de ses produits sur un post qui annonce la naissance d'une marque comme Bic... et au passage baver sur ce nouveau concurrent...

Que Philippe soit identifié en tant qu'Horue: c'est tout à fait normal et respectueux de la charte. Où ca l'est moins (même si je n'ai pas retrouvé l'article dans la charte) c'est qu'il ne fait preuve d'aucune réserve... et j'ai pris les mots de Roddy dans le sens où Philippe ne peut prétendre intervenir uniquement en tant que Philippe alors qu'il est parti pris et que c'est son bizness.

stef38 a écrit:
D'ailleurs je vois pas pourquoi non plus tu t'en prends à DW, JM, etc, quel intérêt? .
JM me dit gentiment d'etre plus cool, je lui réponds gentiment, avec du 2eme degrés (j'ai mis un smiley!!!), que je le remercie pour son conseil mais que je n'en tiendrai pas compte...

Pour mes rapports avec Horue, je t'invite à retrouver le post qui va bien où je lui ai dis ma façon de penser sur ces méthodes... Et il y a le mp quand tu as une question perso :wink:

Je vous invite désormais à revenir au sujet initial: nous y voilà, un combo neuf plus abordable pour la pratique du windfoil...

MessagePosté: 12 Déc 2015, 10:48 

Faut dire aussi qu'avec un titre clair comme du jus de pisse... Heureusement que le premier message est plus explicite.

Philippe a le mérite de poster de manière claire sur ses produits. J'aime autant ça que les pro qui n'acceptent pas de se voir étiquetés comme tel, ni de le mettre en signature.
Ensuite la manière on aime ou on n'aime pas mais faudrait pas trop cracher dans la soupe : on a eu quand même pas mal de vidéos sympa, d'info et de développement comme ça au final.
Dans un secteur où il est dur de se mettre un truc sous la dent et où les magasines sont régulièrement pointés du doigts pour leur coté creux, c'est un problème plus vaste que le forum.

Ensuite le soucis vient pour partie du foutoir des sujets. Il y a redondance énorme dans les questions et les réponses sont répétées plusieurs fois à plusieurs endroits. Voir encore une fois le titre du sujet, super pour que le gars qui cherche le topic BIC le trouve au lieu d'en créer un autre.
Et si les autres acteurs du domaine voulaient fournir un peu plus de contenu ça serait bien pour tout le monde également et ça diluerait naturellement ce que vous reprochez aujourd'hui à Horue.
Dit autrement, perso plutôt que d’écrêter untel, j'encouragerais les autres à participer davantage.

Maintenant sur le fond, le foil démocratique, on peut se borner à pointer du doigt que le passage à un combo du genre BIC est une solution tout en un sympa mais pas vraiment plus folichonne qu'une autre :
- le pratiquant foil n'est pas un débutant. Dans une bonne part des cas il peu mettre la main sur un flotteur tuttle (qui plus est lequel ne craindra pas les coups).
- l'ensemble BIC ne peut se prévaloir d'un avantage éventuel lié à une conception d'ensemble comme AHD ou le futur combo Horue. C'est du plug and play sur un foil adaptable dans un flotteur du commerce.
Typiquement si je voulais passer chez eux je ne suis pas sur que je prendrais la Bic avec.

Pour le reste, j'ai du Horue car le hasard a fait que j'ai pu rencontrer Philippe13. Je n'ai jamais vu un autre foil pour planche devant moi (je ne parle pas en vitesse sur l'eau, juste que ce n'est pas si courant de voir ce genre de matos) et je n'ai pas de religion : je propose systématiquement d'essayer mon matos et je veux bien essayer celui des autres. Perso je n'ai rien à vendre.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Déc 2015, 13:40 

bonjours a tous

A mon sens et comme je l'ai écrit précédemment, la présence de Horue/Philippe sur le forum ne me dérange absolument pas!
Je trouve même qu'elle est la bienvenue dans un domaine qui est en pleine explosion avec encore très peu de retour!
Donc comme je l'ai dit, c'est super quand un professionnel rédige un post, voir deux pour sa marque, avec des photos, des videos, des nouveautés a venir, etc..., cela permet un échange direct entre le fabriquant et le client, et cela serait même super si d'autres le faisaient aussi.

Tout le monde s'accorde d'ailleurs sur le fait que Philippe est très fort dans ce domaine: des explications détaillée, des superbes video, des tutos, etc

Cependant, dans ce post précisément, quelqu'un donne une info pour une planche Bic et un foil Kerr qui va sortir, avec un prix au rabais, donc les clients potentiellement intéressés ou non, répondent a ce post, alors qu'est ce que vient faire Horue dans cette histoire? (qui est un concurant direct!) Mon problème était sur ce point précis!

Le deuxième point expliqué était sur son agressivité au sujet de ses concurrents, je trouve cela très limite.

Par exemple, quand quelqu'un test la nouvelle RRD ou autre, pour dire qu'elle est mieux, qu'elle va vite et que le jibe est super, je ne vois pas pas Seaclone, PC2, ou autres ramener leurs fraises pour dire que c'est une planche de merde faite en Thailande, pourtant ne croyez vous pas qu'ils le pensent? Seulement eux le garde pour eux..

Je ne critique dans aucun cas le travail de Horue dans mes propos, seulement la stratégie commerciale sur ce forum qui m'exaspère
Et je pense pouvoir et l'avoir expliqué sans agressivité ni injure à Philippe.
D'ailleurs sa réponse était également courtoise et je ne me suis à aucun moment sentis agressé dans ses propos.
Et pour être clair avec les passionnés, il n'y a eu aucun MP entre Philippe et moi, ni d'explication, ni d'insultes comme cela peut être le cas dans certaine situation ^^
Donc à mon sens, sens il n'y a aucun problème entre Philippe et moi (que je ne connais absolument pas d'ailleurs)
J'ai exprimé mon point de vu et lui le sien, sans aucun problème.

N'étant pas modérateur, je me permet juste de rappeler certaine limites à ne pas franchir à mon sens pour que les post ne partent pas dans tous les sens comme c'était le cas! Et que tout le monde puissent s'exprimer sur telle ou telle marque sans être confronter à ce genre de situation, sinon quand on voudra se renseigner sur une marque de voile, de planche, ou autre, toutes les autres marques pourrons venir dire que "eux c'est mieux" et on ne s'y retrouvera plus!

MessagePosté: 12 Déc 2015, 13:51 

Assez d"accord avec toi. Maintenant on vire au psychodrame dans un verre d'eau quand même :

Le sujet bic neuve à 2keuros va forcément renvoyer aux sujets connexes :
- le coté "ensemble" va renvoyer à AHD et futur ensemble Horue.
- le coté "tarif" va renvoyer aux solutions alternatives (en général, pas que Horue) sur un flotteur d'occase.

Avant de taper mon message j'ai pris le temps - et je vous conseille de le faire - de relire les premiers messages (jusqu'à vendredi quoi). Ben on expose tous les scénarios et les intervenants ne sont pas des pro, les idées ne sont pas débiles ni mal exprimées.
La réaction me semble un peu épidermique là quand même.
Et elle est largement amenée par Musclor, qui 15 minutes après Philippe lui demande à deux reprises de se justifier/positionner son produit, 3-4 questions par message, pour lui reprocher ensuite de répondre.
C'est pas franchement en ligne avec les reproches qu'il adresse, je trouve, comme méthode. :roll:

1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 12 Déc 2015, 14:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2015, 13:59 
Retrouvez Horue sur sa page FB comme tous les autres
elles sont bien alimentées 8)
les modos pourraient clorent le débat...

Rien à voir mais si vous souhaitez aller à l'indoor de Paris en Avril
trainez pas les places se vendent très très vite!! :shock:

MessagePosté: 12 Déc 2015, 14:30 

Perso je préfère les forums, et puis sur FB, tu ne peux pas vraiment échanger..

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 12 Déc 2015, 15:18 

+1
C'est une richesse appréciable pour les utilisateurs.
Ensuite à chacun d'ajuster son filtre de lecture, mais un forum indépendant reste toujours plus objectif qu'un site de marque où la monoculture freine vite l’intérêt des échanges.
Niveau com' en tout cas heureusement que l'on a ça...
Pour rester dans le sujet je n'ai pas vu de news sur le pack bic /ker foil ailleurs sur le net par exemple :/

Et pour m'intéresser à un autre jouet sur trois coques, le petit trimaran Astus 16.5 présenté au salon cette année, je n'ai lu des trucs sympa que sur un forum U.S. ; le reste étant la reprise directe du site Web de la marque à travers 10 média différents.
(sur le forum Sailing Anarchy).

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Déc 2015, 18:03 
Forum et FB tout à fait complémentaire
mais je préfère largement alimenter ma curiosité sur une marque avec les news
que post cette dernière sur FB
ex: Taaroa et sa première vidéo de son foil en action à l'Alma... :winch:
après je mail et Philippe d'Horue a toujours été très réactif à me répondre.
C'est pour parcours pour rentrer en contact avec les pros.

MessagePosté: 14 Déc 2015, 14:06 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Musclor a écrit:
Tout le monde, tout le monde… Pour le light wind où les gars ne recherchent pas la perfo, je suis assez d’accord mais quand ca monte, jecoq834 a l’air de bien plus s’éclater avec sa petit planche de vague bricolée ? ou son EXO66, non ? Les Exo de bruno sont loin d'être courtes aussi, non ?[/b]

Je m’éclate sur ma planche vague (pas tant que ça) le truc c'est que ma JP au dessus de 25 nœuds de vent je ne la tiens plus trop de prise au vent sous la planche. J'ai donc cherché une planche plus petite j'avais que celle là en stock mais en fait 52 de large c'est vraiment pas assez, l'exocet c'est une planche de slalom, je ne sais pas combien de temps elle va encaisser les sauts l'idéal serait une planche courte ( pour moins de prise au vent) et faite pour les vagues mais en même temps assez large pour avoir du volume et un meilleur control du foil ainsi que de la place pour les manœuvres . Donc pour moi la petite planche Horue doit être le top. :D

dge83 a écrit:
Ok noté jecoq merci pour ta proposition
peut être pourrait on créer dans la rubrique "passion foil" des posts de nos spots
respectives (façon forum Gong) pour annoncer une sortie foil programmé;
Par ex jecoq décide de communiquer à chaque fois qu'il sort son foil et je lui pourri sa sortie en faisant le pot d'colle!!

Dommage pour Horue, mais c'est un peu un classique; les pros ont plutôt à perdre
qu'à gagner à fréquenter des forums généralistes....les pages FB sont plus appropriées
meme si je regrette cette chamaillerie

Dge83 il y a toujours du monde pour me poser pleins de questions quand je grée ou quand je rentre au bord et quand je remballe mais personne n'est arrivé à me pourrir ma sortie :D :D :D et quand on sera plus nombreux sur l'eau le monde sera dilué…. :roll:
Bonne idée d'annoncer les sorties windfoil mais le vent n'est pas forcément toujours on on l'attend et perso quand je prévois de naviguer quelque part il m'arrive souvent de changer de plage a cause du vent. Peut être un groupe Facebook ou ont pourrait indiquer chaque destination du jour et le modifier en cas de besoins en arrivant sur le spot. Dge83 donne moi un num de tel en MP et je t’envoi un sms quand je navigue. Je trouve aussi dommage que Philippe quitte le forum c'est intéressant d'avoir le point de vue des pros et il me semble que c'est un des rare à intervenir sur le forum. Musclor je ne sais pas dans quel domaine tu bosse mais philippe pour manger il doit vendre des foils c'est son boulot, donc si il fait un peut de pub dans un forum dédier au foil je trouve ça bien moins dérangeant que toute les pub de merde que l'on voit a la télé sans arrêt même plusieurs fois au milieu d'un film .

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 15 Fév 2017, 21:06 

Salut les gars,
Je m'interresse sérieusement au foil. Et pour commencer je compte prendre le foil BIC.
Je précise que j'ai peu suivi les débats sur le matos de windfoil. Donc considérez que je n'y connais rien.
Je précise me concernant : très bon niveau en slalom (35 ans de pratique)
1,85m/78Kg
Je possède RRD XFIRE 108L et 114L, Maui Sails TR 7/7.8/8.4
Navigation en Guadeloupe exclusive.
Je compte utiliser le foil quand le vent n'est pas suffisant pour le matos de slalom, soit les jours de 10/12noeuds, ce qui correspond à la météo la plus courante ici.

Je m'interroge sur les dimensions/le type de flotteur adapté au foil BIC.
J'ai cru comprendre que même ma 114 RRD est trop petite (je met de côté la question du renfort de boitier et du fait que mes RRD ne sont pas en DEEP).
J'envisage donc de prendre un flotteur d'occas.
--> quel volume prendre?
--> entre flotteur slalom pur et plus polyvalent, la différence est-elle notable sur foil (effet du shape, du poids...)?
--> quel surface de voile préconisez-vous pour mon cas?
--> est-ce pertinent d'envisager de monter dessus mes gréements de slalom (au niveau de la performance). Je suppose que 8.4 c'est largement trop gros.
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC