glissattitude a écrit:
funouil a écrit:
fafar94 a écrit:
des news ! J'ai reçu le foil NP Flight RS ALu, rose comme prévu.
La finition est au top. Tout s'assemble très proprement.
Le mat s'enquille nickel dans le DTT mais......grand moment de solitude quand j'ai voulu mettre les vis...
Elles sont tellement courtes qu'elles ne touchent même pas le foil !
Le DTT a, comme indiqué avant, un fond qui n'est pas comblé et NP ne semble pas s'être soucié des possesseurs de Starboard et autres...
Et pour couronner le tout, c'est des vis inox en pas US ! Super facile à trouver en france...
Olivier Quai 34 champigny est sur le coup mais je doute très fortement de pouvoir m'y mettre ce we.

ya pas là :
https://www.bricovis.fr/std/visserie-americaine-12.phpanciennement Cergy Vis ...
fut un temps j'y ai trouvé mon bonheur en vis américaines (pour un wish streamined et pour un trépied photo ...)
SI olivier ne te trouve pas ça, on a tout ce qu'il faut
https://www.windsurf.boutique/vis-foil-chc-us-1-4-en-76mm.htmlhttps://www.windsurf.boutique/vis-foil-chc-us-1-4-en-63mm.htmlhttps://www.windsurf.boutique/vis-foil-chc-us-1-4-en-49mm.htmlhttps://www.windsurf.boutique/vis-foil-chc-us-1-4-en-37mm.htmlet la clé qui va avec
https://www.windsurf.boutique/cle-chc-alene-d3-16.html
Pour les vis plus longues, il semblerait que ça se trouve sur Internet (voir plus haut dans ce post)
Merci, je vous avais déjà contacté par tél et vous n'avez pas la dimension nécessaire pour les boitier DTT "profond". Il faut des vis des 10cm environ soit des 4". Impossible à trouver en filetage complet alors je me suis rabattu sur une tige filetée d'1 mètre.
J'ai coupé 2 morceaux et à chaque bout j'ai serré comme une mule 2 écrous.
J'ai utilisé 5 fois le foil en aout, rien n'a bougé. J'aurais bien aimé que Pryde se bouge par contre...silence complet concernant les vis qui devaient soi-disant arriver...
Concernant le boitier DTT "profond", j'étais parti sur cette idée :
- couler du caoutchouc dans l'espace vide du boitier quand le foil est enfoncé.
- dans un bac, réaliser une empreinte en ciment de cette pièce caoutchoutée.
- une fois la pièce retirée, couler de la résine epoxy dans le moule.
- démouler et percer la pièce epoxy.
===> étape 1, 2, 3 RAS
===> étape 4 => foirage complet car la résine a réagi avec le ciment et c'était inexploitable
Pas le goût nile temps de m'y recoller, j'ai utilisé la cale caoutchoutée comme cale et au final c'est top !
Car elle a la forme parfaite, elle peut être comprimée et appuie sur tout le boitier.
A ce jour, le boitier n'a pas bougé, et les vis ne bougent pas non plus au retour de chaque nav'
Enfin, bilan après 5 nav' sur ce foil Fligt AL pink:
- nav' dans les straps, vols maitrisés sur de longues distances, régalade.
suis passé par 3 sessions sans straps arrières, étape préconisée par les mags et forte utile je trouve.
- montage/démontage/rinçage à chaque nav'. rassurant, mais fastidieux.
- foil super facile pour commencer et je pense qu'en terme de perfs, je ne viserai pas les perfs d'un carbone mais déjà planer à 20knts avec 7.1 alors que les slalomeurs sont en 8.7, ça m'ira très bien.
- ce foil siffle effectivement très fort dès 17knts de vitesse. NP propose gentiment de poncer via une vidéo facebook...de qui se moque-t-on?? La garantie s'appliquera si le ponçage préconisé engendre des dégats de revêtement???...rien n'est moins sûr !
- port des chaussons/casque INDISPENSABLE !!! 4nav avec chaussons, 1 sans...Bim ! coupure et bel hématome sur un tendon. Le casque lui m'a sauvé certainement d'un trauma car gros gros choc en catapulte (contre le mat ou la board, je n'en sais rien !)