Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8172
Localisation: Alsace + Limousin
C'est pas du pur premier degré non plus, comme les vidéos.
En tout cas c'est comme ça que je le comprends personnellement :wink:

Sinon il y a des photos du Taé et du Vini dans les messages de jecoq834 un peu plus bas dans le forum avec comparaison visuelles entre les deux et avec un HorueGP.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
C'est bien, tant mieux, qu'ils en profitent .... bientôt ça va changer !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8172
Localisation: Alsace + Limousin
Ça en fait d'un seul coup des certitudes qui s'affichent dans la catégorie. C'est foune. ^^

Je trouve ça au moins aussi rigolo de s'enflammer pour des produits relativement "tout neufs", que de parler de produits plus éprouvés...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Laisse le temps aux régates de se mettre en place, aux vrais riders également et tu verra que comme en windsurf le rider fera la difference.

A te lire j'ai comme l'impression que tu es pro horue et qu'il n'y a que ca comme si ils avaient trouvé la martingale, je vais etre raisonnable quand j'ai quelqu'un comme ca en face de moi j'ai tendance à devenir anti !

Je dis juste que les choses vont changer et que le boss d'horue a beau être bon ca ne sera pas le meilleur tout confondu dans un ou deux ans et tu comprendra que comme en planche le rider fait la différence et que très rapidement tout les foils se vaudront.

C'est un peu dommage de crier victoire alors que la compète n'est pas complète !

Le foil qui ira le plus vite sera celui qui aura la plus grande envergue et peut être que l'on va aller vers un allongement du fuselage a méditer !

Je trouve dommage de deja partir dans ce genre de travers "ce que j'ai c'est le mieux parce que" .... je découvre moi, mais j'ai l'impression que ça ne date pas d'hier dans cette petite partie du forum !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8172
Localisation: Alsace + Limousin
J'aurais tendance à te renvoyer un miroir magique comme argumentaire...

Je ne pense pas avoir déjà écris que Horue était meilleur que tout, et de ton coté tu fais bien ce que tu veux.
Je ne travaille pas non plus dans l'industrie du windsurf, et je n'y ai aucuns intérêts personnels. tout le monde peut voir mon quiver est en signature, il y a de tout et pas du récent de l'année... alors le laïus sur les les coureurs et les marques, tu penses si je m'en cogne.

Je parle de Horue parce que j'ai le produit dans les mains, et que le peu de diffusion des foils de windsurf fait que... c'est le seul foil que je n'ai jamais vu au bord de l'eau.
J'ai aussi et surtout pu rencontrer Philippe. Le contact a été cordial et sympathique. Rencontre inattendue car purement "géographique" à la base, et ça date d'il y a longtemps déjà.
Alors à défaut d'essayer autre chose, j'essaye de me faire mon idée (comme nous tous...) quand je vois quelque chose. Et je fais essayer mon matériel ou je donne mon avis dessus.

Je ne bois pas du petit lait juste parce que un fabriquant me serine son argumentaire au téléphone. Je crois que les points que je commente sont des points factuels, et j'essaye d'apporter une explication de ma position quand un truc me semble douteux.
Je ne suis d'ailleurs passé chez Horue qu'a la sortie de leur propre aile LW, la version précédente de l'époque Paya, typique kitefoil des débuts, me semblant délicate et d'un dessin plus empirique que calculé. Déformation professionnelle, j'ai la faiblesse de croire en un développement "calcul et mise au point".
Maintenant, encore une fois, tu fais bien ce que tu veux.

Le marché évolue ? Sacrée nouvelle les enfants.
J'ai tellement lu que l'AFS1 était le plus cher, le plus merveilleux, le plus facile, le plus performant sous 20-15-13-10 nœuds... que je me suis marré quand les positions se sont relâchées. Et que je me marre encore à revoir des interviews du passé... récent.
Hier Horue marche fort au défi. Aujourd'hui ils s'imposent a la LSA. Je suis content pour eux car c'est mérité. Ça ne change rien à mes propres performances, modestes, sur l'eau. Je leur souhaite de continuer à bien marcher.

Aujourd'hui le niveau de performance des produits et leur maturité augmente. On a vu les foils qui ont su évoluer sur un an, et ceux en développement prometteur. D'autres moins convaincants. D'autres viendront, d'autres marchent déjà, le rideur joue beaucoup comme tu te plait à la dire. Pas sur que les nouveaux entrants rivalisent d'emblée avec les meilleurs. S'emballer pour un publi-reportage me fait sourire, c'est tout. Je me demande si cette naïveté est bien franche, même. C'est parfois gros.
Perso j'ai volé sur Horue, je considère qu'ils ont démontré connaitre le produit et le domaine. Qui plus est les perfs suivent, le développement continue, et avec le soucis de garder une compatibilité entre modèles.
Pour moi ce sont des arguments importants, et j'ai toute confiance dans leurs développements futurs.

Et dernier point : Beaucoup se ruent sur le marché et si AHD a été un des précurseurs Horue a aussi énormément fait pour tout le monde au travers de leurs vidéos et présence ici même.
Certains ont la mémoire bien courte je trouve.

Bises :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 19 Avr 2016, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Je ne vois pas a quoi pourrait servir ton miroir vu que je n'encense aucunes marques.

Ton impartialité et ton inobjectivité concernant Horue me fait sourire et en meme temps de l'oeil ... j'ai mis 5 posts dans la section foil de ce forum, j'y passe un peu plus de temps et ce coté la me dérange.

Tu continues en utilisant le terme "s'imposer" pour une coursette de quartier lors d'un rassemblement sur un support pas du tout abouti.

Vu que tu aimes les calcules tu pourrai m'expliquer pourquoi le foil en windsurf est la seul discipline ou le foil n'a pas encore optimisé les performances du support classique .... tu as deux heures.

Bonne soirée !

Si tu avais de l'humour ça serait mieux :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8172
Localisation: Alsace + Limousin
Oups. J'ai confondu avec un gars qui à un logo en avatar, mes excuses :o
Faudrait savoir, que tu te mettes d'accord avec toi même, si je suis impartial ou inobjectif. Ce serait plus simple pour moi de répondre (encore que déjà fait et expliqué plus haut...).
S'imposer, avec les écarts relevés, ça m'a semblé le terme. Que le support soit abouti ou non n'a rien à voir à l'affaire.

Le reste, je ne vois pas bien ce que tu attends comme réponse...
Je fais du dériveur, ça va moins vite.
Je fais de la Formula, ça marche pas si mal...
... et je vais aussi à la pêche dans la pétole. Là ça avance pas du tout. Et alors ?
Il n'empêche que, séparément, on peut vouloir optimiser sa pratique dans chaque activité. C'est tellement con à dire que tu gagnes par KO. J'ai pas le niveau pour descendre si bas. Humour :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
La blennorragie du Windsurf web t'a snipé, ouffffe :roll:

Ca repose 8)

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bah bien sur que si que cela a a voir, quand il n'y pas de concurrence c'est facile d'être le meilleur, d'ailleurs sur ton home spot, seul, en foil, tu dois avoir toi aussi le record de speed en foil, tu dois t'imposer sur ton spot ! Ca me rappelle quelqu'un tient qui se prend pour un génie du speed ^^ vous etes pote j'imagine !

Bref avant de parler de domination en speed de horue attendons qu'il y ait une vrai concurrence et plus de 3 types en foils sur une coursette de vitesse pour en tirer des conclusion !

C'est bon pour moi ..... si en foil il y a une concentration de pseudo originaux supérieur a celle que l'on trouve en windsurf ça fait moins envie d'un coup ^^

Pour impartial et inobjectif j'espère que tu as fait la correction toi même, si tu n'en es pas capable je ne peux plus rien pour toi :wink:

Yann

Ayé j'ai compris tu dois faire partie de ce genre de ringard qui revit grâce au foil :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
JM le génie ..... mais qui a frotté la lampe ^^ pas moi plus le mec est sur bonne nuit avec tout ses potes ringards mieux je me porte :lol:

Je parlais pas de toi plus haut pourtant ! Tu t'es perdu ? Tu veux mon CV ? Un contact RH ? dis moi !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Je suis en train de faire le lien tu n'étais pas a Gruissan hier ?

:lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8172
Localisation: Alsace + Limousin
https://www.youtube.com/watch?v=iLLyCs3cBLw

Je vous laisse vous faire des papouilles :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Ce que je retiens de la photo: horue a d'abord raccourci son mât puis allongé son fuselage, voilà des idées qu'elles sont bonnes, et qui se traduisent par les perfs sur l'eau,... c'est marrant, Georges Paya le bricoleur empirique comme vous le définissez avec un brin de mépris avait déjà trouvé tout ça il y a 2 ans! Et pour les chronos dans les conditions que vous décrivez 15-20 knts Benj Tillier avait déjà à l'époque des Vmax à 24 et surtout des moyennes largement supérieures à 20. Aujourd'hui il titille les 28 avec le taaroa. C'est très bien qu'Horue évolue dans la bonne direction, les produits sont valables, bien placés en prix, ils font une réelle promotion du windfoil qui profite à tous, mais pitié arrêtez de crier au génie, sauf au génie marketing! Sinon je souhaite bien sur longue vie à Horue ainsi qu'à tous ses concurrents, qui devraient être aussi des amis quelque part: le windfoil est en pleine expansion économique, les fabricants ont du mal à fournir les commandes, donc pas la peine de se tirer dans les pattes, il suffit d'une com' positive et d'un bon produit et ça doit rouler.
Keep flying :D
P.S. Merci à Jérôme pour ses posts instructifs et non-sectaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Merci pour ces infos.

La longueur de fuselage permet a n'en pas douter d'optimiser la vitesse et la stabilité longitudinal ! Vivement que l'envergure augmente de l'aile principale augmente !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La semaine affoilante 2 c'est parti !
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Puisque tu parles envergure, c'est vrai qu'en augmentant l'envergure et l'écart aile/stab on augmente la stabilité. Exemple facile: le horue GP premier du nom avait une aile "kite" pas très large, pas beaucoup d'écart entre l'aile et le stab, pas super stable du coup... Etait sortie très fugacement une aile speed plate encore plus étroite qui procurait des super accélérations mais qui était inavigable tellement ça partait dans tous les sens! Puis en gardant la même structure de foil (mat-fuselage) horue a reculé son stab et avancé son plan porteur avant avec son design "batman" tout en augmentant largement l'envergure et du coup au dire des riders horue que je crois volontiers le gain en stabilité a été énorme. Après trop d'allongement ça va augmenter la portance mais aussi la trainée, pas forcément top pour la vitesse, ou alors il faut faire des ailes très étroites, mais elles vont décrocher en cas de turbulence... Si on veut aller plus vite, il va falloir réduire la trainée donc limiter les surfaces, donc concevoir des foils qui vont commencer à voler plus tard(c'est à dire à partir d'une vitesse plus élevée), des planches avec le moins de prise au vent possible et surtout il va falloir des pilotes au top et qui n'ont pas peur d'attaquer, le rider c'est un paramètre majeur sur un support aussi technique! Yaka voir les différences de vitesse monstrueuses entre 2 kitefoils identiques ou 2 moths suivant le pilote!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com