J'aurais tendance à te renvoyer un
miroir magique comme argumentaire...
Je ne pense pas avoir déjà écris que Horue était meilleur que tout, et de ton coté tu fais bien ce que tu veux.
Je ne travaille pas non plus dans l'industrie du windsurf, et je n'y ai aucuns intérêts personnels. tout le monde peut voir mon quiver est en signature, il y a de tout et pas du récent de l'année... alors le laïus sur les les coureurs et les marques, tu penses si je m'en cogne.
Je parle de Horue parce que j'ai le produit dans les mains, et que le peu de diffusion des foils de windsurf fait que... c'est le seul foil que je n'ai jamais vu au bord de l'eau.
J'ai aussi et surtout pu rencontrer Philippe. Le contact a été cordial et sympathique. Rencontre inattendue car purement "géographique" à la base, et ça date d'il y a longtemps déjà.
Alors à défaut d'essayer autre chose, j'essaye de me faire mon idée (comme nous tous...) quand je vois quelque chose. Et je fais essayer mon matériel ou je donne mon avis dessus.
Je
ne bois pas du petit lait juste parce que un fabriquant me serine son argumentaire au téléphone. Je crois que les points que je commente sont des points factuels, et j'essaye d'apporter une explication de ma position quand un truc me semble douteux.
Je ne suis d'ailleurs passé chez Horue qu'a la sortie de leur propre aile LW, la version précédente de l'époque Paya, typique kitefoil des débuts, me semblant délicate et d'un dessin plus empirique que calculé. Déformation professionnelle, j'ai la faiblesse de croire en un développement "calcul et mise au point".
Maintenant, encore une fois, tu fais bien ce que tu veux.
Le marché évolue ? Sacrée nouvelle les enfants.
J'ai tellement lu que l'AFS1 était le plus cher, le plus merveilleux, le plus facile, le plus performant sous 20-15-13-10 nœuds... que je me suis marré quand les positions se sont relâchées. Et que je me marre encore à revoir des interviews du passé... récent.
Hier Horue marche fort au défi. Aujourd'hui ils s'imposent a la LSA. Je suis content pour eux car c'est mérité. Ça ne change rien à mes propres performances, modestes, sur l'eau. Je leur souhaite de continuer à bien marcher.
Aujourd'hui le niveau de performance des produits et leur maturité augmente. On a vu les foils qui ont su évoluer sur un an, et ceux en développement prometteur. D'autres moins convaincants. D'autres viendront, d'autres marchent déjà, le rideur joue beaucoup comme tu te plait à la dire. Pas sur que les nouveaux entrants rivalisent d'emblée avec les meilleurs. S'emballer pour un publi-reportage me fait sourire, c'est tout. Je me demande si cette naïveté est bien franche, même. C'est parfois gros.
Perso j'ai volé sur Horue, je considère qu'ils ont démontré connaitre le produit et le domaine. Qui plus est les perfs suivent, le développement continue, et avec le soucis de garder une compatibilité entre modèles.
Pour moi ce sont des arguments importants, et j'ai toute confiance dans leurs développements futurs.
Et dernier point : Beaucoup se ruent sur le marché et si AHD a été un des précurseurs Horue a aussi énormément fait pour tout le monde au travers de leurs vidéos et présence ici même.
Certains ont la mémoire bien courte je trouve.
Bises