gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Bien pour une première.
Tu vas pouvoir largement réduire la toile avec l'habitude, parce que si il y avait vraiment 12-18 / 70 kilos la 5.5 passait sans soucis normalement (voir moins !).
.
C'est çe que je suis dit aussi, mais j'avais l'impression que la 5.5 n'arrivait pas à faire suffisamment avancer la planche pour déclencher le vol , j'aurais dû peut être plus reculer le pdm, vous le mettez a combien finalement ? (130, moins?)
Après, il y avait d'autres plancheux qui avaient du mal a planner donc..
Ah si, il y avait un jeune (très jeune je pense) qui a survolé le plan d'eau en kitefoil!
Un truc aussi, difficile de ne pas abîmer un peu les ailes (surtout que c'est pas du sable..)
J'oubliais, je crois que j'ai passé ma session à regarder mes pieds (et l'assiette de la board), je pense qu'il faut regarder droit devant

Perso dans 12-18 je mets 6m nocam et ça décolle sans problème.
Je trouve que le réglage de la position du PDM n'est pas un point crucial. J'ai essayé plusieurs positions sans voir de différence notable mais peut être que je compensais sans m'en rendre compte. Finalement, Je garde la même position de PDM quelle que soit la taille de voile et ça va très bien comme ça. du reste c'est à peu près la même que pour mes navs slalom: 128 cm sur ma Xfire 122. (mais foil différent: Mako)
Gigi, si tu as fais un bord complet en vol dès ta première sortie, c'est que tu es doué!! ça devrait rentrer très vite!
Par contre, t'es un peu gonflé de naviguer au téleski et ça ne m'étonne pas que tu ais un peu abimé ton aile, le fond est très variable là bas. Gaffe à la rencontre violente...
Pour le pied arrière, j'ai très vite pris l'habitude de le chausser avant le décollage ça donne beaucoup de défense et de contrôle je trouve. Il m'arrive, en vol, de le sortir pour le poser devant les straps en position plus centrée surtout sur les allures un peu abattues ou dans les molles lorsqu'il faut se redresser au dessus du flotteur.
Enfin, tu soulignes un point essentiel, le regard porté au loin qui te donne de la stabilité. Il faut ressentir l'assiette du flotteur et non la regarder.
Bienvenue au club de la glisse douce et silencieuse...