Nous sommes le 16 Juil 2025, 11:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 30 Jan 2017, 19:24 

Dimanche 13h à la plage des minimes à la Rochelle. Mer plate marée encore basse... Je grée tout de même 9,6m2 evo7 et prépare le Lokefoil sur l'isonic135. Valentin brault arrive quand je me mets à l'eau.
10 minutes sans vent puis çà monte et çà vole bien.
Valentin me rejoint et on fait une dizaine de bords cote à cote. Il a 8,6 sur Lokefoil 2017 et jp assez large.

Ça monte encore un peu (moins de 15 nœuds) et la voile commence à prendre beaucoup de place ;)

Une vmax à 19,3 nœuds et une moyenne sur 500m de 17,98 nœuds. Valentin devait être à 22 ou 23 nœuds en vmax.

1h de nav avant de rentrer boire et prendre un peu de sucre.... Et mettre le casque pour passer en mode cerveau off.... Malheureusement c'est le vent qui a fait off

Yann dupont et 3 autres foileux se sont mis à l'eau à la reprise légère du vent. Beau spectacle avant de repartir.

Vivement des foils à Sanguinet ;)

MessagePosté: 03 Fév 2017, 21:57 

P'tit nav à Schulen (Belgique) aujourd'hui... vent entre 4 et 14(?) knots. J'avais pris la vieille voile 'freestyle' de 6.3m² (qui se trouvait dans la garage du fin de 2004) afin de pouvoir profiter des 'minis'. Je crois que je sais partir à voler parfois a partir de environ 10 knots avec le LW

le video montre les rafales à peut près les plus forts que j'ai eu...
Il me tarde de naviguer dans des conditions de vent plus stable pour progresser (ou mieux débuter ^^ ) avec les manoeuvres

https://www.facebook.com/maarten.peeters.733/videos/632387383618375/

MessagePosté: 04 Fév 2017, 13:16 

Petite nav de 45mn hier à La Ciotat dans 8 - 10knt et avec de la houle et du clapot. Proto windfoil tabou + foil F4 avec LW2 + voile 7m

Objectif : tester le bas de plage de la LW2

Bilan : il fait froid :) !!!!! Pieds congelés .. au bout de 45mn avec pas mal de pomping, j'ai l'impression d'avoir fait 1h30 de footing ... épuisant dans ce froid
Concernant la LW2 : je commence à mieux gérer la bête et je pars de plus en plus tôt au pomping, mais elle nécessite d'être plus dynamique que la Horue XLW pour garder le planning. dans les molles

Vivement le dégel :wink:
Par contre, malgré ce froid, plein de méduses, bizzare

MessagePosté: 08 Fév 2017, 00:42 

L'eau est un peu plus chaude ici alors on en profite.

Windfoil Baie de Fort de France - Janvier 2017
Foil Horue Vini Aile Cruising - H2 Racing 7,2 - JP Slalom 122
Vmax 1s : 19,44 noeuds
Vmax 10s : 18,89 noeuds

https://www.facebook.com/10000823698853 ... 065519975/

MessagePosté: 09 Fév 2017, 14:36 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.

Voir la vidéo sur Vimeo

Hier 2 ème essai de ma Horue Slant à l'almanarre dans un vent de 8 à 12 nœuds peut être moins, ma 7m RS slalom et mon vini et l'aile LW. J'avais peur qu'elle ai plus de mal a décoller dans le light que mon Exocet RS5 et finalement elle part très tôt.
Les jibes me semble moins facile, j'ai aussi perdu l’habitude de la 7m et des grosses planches, ces dernier temps j’étais beaucoup en 3.4 et Tiny 85, comme dans la vidéo suivante avec Philippe (le jour ou je suis allé chercher ma Slant).
https://www.facebook.com/Horuefoil/vide ... 416714495/

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 09 Fév 2017, 21:31 

Jerome, tu fais ch.... dans 10knt, t'as même pas besoin de pomper pour partir au planning ! Mange un peu de saindoux tous les matins, que l'on puisse parler ensemble :wink:
Bon, j 'arrête de dire des conneries ...
Au final, tu te fais à la position très excentrée des straps, même avec le vini, ou tu sens encore avec un peu d'habitude qu'un foil plus puissant sera plus cohérent avec cette board ?

MessagePosté: 10 Fév 2017, 20:26 

Histoire de prendre l'air et de lâcher les freins, je suis allé naviguer à la Ganguise cette aprem...
Vent d'Autan quand même assez musclé pour une reprise ! 20 knts en base et des claques à 30...

Isonic 101 avec Alpine foil 5.0 V2 et aile de Race... Voile 4m

Un poil de baignade au début le temps que je règle un peu tout ça (strap trop serrés pour les botillons d’hiver ... Etarquage)...

Ensuite j'ai pu commencer à dompter l'aile Race. Comme elle est petite, elle décolle plus tard. J'ai donc incliné un poil le mat vers l'avant pour avoir plus d'incidence posé sur l'eau.
Un poil plus instable latéralement mais, au bout d'un moment on s'y fait. Bref, quelques jolis bords au dessus du clapot (40 à 50 cm ...).
Quelques sorties de l'eau, l'aile repart très bien et le décrochage se contrôle bien.
Quand le vent ne m'expédiait pas un boulet au milieu du plan d'eau, c'est un super pied pour 20 knts de vent. L'Isonic est bien agréable, elle n'est pas trop sensible au vent.

Par contre l'eau est bien froide... Au niveau du corps et des jambes ça va, mais j'avais les avant bras bien froid et plus de force pour tenir le wish au bout de quelques bords... J'ai donc fait des pauses pour boire du thé chaud à l'abri du vent ... :)

Au final première cession 2017 et c'est toujours aussi super ! :D

2 autres planchistes sur l'eau. (en aileron)

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

MessagePosté: 11 Fév 2017, 17:05 

Toute 1ère nav pour moi en windfoil
Le barcares teleski vent entre 12 et 18 noeuds de marin
Lokefoil + novenove 125
Je grée d'abord une 5.5 sans cam et je vois de suite que je n'ai pas assez de pêche dans la voile, donc 6.2 avec cam
Les premières gamelles classiques (a priori) au lof avec le truc qui monte au ciel, merde ça fait haut au debut (heureusement que j'avais lu le coup du mat vers l'avant pour descendre...)
Damned va falloir être moins bourrin
Ensuite des vols sympas dont 1 quasi sur toute la largeur du plan d'eau (j'étais content comme un gamin ^^ )
Effectivement le silence est :shock: (il siffle pas du tout)
Autant le strap avant no soucis autant l'arrière je me suis ch...
Vivement la prochaine avec une eau plus chaude car tu es vite rincé pour le coup :D

MessagePosté: 11 Fév 2017, 17:56 

Cool! :D

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Fév 2017, 17:59 

Bienvenue au club...
Pour le strap arrière si tu peut recentre le, si tu ne peut pas ouvre le d'avantage pour que ton pied rentre plus loin dedans ça te facilitera les appuis...
A+Alex

Site pro https://www.aeromod.fr

MessagePosté: 11 Fév 2017, 18:27 

Bien pour une première.
Tu vas pouvoir largement réduire la toile avec l'habitude, parce que si il y avait vraiment 12-18 / 70 kilos la 5.5 passait sans soucis normalement (voir moins !).
Faut s'entrainer à lécher le plan d'eau au début, et tu ouvres/pousses en avant des que ça monte pour trouver le point neutre.
Sinon, c'est vrai que ça fait haut pour tout le monde, que c'est très addictif, et que tu es très vite rincé au début.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 11 Fév 2017, 18:49 

FiFi a écrit:
Bien pour une première.
Tu vas pouvoir largement réduire la toile avec l'habitude, parce que si il y avait vraiment 12-18 / 70 kilos la 5.5 passait sans soucis normalement (voir moins !).
.

C'est çe que je suis dit aussi, mais j'avais l'impression que la 5.5 n'arrivait pas à faire suffisamment avancer la planche pour déclencher le vol , j'aurais dû peut être plus reculer le pdm, vous le mettez a combien finalement ? (130, moins?)
Après, il y avait d'autres plancheux qui avaient du mal a planner donc..
Ah si, il y avait un jeune (très jeune je pense) qui a survolé le plan d'eau en kitefoil!
Un truc aussi, difficile de ne pas abîmer un peu les ailes (surtout que c'est pas du sable..)
J'oubliais, je crois que j'ai passé ma session à regarder mes pieds (et l'assiette de la board), je pense qu'il faut regarder droit devant :oops:

MessagePosté: 11 Fév 2017, 20:28 

Au début il faut du vent, tu es en semi planning avant de monter et c'est très bien comme ça.
Ensuite tu arrives à pomper avec le foil, monter, prendre de la vitesse et stabiliser. Faut attendre quelques sorties ;)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Fév 2017, 08:51 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
glissattitude a écrit:
Au final, tu te fais à la position très excentrée des straps, même avec le vini, ou tu sens encore avec un peu d'habitude qu'un foil plus puissant sera plus cohérent avec cette board ?

Salut Eric j'ai pas encore utilisé la position excentrée, j'ai pour l'instant testé que la position que j'ai fait ajouter pour le très light wind, des insert plus rentré. Avec cette position elle est plus facile à faire décoller sans peu de vent que lors du test qu'on avait fait ensemble en décembre. J'attend avec impatience mon Tae pour cette planche.

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 12 Fév 2017, 09:32 

gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
Bien pour une première.
.

C'est çe que je suis dit aussi, mais j'avais l'impression que la 5.5 n'arrivait pas à faire suffisamment avancer la planche pour déclencher le vol , j'aurais dû peut être plus reculer le pdm, vous le mettez a combien finalement ? (130, moins?)
Après, il y avait d'autres plancheux qui avaient du mal a planner donc..
Ah si, il y avait un jeune (très jeune je pense) qui a survolé le plan d'eau en kitefoil!
Un truc aussi, difficile de ne pas abîmer un peu les ailes (surtout que c'est pas du sable..)
J'oubliais, je crois que j'ai passé ma session à regarder mes pieds (et l'assiette de la board), je pense qu'il faut regarder droit devant :oops:

Perso dans 12-18 je mets 6m nocam et ça décolle sans problème.
Je trouve que le réglage de la position du PDM n'est pas un point crucial. J'ai essayé plusieurs positions sans voir de différence notable mais peut être que je compensais sans m'en rendre compte. Finalement, Je garde la même position de PDM quelle que soit la taille de voile et ça va très bien comme ça. du reste c'est à peu près la même que pour mes navs slalom: 128 cm sur ma Xfire 122. (mais foil différent: Mako)
Gigi, si tu as fais un bord complet en vol dès ta première sortie, c'est que tu es doué!! ça devrait rentrer très vite!
Par contre, t'es un peu gonflé de naviguer au téleski et ça ne m'étonne pas que tu ais un peu abimé ton aile, le fond est très variable là bas. Gaffe à la rencontre violente...
Pour le pied arrière, j'ai très vite pris l'habitude de le chausser avant le décollage ça donne beaucoup de défense et de contrôle je trouve. Il m'arrive, en vol, de le sortir pour le poser devant les straps en position plus centrée surtout sur les allures un peu abattues ou dans les molles lorsqu'il faut se redresser au dessus du flotteur.
Enfin, tu soulignes un point essentiel, le regard porté au loin qui te donne de la stabilité. Il faut ressentir l'assiette du flotteur et non la regarder.
Bienvenue au club de la glisse douce et silencieuse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 319  Suivante

Heures au format UTC