boli a écrit:
J'ai testé hier le foil en 5m dans du 10/25 nds très irrégulier en force et direction avec des claques à 30 nds, ben ça m'a pas plu.
C'est facile à décoller mais on subit trop les rafales et ça plante, que des bords de 100 m maxi.
Je voulais tester, c'est fait.
Je garderai le foil pour naviguer jusqu'a 15/18 nds.
Vivement un vent régulier mais par ici c'est rare

Vent 10-25 rafales 30 sur un lac je comprends que ça t'aie pas plu. Celui qui prétend qu'il existe un bon foil pour ce genre de conditions est un gros menteur! Déjà en planche normale c'est l'horreur...
Retour au foil cette semaine après un mois d'alizé musclé donc navs en planche de vague, on ressort le makofoil petite aile pour une première session en 6.1 avanti machine un peu à la rue vent irrégulier entre 12 et 20knts, en plus il faut retrouver les bonnes sensations, quelques bonnes pelles au début puis le feeling revient, je m'amuse comme les kitefoils à remonter un max au près (quel cap!!!) puis à redescendre grand largue dans le gros clapot, grisant!
Session suivante: vent très faible entre 5 et 8 knts, pas une voile à l'eau, un kitefoil au large qui fait tournoyer son aile pour trouver de la puissance, un clapot résiduel bien pourri, tant pis je tente 7.7 avec l'aile lightwind, et bien ça marche!!! Je passe quand même 50% du temps à l'arrêt mais dès qu'il y a un peu de pression on pompe un grand coup en abattant et hop c'est parti pour un vol à travers toute la baie! Le foil est
vraiment super stable, calé au harnais ça déboule tout en douceur au dessus du clapot, magique...
3e session samedi vent de nouveau assez fort et très irrégulier, gros clapot croisé, je grée ma vieille 5.0 north 4 cams aile de speed et c'est parti pour des supers vols, c'est chaud dans les claques mais ça fonctionne vraiment mieux qu'avec une voile de vague, vraiment un super combo dans 15-20 knts, hélas un panneau éclate (encore) sur une chute anodine, mais va trouver une 5.0 à camber neuve aujourd'hui
En fin de session Benjamin Tillier passe sur le spot avec son makofoil, impressionnant il va très vite et reste tout le temps à hauteur constante malgré les conditions super difficiles, jamais vu ça sur aucune vidéo de foil, mais comment il fait!!!!