Nous sommes le 06 Juil 2025, 20:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Nov 2015, 01:13 

boli a écrit:
J'ai testé hier le foil en 5m dans du 10/25 nds très irrégulier en force et direction avec des claques à 30 nds, ben ça m'a pas plu.

C'est facile à décoller mais on subit trop les rafales et ça plante, que des bords de 100 m maxi.

Je voulais tester, c'est fait.

Je garderai le foil pour naviguer jusqu'a 15/18 nds.

Vivement un vent régulier mais par ici c'est rare :evil:

Vent 10-25 rafales 30 sur un lac je comprends que ça t'aie pas plu. Celui qui prétend qu'il existe un bon foil pour ce genre de conditions est un gros menteur! Déjà en planche normale c'est l'horreur...

Retour au foil cette semaine après un mois d'alizé musclé donc navs en planche de vague, on ressort le makofoil petite aile pour une première session en 6.1 avanti machine un peu à la rue vent irrégulier entre 12 et 20knts, en plus il faut retrouver les bonnes sensations, quelques bonnes pelles au début puis le feeling revient, je m'amuse comme les kitefoils à remonter un max au près (quel cap!!!) puis à redescendre grand largue dans le gros clapot, grisant!
Session suivante: vent très faible entre 5 et 8 knts, pas une voile à l'eau, un kitefoil au large qui fait tournoyer son aile pour trouver de la puissance, un clapot résiduel bien pourri, tant pis je tente 7.7 avec l'aile lightwind, et bien ça marche!!! Je passe quand même 50% du temps à l'arrêt mais dès qu'il y a un peu de pression on pompe un grand coup en abattant et hop c'est parti pour un vol à travers toute la baie! Le foil est
vraiment super stable, calé au harnais ça déboule tout en douceur au dessus du clapot, magique...
3e session samedi vent de nouveau assez fort et très irrégulier, gros clapot croisé, je grée ma vieille 5.0 north 4 cams aile de speed et c'est parti pour des supers vols, c'est chaud dans les claques mais ça fonctionne vraiment mieux qu'avec une voile de vague, vraiment un super combo dans 15-20 knts, hélas un panneau éclate (encore) sur une chute anodine, mais va trouver une 5.0 à camber neuve aujourd'hui :|
En fin de session Benjamin Tillier passe sur le spot avec son makofoil, impressionnant il va très vite et reste tout le temps à hauteur constante malgré les conditions super difficiles, jamais vu ça sur aucune vidéo de foil, mais comment il fait!!!!

MessagePosté: 02 Nov 2015, 05:18 

longindvag a écrit:
boli a écrit:
J'ai testé hier le foil en 5m dans du 10/25 nds très irrégulier en force et direction avec des claques à 30 nds, ben ça m'a pas plu.

C'est facile à décoller mais on subit trop les rafales et ça plante, que des bords de 100 m maxi.

Vent 10-25 rafales 30 sur un lac je comprends que ça t'aie pas plu. Celui qui prétend qu'il existe un bon foil pour ce genre de conditions est un gros menteur! Déjà en planche normale c'est l'horreur...

Retour au foil cette semaine après un mois d'alizé musclé donc navs en planche de vague, on ressort le makofoil petite aile pour une première session en 6.1 avanti machine un peu à la rue vent irrégulier entre 12 et 20knts, en plus il faut retrouver les bonnes sensations, quelques bonnes pelles au début puis le feeling revient, je m'amuse comme les kitefoils à remonter un max au près (quel cap!!!) puis à redescendre grand largue dans le gros clapot, grisant!
Session suivante: vent très faible entre 5 et 8 knts, pas une voile à l'eau, un kitefoil au large qui fait tournoyer son aile pour trouver de la puissance, un clapot résiduel bien pourri, tant pis je tente 7.7 avec l'aile lightwind, et bien ça marche!!! Je passe quand même 50% du temps à l'arrêt mais dès qu'il y a un peu de pression on pompe un grand coup en abattant et hop c'est parti pour un vol à travers toute la baie! Le foil est
vraiment super stable, calé au harnais ça déboule tout en douceur au dessus du clapot, magique...
3e session samedi vent de nouveau assez fort et très irrégulier, gros clapot croisé, je grée ma vieille 5.0 north 4 cams aile de speed et c'est parti pour des supers vols, c'est chaud dans les claques mais ça fonctionne vraiment mieux qu'avec une voile de vague, vraiment un super combo dans 15-20 knts, hélas un panneau éclate (encore) sur une chute anodine, mais va trouver une 5.0 à camber neuve aujourd'hui :|
En fin de session Benjamin Tillier passe sur le spot avec son makofoil, impressionnant il va très vite et reste tout le temps à hauteur constante malgré les conditions super difficiles, jamais vu ça sur aucune vidéo de foil, mais comment il fait!!!!

Merci 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 03 Nov 2015, 16:11 

longindvag a écrit:
boli a écrit:

!

Une photo et vidéo de Melapatate, un grand merci à elle :D

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 4474_o.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Gqy_J1dFcns

C'est vrai qu'on voit bien le passage de rien à 25 nds, on voit bien les risées sur le plan d'eau, et encore on voit pas le vent changer de direction, faut le voir pour le croire :lol:

Du coup les accélérations sont terribles et pour rester en l'air c'est pas évident.

Grace à le vidéo, la comparaison avec les planches classiques est facile, je pensais aller vite dans les rafales et là c'est bien visible à la fin de la vidéo, je suis obligé de tout planter sur l'avant en arrivant sur le bord après avoir doublé tous les gars.

De plus je vois bien mes défauts et ça va me permettre de progresser plus vite.

Comme la fois où j'ai navigué à l'ile de Ré, les gars trouvaient le vent merdique et moi j'étais aux anges, trop facile par rapport au vent d'autan .
Le jour ou je vais tomber sur un vent régulier, je vais me friser :D

Je vous tiens au jus pour les sessions même si elles sont trop rares.

Encore merci, tu vas y arriver à gagner ton baptême de l'air B)

Voila un compte rendu sur la ganguise:

viewtopic.php?f=2&t=95905&p=715229#p715229

Le lac de Laramée, c'est le meme vent en moins fort: 50 nds à la Gang = 30 à Laramée mais encore plus pourri à cause des habitations et arbres autour, il y en a qui disent que c'est un spot pour les morts de faim ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 03 Nov 2015, 17:15 

Super Boli et Méla, très sympa la vidéo!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Nov 2015, 18:07 

:D :D :D

MessagePosté: 05 Nov 2015, 07:56 
0 noeud de vent et grosse houle, impossible de valider les derniers détails sur notre board windfoil de série !

Juste eu le temps de me faire lessiver dans les vagues 8)

Image

MessagePosté: 05 Nov 2015, 16:48 

Sympa la photo , dommage pour l'essai sans vent , ça donne envie de l'essayer :lol: :lol:

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 05 Nov 2015, 16:58 

Tu as vu l’arrière Bruno, on dirait une AHD GT85 !!!

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

MessagePosté: 06 Nov 2015, 20:18 
Oui c'est vrai papy ca a un air de famille!

Un peu d'air prévu lundi/mardi par ici, des chauds pour des vols en patrouille?

En attendant le vent, windfoil tracté ! C'est sympa mais pas facile! Une vidéo courte type gopro à venir :wink:

Image

MessagePosté: 06 Nov 2015, 22:03 

La planche tractée, j'ai jamais bien pigé le concept. Et ça doit être rudement dur en plus, à fortiori en foil.
Mais la photo claque bien en tout cas :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 06 Nov 2015, 22:23 

Verte, donc le modèle vague?

Feedback Stef38

MessagePosté: 06 Nov 2015, 22:28 

stef38 a écrit:
Verte, donc le modèle vague?
Vague?... Avec 2 straps à l'arrière?...

MessagePosté: 06 Nov 2015, 22:41 

Horue sort deux planches, une axée lightwind (proto orange), une axée vague à priori (proto vert)... Après c'est sans doute pas une planche de vague extrême, sans doute plus proche d'un Sup type Sealion ou kona je pense, mais on n'en saura plus bientôt...

Feedback Stef38

MessagePosté: 07 Nov 2015, 08:40 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Thierry a écrit:
Vague?... Avec 2 straps à l'arrière?...
Sur ma planche de vague que j'ai modifier pour le foil j'ai aussi doublé les straps arrière pour être plus décalé par rapport au foil et accessoirement avoir plus facilement accès aux vis du foil. :idea:
philippe1387 a écrit:

Bonne idée je vais essayer de venir lundi j'ai jamais naviguer dans ton coins (Carro c'est bien ça), ça sera l'occasion faudrait être plusieurs Renocrum t'est pas loin non?
Magnifique la photo.

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 07 Nov 2015, 09:21 

philippe1387 a écrit:

Ca me tenterait bien mais ça fait loin !!!! :twisted: je suis en vacances

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 319  Suivante

Heures au format UTC