Dr PieXII a écrit:
pour ceux qui, comme moi, ont connu les années 80 en funboard, il semblerait que le windfoil nous refasse revivre çà quelque part...
A cette époque les custom étaient rois, et les constructeurs étaient très différents l'un de l'autre. les standards étaient flous, et chaque année il y avait une évolution majeure :
. le camber
. le harnais ceinture
. la poigneé wish automatique
. le cutaway
. le double strap arriere
. le monofilm...
j'en passe et des meilleures
Les années 90 ont standardisé les coupes et les shapes. Toutes les marques étaient performantes plus ou moins
Les Années 2000 ont osé à nouveau, élargi les shape et la plage d'utilisation
Les années 2010 ont poussé le raffinement à l’extrême, allégé les voiles et améliore le confort et la performance
Nous sommes en train de revire un truc similaire aux années 80, et c'est très excitant. et c'est addictif (sauf pour les media...)
Ouais...
Pas sur qu'il soit souhaitable de revivre les mêmes erreurs marketing qu'à fait le windsurf durant les années passées...
A lire l'excellent article de Sylvain Demercastel lu dans Get Up de ce mois aout/septembre n° 24
Le mec décrit l'évolution du windsurf ou comment d'une pratique simple et ludique, l'objet "planche à voile" c'est transformé
en activité élitiste ....
Gaffe que le windfoil ne perde pas pied et propose des produits adaptés à sa base de pratiquant; je loue les initiative de Horue (à venir) de NP
de proposer des foils à moins de 1000 €.
Pour un lascar comme moi de 86 kg avec un niveau de base donc aucune chance de démarrer dans moins de 10 N, la seule différence
que j'ai vu entre notre Lokefoil et mon NP alu, c'est son écart de prix.... Et c'est presque pas une boutade !