Ce qui est d'autant plus Hallucinant chez Alpine Foil, c'est que l'an dernier ils avaient un modèle de course que tu pouvais choisir avec un fuselage carbone ou titane, la différence de prix était maousse, d'après ce que j'ai compris en discutant avec certains riders, le gain était impressionant, et si j'ai bien compris, je n'ai pas vu les 2 à côté, le fuselage titane était plus fin que le carbone (d'après le site, réduction de la section de 80%!!!), et franchement ce Foil est magnifique.
Pour 2018, c'est à voir, mais pour le moment, ils proposent en entrée de gamme, des Foils alu (mat et fuselage), puis une évolution du même Foil avec le mat en carbone, mais ça c'est plutôt pour les Foils accessible...
Ensuite ils ont un Foil performance Full carbon à 1799 ou 1999 selon la finition matte ou brillante, mais ce n'est pas le Foil de course... (par contre il a le même mat carbone que les foils de course mais des ailes plus polyvalente)
Car pour la course cette année, ils ont choisi ailes et mats carbones, et fuselage aluminium ou titane (pas de fuselage carbone, même si on peut prendre les ailes de course en option sur le modèle précédent en carbone)
Avec le fuselage aluminium ( version ultimate) on est à 2399€, pour la version titane (version titanium) ou seul le fuselage change on est à 3459€.
Donc le passage du fuselage aluminium au titane, occasionne un surcout de 1060€....
Si tu veux lire toute la plaquette technique, c'est là pour la fabrication:
http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofo ... -2018.htmlPerso je trouve que ça fait très pro.

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38