Nous sommes le 28 Sep 2021, 02:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 22 Fév 2021, 15:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 14:27
Messages: 279
j'imagine déjà le kiff en 790/450 mât de 101 !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 23 Mai 2021, 07:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2019, 08:02
Messages: 93
Bonjour à Tous,
Ayant un Vento 85 upgradé mat 95, je souhaiterai améliorer encore avec un mat de 105.
En effet, dans le vent fort avec du gros clapots, c’est chaud et je préfèrerai passer bien au dessus.
Quelqu’un pourrait me faire un retour de cette configuration avec aile de 790.
Comportement, rigidité etc etc.
De plus, il n’a pas l’air facile de se le procurer.
Connaissez vous un shop qui aurait ce mat ??
Sportivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 17:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 19:34
Messages: 85
Bonjour,
Le mat 105 EST TOP .. mais ils ne le produisent plus.
sportivement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 19:28
Messages: 574
Localisation: 13
Bonsoir,

Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite.

Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85.

La longueur donne beaucoup de marge en navigation.

Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long.

Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have".

Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction.

JMF

_________________
Foil : Moses 105 / 683 + 790 + 873
Planche : Horue Tiny 120L
Voiles : Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 21:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 19:28
Messages: 574
Localisation: 13
Au passage... J'ai souvent la vis avant fuselage/mât qui se desserre en navigation. Même chose sur le GA Mach1 d'une autre personne du club. Ca n'a jamais bougé, mais ce n'est pas vraiment rassurant.

Avez-vous le même problème ?

Un moyen de le résoudre ?

Cordialement,

JM

_________________
Foil : Moses 105 / 683 + 790 + 873
Planche : Horue Tiny 120L
Voiles : Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 22:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 15:51
Messages: 425
Salut,

Est-ce que tu serres plusieurs fois alternativement tes vis au moment du montage ?

Je me suis fait avoir la première nav avec le Taaroa, je ne maîtrisais pas les fuselages démontables. La première vis que j'ai monté s'est desserrée en nav, alors que je lui avait mis un bon serrage avec une clé (et pas un tournevis).

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Exocet FreeFoil 132
Taaroa Sword RS / Ailes HA1050 HA700 HA600

Sailworks Flyer 8.2
Phantom Iris X 6.6
Gun Torro 5.0 / 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 04:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 08:44
Messages: 828
Meme constat...
perso maintenant c'est frein filet sur les vis de jonction mat/fuselage
le bleu pour mon usage...

Image

_________________
Custom shape Tiaki 2,13x79
Exocet RF 71 AST
Exocet T700 Bullet 920,750,540
S2 Maui Osprey 6.2
XO Vega 4,7
Sailworks 4,5 - 3,9
WING
Zeeko Edge
Nahskwell 6.6
Afs 6m
F One Strike 5m
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006, 00:38
Messages: 6378
Localisation: Alsace + Limousin
Étonnant ça et la constance de vos retours.
Sur le SB je sers avec un simple tournevis torx, en mettant un peu de couple mais forcement bien moins qu'avec une clef.
Et je graisse généreusement les inserts.
Jamais eu une amorce de desserage.

_________________
Matos lac et vent faible, 90% foil - 10% gros slalom.
Flotteurs : Slant 133 / Airtime 145 / ex-proto Horue Flikka / RRD xfire 129
Foils : Vini Pro v2 et SB Team Set
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 8.6
1.86 m - 95 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 14:27
Messages: 279
Même chose mes deux vis de connexion mât fuselage se desserent, mais pas au point de les perdre.
Je suis entrain de totalement basculer du côté obscur de la wing donc je vais peut-être vendre mon ghost wisperer 101...
Mat de 101 fuselage 84 cm aile 683 stab 483
Mat et stab compatibles avec les fuselages moses/sab

Chez moses il me semble que l'âme des mats est en bois et non en mousse... Ca joue peut-être dans la qualité du bazar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 07:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 09:54
Messages: 187
jmf11 a écrit:
Au passage... J'ai souvent la vis avant fuselage/mât qui se desserre en navigation. Même chose sur le GA Mach1 d'une autre personne du club. Ca n'a jamais bougé, mais ce n'est pas vraiment rassurant.

Avez-vous le même problème ?

Un moyen de le résoudre ?

Cordialement,

JM


U-Wind et au GUC Voile, nous serrons toutes les vis à la clé dynamo et RAS (pas de problème de desserrage, tête de vis relativement épargnée).
Expérimenté sur des Zeeko Alu et probablement des centaines de nav en cumulé.

Planche foil : 14Nm
Mat fuselage : 14Nm
Aile avant : 6Nm
Stab : 4/6 Nm

_________________
99 Aero+ 71 (RF 71), F2 SX 106L, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen 5.8, Gun Sails Vector 5.0, GunSails Space 5.0, Gun Blow 4.2,
Alpine foil A1 Carbon ULW 900 et RLW 700

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 16:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 06:32
Messages: 67
Salut ,
pour info sur mon taaroa noé free race , au début la vis centrale mat / fuselage se desserrait . sur mon GA mach 1 c'était la vis de devant fuselage / aile avant ... j'ai appris à checker et resserrer après 1 ou deux bords pas trop éloignés . aujourd’hui je checke toujours mais le problème a disparu .toute mécanique à besoin de rodage !

_________________
Ahd Thunderbolt 85 , "starmod' futura 127 rechapée by Alexis 200 x 83x 118L
Taaroa noé freerace 1050 , GA mach1 1500 + moses 679
severne gator 4.2 4.7 5.5 6.5 NP Speedster 7.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 17:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 19:28
Messages: 574
Localisation: 13
Merci de vos expériences. Je serre bien, l'outil a une poignée bien large qui donne un bon couple. C'est jamais au point de perdre la vis, mais c'est quand même bien desserré. Et ce n'est pas du neuf, donc bien rôdé.

Reste le frein filet pour être tranquille, mais ça me semble un peu bizarre d'avoir à en mettre.

JMF

_________________
Foil : Moses 105 / 683 + 790 + 873
Planche : Horue Tiny 120L
Voiles : Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 14:27
Messages: 279
C'est clair qu'il est bien rodé ton foil ... ... ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 22:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2019, 08:02
Messages: 93
jmf11 a écrit:
Bonsoir,

Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite.

Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85.

La longueur donne beaucoup de marge en navigation.

Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long.

Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have".

Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction.

JMF


Merci pour ton retour JMF11.
On trouve des 105 chez Sailworks mais je ne connais pas de combien seront les frais de douane.
Est ce que quelqu’un a déjà commandé des voiles ou autre chez Sailworks ??
Par avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 28 Mai 2021, 00:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 15:51
Messages: 425
Frais de douane + TVA...
JMF et Somewood ont commandé des Sailworks, ont eu une remise pour compenser, mais les voiles, c'est leur produit.
Pour le mât du foil qui à la base est fabriqué en Italie... je ne suis pas sûr que tu fasses une affaire !

Et passer un coup de fil à Eric GA qui est distributeur (et qui peut demander s'il leur en reste 1 stock chez Sabfoil) ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Exocet FreeFoil 132
Taaroa Sword RS / Ailes HA1050 HA700 HA600

Sailworks Flyer 8.2
Phantom Iris X 6.6
Gun Torro 5.0 / 4.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com