jmf11 a écrit:
Bonsoir,
Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite.
Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85.
La longueur donne beaucoup de marge en navigation.
Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long.
Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have".
Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction.
JMF
Merci pour ton retour JMF11.
On trouve des 105 chez Sailworks mais je ne connais pas de combien seront les frais de douane.
Est ce que quelqu’un a déjà commandé des voiles ou autre chez Sailworks ??
Par avance merci.