FRA4046 a écrit:
Salut à tous,
Après pas mal sue recherche et sans avoir trouver de réponses concrètement, je me lance!
Je souhaite débuter le foil, j'ai au fond du garage une "vieille" formula Exo warp 100 que je souhaite convertir.
Je sais que ce n'est pas la planche idéale pour commencer mais je souhaite investir dans un bon foil plutôt que de prendre un planche pur foil et un foil "moyen".
J'hésite donc entre le Sélect Profoil avec l'aile ULW en 1000 et l'Alpinefoil A1 carbon avec l'aile ULW en 900.
Niveau voile, j'ai une vieille slalom en 6.3 ou alors une voile de vague en 6.1 pour débuter. Mais quelle plage de vent pour ces voiles et ne pas "galérer" pour apprendre.
Pour finir, mon gabarit : 1m85 pour 100kg (à poil), car avec l'équipement on peut rajouter 10kg je pense.
Merci de vos réponses, et bonne glisse à tous
Je rejoins à 100% fifi .. là tu pars dans une bonne galère
rappeles toi que les formula ont été conçues pour toiler 10 ou 11m2. En 6m, il faut beaucoup de vent pour vaincre l'énorme surface mouillée qui traine un max d'eau. ... et si le vent est là pour faire décoller cette planche en 6m avec 100kg dessus, tu vas de faire pulvériser une fois en l'air .. en encore plus avec des foils bien nerveux comme tu vises.
la bonne solution : une bonne grosse freeride foil (Exocet FF 132, Starboard Foil X, JP Hydrofoil 135 etc.) + un foil bien porteur tranquille (Starboard Supercruiser, GA Hybrid alu, Zeeko carver, Alpine REVO avec aile 1000 voir 1200, LK1 aile Freeride 1300 etc.)
Ne pas oublier que du matos mal choisi, même payé pas cher, reviendra toujours très cher pour rester au fond du garage ... et en plus, si il est in-revendable , c'est la double peine.