Salut stef38
stef38 a écrit:
Là la famille s'agrandit et pas d'argent pour une nouvelle caisse or j'ai un T4 3 places ça passe plus et une 206 SW 1.4 essence 75ch...
Donc je me disais une remorque, avant que je change le T4 pour un gros monospace ou plutôt à priori pour un Peugeot Teepee ou vito/viano...
J'avais le même problème : famille à rallonge (3 boys) et un parc auto vieillissant (T4 3 places + Primera ess 100ch de 10 ans d'âge)... et pô une tune

14 k€
Solution de transition : 406 brk ess 115cv (+ attelage) / Picasso ess 115ch

16k€
Maintenant : Famille encore plus grande (+ une naïade)

T5 Startline (25k€ ... merci la banque

) / caisse du boulot la semaine et une antique 205 (à venir aussi) pour le wind du week-end (1k€). Une grosse remorque (Odyssee de préférence ou une home-made sur châssis nu ou grosse bagagère) pour les déplacements en famille (1,5 à 4 k€)
Maintenant que tout cela est exposé

, j'en viens à ma réflexion sur le choix du T5
* Monspace : cher à l'entretien et pas de place à 6
* Utilitaire : moins confortable ... mais tellement moins cher à l'achat et en entretien. Plus de place à 6

Restait à choisir le modèle
Merco : pas assez fiable et cher
Teepee : coffre trop petit pour contenir la poussette et laisser de la place. Sièges peu modulables
Trafic : ma femme n'aime pas le look et la version Generation est un peu trop fragile pour ma bande de zoulous (moquette) malgré une bonne modularité
VW T5 Startline : modulable, sols plastiques, renommée et surtout super content de mon T4
En plus ma femme aime bien son look. Tant mieux c'est elle qui le drive la semaine
Voili
Sinon je cherche moi aussi une Odyssée