Nous sommes le 21 Juin 2025, 18:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 08:53 

Voici ou en est ma réflexion:
A priori les choix s'orientent plutôt vers Alubox et Brix-composites. Si je comprends bien, ce sont les deux fabricants de référence.
Les matériaux de construction sont différents. Lequel est de meilleure qualité? je serais tenté de dire : la fibre de verre. En effet, dans le monde du nautisme, pourquoi est-on passé à ce produit ? Nos flotteurs sont-ils en alu ? Et il y aurait encore beaucoup d'autres exemples à citer....
C'est aussi un matériau de plus faible densité, donc si l'Odyssée est aussi lourde que la Speed 100, c'est sans doute aussi que la carosserie est plus épaisse, non? Donc que se passe-t-il en cas de choc léger?
J'ai remarqué que chez Alubox on avait beaucoup d'options, alors que chez Brix tout est de série (à part : Aménagement VTT et Galerie Inox).
J'ai donc un sentiment de meilleure qualité pour Brix-composites, un peu comme si on faisait la comparaison entre une Mercedes et une Renault...(attention, c'est bien les Renault, j'ai moi-même un Scénic, mais c'est un peu moins prestigieux qu'une Mercedes....). Les goût et les couleurs ne se discutent pas.
Et donc on paie le prix fort....aïe....
Alors pour le moment, je pense que je vais encore économiser un peu et m'offrir une belle Space 5 pour cet été. J'ai cherché d'occase, il n'y en a pas (ceux qui en ont ne veulent pas s'en séparer?).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 08:58 

La différence de prix entre Brix et alubox est importante pour les deux plus gros modèle.
Il est certain qu'au niveau finition, la Brix est top.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 13:25 

Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
Pas de problème de tenue de route avec les Brix, çà roule sans soucis à rythme soutenue.
Pour ta 206SW, no problem pour tracter une Space5.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:51 

Mais pour tracter une odyssee ça va pas, j'en conclu :)

Je pensai acheter une odyssee ou une speed 100 à priori...

Là la famille s'agrandit et pas d'argent pour une nouvelle caisse or j'ai un T4 3 places ça passe plus et une 206 SW 1.4 essence 75ch...

Donc je me disais une remorque, avant que je change le T4 pour un gros monospace ou plutôt à priori pour un Peugeot Teepee ou vito/viano...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 20:24 

Je vais bientôt acheter une remorque et partage l'avis de Parment18 sur les alubox.
Les remorques alubox semblent dépouillées et la qualité des équipements apparait comme du 1er prix ( tête d'attelage, roue, rampe de feu ).

Je possédais avant une remorque fermée WSR bien équipée de série dont le prix est légèrement inférieur aux alubox . J'appréciais particulièrement le côté esthétique de la signalisation intégrée à la carrosserie, les roues de série et de secours en 155, l'antivol intégré sur tête d’attelage, le témoin de verrouillage de l’attelage et les barres de toit longitudinales .

PS Je cherche toujours une odysee d'occase :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 21:13 

Salut stef38

stef38 a écrit:
Là la famille s'agrandit et pas d'argent pour une nouvelle caisse or j'ai un T4 3 places ça passe plus et une 206 SW 1.4 essence 75ch...

Donc je me disais une remorque, avant que je change le T4 pour un gros monospace ou plutôt à priori pour un Peugeot Teepee ou vito/viano...

J'avais le même problème : famille à rallonge (3 boys) et un parc auto vieillissant (T4 3 places + Primera ess 100ch de 10 ans d'âge)... et pô une tune :arrow: 14 k€

Solution de transition : 406 brk ess 115cv (+ attelage) / Picasso ess 115ch :arrow: 16k€

Maintenant : Famille encore plus grande (+ une naïade) 8) :arrow: T5 Startline (25k€ ... merci la banque :wink:) / caisse du boulot la semaine et une antique 205 (à venir aussi) pour le wind du week-end (1k€). Une grosse remorque (Odyssee de préférence ou une home-made sur châssis nu ou grosse bagagère) pour les déplacements en famille (1,5 à 4 k€)

Maintenant que tout cela est exposé :shock:, j'en viens à ma réflexion sur le choix du T5 :wink:
* Monspace : cher à l'entretien et pas de place à 6
* Utilitaire : moins confortable ... mais tellement moins cher à l'achat et en entretien. Plus de place à 6 :arrow: Restait à choisir le modèle
    Merco : pas assez fiable et cher
    Teepee : coffre trop petit pour contenir la poussette et laisser de la place. Sièges peu modulables
    Trafic : ma femme n'aime pas le look et la version Generation est un peu trop fragile pour ma bande de zoulous (moquette) malgré une bonne modularité
    VW T5 Startline : modulable, sols plastiques, renommée et surtout super content de mon T4 8) En plus ma femme aime bien son look. Tant mieux c'est elle qui le drive la semaine :)

Voili
Sinon je cherche moi aussi une Odyssée ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 21:57 

Je crois que les gars vous pouvez attendre pour l'odysee :shock: C'est introuvable en occaz :evil: Et s'il y en a une, je saute dessus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 08:07 

Pour l'utilitaire je suis ok, c'est ce que je voudrai aussi, par contre le teepee j'avais quand même trouver ça grand en version longue, tu as pris un T5 long en startline? C'est beaucoup plus grand?

C'est vrai que la moquette...

Bon revenons au sujet quel va être le ou les problèmes si je tracte momentanément, (2-4 fois max sur 500km) une remorque type odyssée ou speed 100 derrière ma 206SW 1.4e 75ch...

Et je cherche aussi une odyssée d'occaze... d'après le site y en avait une en vente en février à 3000€ sinon on peut peut être faire une commande grouper et avoir un prix!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 08:31 

Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
stef38 a écrit:
Bon revenons au sujet quel va être le ou les problèmes si je tracte momentanément, (2-4 fois max sur 500km) une remorque type odyssée ou speed 100 derrière ma 206SW 1.4e 75ch...

Oui, honnêtement çà doit le faire. C'est pas lourd du tout une Odyssée, et çà se manie très bien à la main.

Gilles.29 a écrit:
PS Je cherche toujours une odysee d'occase

r1 a écrit:
Sinon je cherche moi aussi une Odyssée ;)

tintin.gwen a écrit:
C'est introuvable en occaz :evil: Et s'il y en a une, je saute dessus :wink:

Bon courage...je suis déjà passé par là :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 10:38 

J'ai discuté avec le patron de brix et à partir d'une commande de 3/4 remorques odysee ou space 5, il est prêt à consentir un rabais .

Outre le prix, il reste à définir qui est prêt à acheter aujourd'hui une remorque neuve odysee ou space 5 :

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=21582

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:01 

stef38 a écrit:
Pour l'utilitaire je suis ok, c'est ce que je voudrai aussi, par contre le teepee j'avais quand même trouver ça grand en version longue, tu as pris un T5 long en startline? C'est beaucoup plus grand?

Non je l'ai pris en court. Il n'existe pas en version longue.
La pub et [url=http://www.volkswagen-utilitaires.fr/documentation/download.php?mod=22&cat=24]la doc technique
[/url]

PLus long, tu passes en Caravelle ou Combi ... mais tu perds la modularité :x

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 07:51 

Ouais je viens de regarder, ça a l'air sympa mais tu mets pas les planches à l'intérieur... Enfin bon vous à 6 dans tous les cas tu mets pas grand choses dedans...

La caravelle me plait bien mais effectivement pas de lit...

Dommage qui fasse pas le startline en long quand meme...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 13:24 

j'ai étudié aussi la solution du combi mais un peu comme le campingcar, il faut se trainer le camion pour aller bosser et faire les courses le restant de l'année :? sans compter le surcout de consommation à l'année.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC