sujic89 a écrit:
Perso, avec la TurboBoost, ça marche d'enfer, avec la Falcon 105, ça marche pô...

Tout ce qu'il y a de normal. La 105 se pilote liftée sur l'aileron, pas en foil.
Benoit29 a écrit:
a Sujic,matos au debut du post(manta sds slr etc...)
et pour Tabletop ok merci,moi qui trouvais qu'il manquait d'appui par rapport a un rs7,qu'est ce que ca doit etre un sl4 un savonnette pour les gros du pied arriere

Le SL4 lifte la planche mais ne la monte que très légèrement, on reste au contact. Top aileron pour foiler si on a du V, neutre si on a du concave. Le SL2 est une lame d'exception pour la monter horizontalement tendue avec un maintien de lift très léger (avec son rake de base) avec des planches ayant un rocker assez bas, nuance.
Pour ce qui te concerne, c'est simplement que tu n'es pas dans les tours. Avec la Manta 75, faut déjà acquérir une bonne vitesse pour foiler et de base, on ne peut pas dire que ce soit une planche de cap phénoménale, mais plutôt de glisse travers. SL2 40 top dessus en 6.8/7.3.
Les SDS sont aussi moins simples à caler que des NP ou NS par exemple pour le cap, elles préfèrent aussi le travers/ largue de base.
Le tout additionné fait que pour le moment... Pour bien foiler, faut être bien en appui sur les 2 pieds et conserver une assiette tendue liftée, avec une position bien en avant. Si tu appuies trop sur le pied arrière par rapport à ton pied avant, nada.