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 Sujet du message: Re: Un petit cours sur la gite svp
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 07:15 
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Benoit29 a écrit:
Salut
Conseils et astuces sur comment faire giter la planche sont les bienvenus!!
Cette conduite est elle a exercer avec tout les flotteur?
Je ne navigue que flotteur a plat :( ,j'ai essayé aussi de naviguer avec beaucoup de pression vertical sur l'aileron et de tirer au vent avec le pied avant ,la planche leve un peu mais ne donne pas l'impression de vraiment mieux marcher!!!

matos:

----manta 75+sds slr 7.4+sl2 40 (Merci pour le pret Gilles) ou lightning 39

----ainsi que:meme planche mais avec RS7 43+sds slr 8.4

Concernant le SL2,je n'ai certainement pas le niveau pour l'exploiter,c'est bien un aileron typé glisse abattu,il m'a paru plus delicat au pres qu'un rs7?

Merci de vos conseils


LE SL2 N'EST PAS UN AILERON TYPé GLISSE ABATTU c'est plutot le SL4 dans ce domaine :wink:

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 08:38 
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a Sujic,matos au debut du post(manta sds slr etc...)
et pour Tabletop ok merci,moi qui trouvais qu'il manquait d'appui par rapport a un rs7,qu'est ce que ca doit etre un sl4 un savonnette pour les gros du pied arriere :lol:


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 09:26 
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Salut,
Moi je procède comme cela:
Prise de vitesse près débrider reaching... la vitesse acquise, je pousse sur les pointes de pieds, la planche gite et se met à caper toute seul.
Moi je traduis la gite par moins de surface mouillé donc plus de vitesse et vice & versa. Qui dis plus de vitesse dis plus d'appuis sur l'aileron d'ou plus de cap. (À la gite faut ajouter l’effet de la care aussi)
En revanche, j'ai l'impression d'avoir les appuis relativement équilibrés sur la plante des pieds une fois la planche callée?

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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 10:52 
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sujic89 a écrit:
Perso, avec la TurboBoost, ça marche d'enfer, avec la Falcon 105, ça marche pô... :(

Tout ce qu'il y a de normal. La 105 se pilote liftée sur l'aileron, pas en foil.

Benoit29 a écrit:
a Sujic,matos au debut du post(manta sds slr etc...)
et pour Tabletop ok merci,moi qui trouvais qu'il manquait d'appui par rapport a un rs7,qu'est ce que ca doit etre un sl4 un savonnette pour les gros du pied arriere :lol:

Le SL4 lifte la planche mais ne la monte que très légèrement, on reste au contact. Top aileron pour foiler si on a du V, neutre si on a du concave. Le SL2 est une lame d'exception pour la monter horizontalement tendue avec un maintien de lift très léger (avec son rake de base) avec des planches ayant un rocker assez bas, nuance.

Pour ce qui te concerne, c'est simplement que tu n'es pas dans les tours. Avec la Manta 75, faut déjà acquérir une bonne vitesse pour foiler et de base, on ne peut pas dire que ce soit une planche de cap phénoménale, mais plutôt de glisse travers. SL2 40 top dessus en 6.8/7.3.

Les SDS sont aussi moins simples à caler que des NP ou NS par exemple pour le cap, elles préfèrent aussi le travers/ largue de base.

Le tout additionné fait que pour le moment... Pour bien foiler, faut être bien en appui sur les 2 pieds et conserver une assiette tendue liftée, avec une position bien en avant. Si tu appuies trop sur le pied arrière par rapport à ton pied avant, nada.


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 16:49 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
la dernière phrase du SKAL est remarquable "si tu appuis trop du pied arrière"

je suis 100% avec il faut une adéquation entre l'appui du pieds arrière et le poussé en avant du pied avant je croise beaucoup de copains qui mulent comme des bêtes sur le pieds arriére se tape "une grosse cuisse" et ouvre lâchement au bout de 2 mn il ont aussi tendance a être sur le cul personnellement j'affectionne une position en desequilibre avant ou je suis assez droit sur l'eau la glisse même au prés c'est le secret et moi ca m'arrange pour mes 70 kilos!!!

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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 17:21 
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tabletop83 a écrit:
la dernière phrase du SKAL est remarquable "si tu appuis trop du pied arrière"

je suis 100% avec il faut une adéquation entre l'appui du pieds arrière et le poussé en avant du pied avant je croise beaucoup de copains qui mulent comme des bêtes sur le pieds arriére se tape "une grosse cuisse" et ouvre lâchement au bout de 2 mn il ont aussi tendance a être sur le cul personnellement j'affectionne une position en desequilibre avant ou je suis assez droit sur l'eau la glisse même au prés c'est le secret et moi ca m'arrange pour mes 70 kilos!!!


Bien vu tabletop c'est aussi mon cas,trop sur l'arriere heureusement j'ai de la cuisse mais en effet ca ne dure qu'un temps,et surtout on mule pour ne pas avancer plus vite


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