Mon dealer local LOFT n'a plus de switchblade 5.8 et n'en aura pas avant 1 ou 2 mois. Pour les promos faudra aussi attendre.
La Vapor 6m 2008 repérée en promo est par contre toujours dispo et je viens de la commander.
Je pourrai la gréer comme la 6.7 sur un 430 RDM , et si j'ai l'occasion, j'essaierai sur un 4.00 RDM avec 35cm de rallonge ( comme je le fais sur la 6.7)
Merci à tous pour les conseils et les propositions!
Ce qui m'a décidée complètement , c'est la sortie que j'ai faite hier sur Isonic 87 + Vapor 6.7 avec un vent irrégulier de 12 à 20 nds.
Après m' être fait ch...copieusement en matos de vagues, j'ai sorti ce combo qui m'a bien sauvé la session.
Sur le plan d'eau assez agité de St Brévin ( spot de vague habituellement...)la Vapor ne m'a définitivement pas semblé si difficile ni au jibe ni au WS, et quelle stabilité dans ce vent pourri! On ne se rendait même plus compte qu'il y avait plein de grosses molles, et je n'ai pas eu trop de mal à contrôler l'ensemble au bord aller en passant les vagues.
Donc oui, vivement la petite soeur pour me régaler à 20/25 nds (voire plus sur du plat quand c'est possible..rarement par ici)