Nous sommes le 15 Mai 2025, 15:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:45 

En plus toutes les occases qui passent sur le forum en 6.5-8m, c'est plus que majoritairement du freerace ou race... Donc d'occase, ça coute moins cher, car il n'y a presque que ça qui se revend.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 15:16 

Hé ben moi je fais le trajet inverse et je suis pas mécontent du tout! Comme quoi il en faut pour tous les gouts!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 16:03 

joh@n a écrit:
fra463 a écrit:
joh@n a écrit:
Je me demande pourquoi je m'y suis pas mi plus tot

Le prix ? :roll:

Ma V8 j'ai eu du pots 350E en promo mais 120E de répa (fourreau +mast panel). Mat décath 100% à 300E trop raide au top du coup plage d'utilisation 8-12 noeuds. La voile sature. J'utilise la voile à 70% de ses capacités et encore.
J'ai acheté ma gun 7.4 2008 état neuf 300E en occaz. J'ai acheté le mat expert 75% carbone 289E. La voile fonctionne parfaitement dans cette configuration.
La ou les autres bataillent quand le vent est rafaleux, qu'ils perdent du temps à gréer/dégreer tu restes avec la même voile. Donc il y a un gain en heures de nav de qualité non négligeable. Ramené en €/heure de navigation je pense que la voile de course est moins chère.

a+

Tiens une bonne excuse qu'il faudra que je sorte a mon pere :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 17:58 

Mon dealer local LOFT n'a plus de switchblade 5.8 et n'en aura pas avant 1 ou 2 mois. Pour les promos faudra aussi attendre. :(
La Vapor 6m 2008 repérée en promo est par contre toujours dispo et je viens de la commander.
Je pourrai la gréer comme la 6.7 sur un 430 RDM , et si j'ai l'occasion, j'essaierai sur un 4.00 RDM avec 35cm de rallonge ( comme je le fais sur la 6.7)
Merci à tous pour les conseils et les propositions!
Ce qui m'a décidée complètement , c'est la sortie que j'ai faite hier sur Isonic 87 + Vapor 6.7 avec un vent irrégulier de 12 à 20 nds.
Après m' être fait ch...copieusement en matos de vagues, j'ai sorti ce combo qui m'a bien sauvé la session. 8)
Sur le plan d'eau assez agité de St Brévin ( spot de vague habituellement...)la Vapor ne m'a définitivement pas semblé si difficile ni au jibe ni au WS, et quelle stabilité dans ce vent pourri! On ne se rendait même plus compte qu'il y avait plein de grosses molles, et je n'ai pas eu trop de mal à contrôler l'ensemble au bord aller en passant les vagues.
Donc oui, vivement la petite soeur pour me régaler à 20/25 nds (voire plus sur du plat quand c'est possible..rarement par ici)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 18:58 

OP2287 a écrit:
Mon dealer local LOFT n'a plus de switchblade 5.8 et n'en aura pas avant 1 ou 2 mois. Pour les promos faudra aussi attendre. :(
La Vapor 6m 2008 repérée en promo est par contre toujours dispo et je viens de la commander.
Je pourrai la gréer comme la 6.7 sur un 430 RDM , et si j'ai l'occasion, j'essaierai sur un 4.00 RDM avec 35cm de rallonge ( comme je le fais sur la 6.7)
Merci à tous pour les conseils et les propositions!
Ce qui m'a décidée complètement , c'est la sortie que j'ai faite hier sur Isonic 87 + Vapor 6.7 avec un vent irrégulier de 12 à 20 nds.
Après m' être fait ch...copieusement en matos de vagues, j'ai sorti ce combo qui m'a bien sauvé la session. 8)
Sur le plan d'eau assez agité de St Brévin ( spot de vague habituellement...)la Vapor ne m'a définitivement pas semblé si difficile ni au jibe ni au WS, et quelle stabilité dans ce vent pourri! On ne se rendait même plus compte qu'il y avait plein de grosses molles, et je n'ai pas eu trop de mal à contrôler l'ensemble au bord aller en passant les vagues.
Donc oui, vivement la petite soeur pour me régaler à 20/25 nds (voire plus sur du plat quand c'est possible..rarement par ici)

les réglages pour otpimiser l'ensemble ?

Dispos par MP et certifiés Hawaii :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC