salut
pour le sortir tu dois prendre un tournevis plat et pousser dans la raynure en faisant des petits mouvements de vis et dévise il va sortir, s'il sort pas petits coups de marteau avec modération
ensuite tu en achétes en shop ça coute une misère, prend en en prévision ya la taille classique pour select deboichet gasoil les vieux fin's etc et dès fois il y en a des plus gros pour les aileronsqui sortent de chez cobra je pense
pour la mise en place meme sens que sa sortie, la raynure te sert de guide elle doit etre dans l'axe de ta vis de fixation de l'aileron, tu la fais se déplacer avec un tournevis plat.
pour la matière des inserts le laiton est très bien on en trouve qu'en laiton il me semble
si quand tu mets le nouveau il a un peu de jeu, un petit point de colle super glue prise rapide pour éviter qu'il se balade, ou l'enfoncer avec une petite bande de dacron pour le caler.... mais rarement besoin!!!
j'ai déjà foiré des inserts à cause d'une vis donc les premiers filets étaient naze et donc abimaient les inserts, j'ai mis un coup de tarot de 6 pour reprendre les filets proprement et voilà le tour est joué.
pour mes ailerons à ce genre de fixation, je fais gaff à ne pas les visser et dévisser sur le sable car je graisse les vis pour la durée des inserts en laiton et la facilité à visser éviter l'oxydation j'évite donc de mettre du sable sur les vis un peu graissées, de temps en temps quand les vis sont un peu sale un coup de chiffon pour virer la crasse un peu de graisse et c'est repartit

voila bonne nav
