hypersonic a écrit:
La largeur maxi au maître-bau ne fait pas tout, il faut aussi tenir compte de la largeur sous le pied arrière (largeur OFO ou à 30 cm) pour savoir quelle taille maxi d'aileron ton flotteur peut supporter, et par là-même, la taille maxi en voile. Nous autres poids légers pouvons mettre plus grand en voile qu'un gabarit lourd pour le même flotteur sans perdre en efficacité.
A+
JM
"C'est pas raisonnable tout ça

....." Il y a 6 ans , en recommençant la planche (après plus de 30 ans d'arrêt ..... a l'époque une F2 de "funboard" de moins de 3,2 m de long et dérive centrale amovible , c'était "carrément top"

.....) , je m'étais fixé une "limite pour les voiles d'occasions de 50 euros sur eBay ....." ..... , après "j'avais dit ....." , "je met pas les pieds dans un SHOP ....." , ça a fini en "juste pour voir ....." , après j'avais dit ....."jamais de planche neuve ...." , ça a fini en "super bon plan de destockage a moins xx%" ...., après ça a été "un gréement neuf , jamais de la vie ...." , "jamais plus de 7 m2 ..." , première hellcat 7.7 2008 , "j'ai adoré cette voile ....." , ..... je vous passent les détails "de toutes les autres bien bonnes limites de progressions et de résolutions

.... explosées les unes après les autres ...." , ah oui , excellente ..... "jamais de voiles a cambers ....." .....

, "jamais de J...." , "jamais de T...." , "jamais de F......." , "jamais de R!!" mdr ..... , "jamais de clubs ...'." , "jamais licencié ....." , "jamais d'optimisations genre une planche , un aileron , une voile ....." , "jamais de réglages , "pourquoi faire ....."" ..... "jamais de palans ....." , oh oui , trop excellente ..... "jamais de chaussons et de bonnet d'hiver en Néoprène ....." , "jamais de gilet de sécurité , ni de casque ....." .....
"pas de planches neuves de l'année ....." , "jamais de planches en carbone (elle est bien bonne celle-la comme résolution 2012 , méga reprise et re "cette fois XX% en tests" .....)" , ..... "jamais de planches de moins de 65 de large ...." , "jamais de compétition même pour le fun ....." , "jamais de wishbone carbone ni de mâts d'ailleurs ...." , "les ailerons de série livrés avec la BOARD , ça ira bien comme ça .... MDR

" , "jamais plus de 75 de large ....." , etc , etc , etc ..... "jamais sans ma meuf ...."
RÉSULTATS A L'ENTRÉE DE 2013

..... : 4 planches "soi-disantes d'occasions" de slalom en carbone (dont arghhh , une de 8X de largeur et une de 5X de largeur .... "horreur malheur .... que je sois damné jusqu'à la fin de mes jours" ....) , bref , le reste je passe (c'est pas mieux "au départ de eBay il y a 6 ans .... avec ma super "Art de 6 m² triangulaire" qui "rendait instantanément aveugle " n'importe quel vendeur de SHOP super sympa qui disait "ah non , range moi ça a la décharge publique ....") ....
"QUE DU BONHEUR GRÂCE A TOUS LES BONS CONSEILS ET LES PARTAGES DE TOUS GRÂCE A QUI J'AI PU PROGRESSER AVEC QUE DU PLAISIR ET DU FUN CES 6 DERNIÈRES ANNÉES ET OU J'AI ALLÈGREMENT "DÉPASSÉ TOUTES LES LIMITES" POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA RECHERCHE DES SENSATIONS SUPER FUN DANS CE SUPER SPORT ....
JE PROFITE DE DIRE MA RECONNAISSANCE ET UN GRAND MERCI A TOUS LES AMIS RENCONTRÉS SUR CE CHEMIN PASSIONNANT !"
Oui , "j'ai été largement trop loin , "de 165 litres a 79 litres , a retour a 160 litres" (heureusement que c'est pas de la gnôle ni de l'abricotine) ..... , aujourd'hui :
8X de large , plus de 48/52 cm d'ailerons et 8.7 m² , et j'en suis très heureux de commencer a découvrir ce merveilleux combo supportant mes 73 kgs , afin de naviguer et de m'entraîner le plus de jours possibles dans l'année dans toutes les conditions possibles .... Alléluia !"
Et non "c'est promis , jamais je ne regarderais du côté de la Formula , de plus , je sais même pas ce que c'est ??? (genre on jette "une F1 dans l'eau ???)"

conclusion : ben faut peut-être ..... "jamais dire jamais ....." car finalement , tu sais bien "jamais" ce que l'avenir te réserve comme surprises funs et sympathiques !!!!!