Alors mon poids c'est un bon 85.
Actuellement, j'ai 3 ailerons qui sont 3 merdes: un 40cm qui était livré d'origine avec la falcon 105 de 2005; une 38cm superfast select en G10 (que j'utilise quasi exclusivement) et l'aileron d'origine donné à 38 mais qui en fait 36 (de fait trop petit pour ma 7.8, en plus il est très fin).
Je suis d'accord que dans l'idéal, il faudrait un 40 et un 37 mais je voudrais plutôt un seul aileron, non pas pour une raison de budget mais avant tout pour ne pas me prendre la tête 3 plombes sur la plage pour savoir lequel je mets (vous avez du remarquer: je ne me prends pas la tête!

). C'est pour ça que j'ai un quiver minimaliste: en slalom, c'est 1 planche et 1 voile comme ça; je me pose pas de question. Après je fais de la vague ou du B&J de toute façon.
Donc parmi la forêt de modèles chez Select, c'est S1 et SO9 le mieux? Et chez Gasoil, c'est quel modèle?
En fait la question que je me pose est de savoir s'il vaut mieux jouer à fond le caractère de la planche (aileron glissant) ou au contraire mettre un modèle "contre nature" pour corriger ses défauts (donc un modèle plus puissant pour améliorer le cap et le rendement général).