Nous sommes le 04 Mai 2025, 14:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aileron pour Mistral sl rd 110
MessagePosté: 09 Nov 2015, 08:56 

Bonjour,

Je relance ce vieux sujet. J'ai cette board que j'utilise exclusivement avec une 7.8 (pryde RSS). J'aimerais la booster avec un bon aileron (je l'utilise avec de vieux ailerons select G10) mais quel est le type d'aileron qui convient le mieux à ce shape qui est quand même très différent du shape des planches de slalom actuelles? Je ne recherche pas la vitesse max absolue, mais le meilleur rendement (planning; accélération et contrôle) dans un maximum de conditions.

Merci de vos bons conseils :wink:

MessagePosté: 09 Nov 2015, 12:35 

Hello Vik .... JC 33 euh JC76, :lol:

Quel est ton poids ? Quelle taille as tu en ce moment et quel modele d'ailerons et combien d'ailerons ?

Comme je sais que tu n'as pas de plus gros matos sans tout de suite te dire quel modele correspondrai je pense que dans l'idée il serait sympa de pouvoir partir sur deux ailerons : un de Light pour les conditions poussives 39/40/41 et un de pleine plage 36/37/38 ...

Un ami a eu ce shape et Navigue en mistral maintenant il met a peu près les mêmes tailles a volume équivalent en Gasoil Carbon.

Carbon ou G10 tout dépend de ton budget.

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 09 Nov 2015, 19:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Nov 2015, 14:22 

Salut,

Le kiffer dont parlait Mechouille c'était moi et j ai adoré cette planche. Coté aileron j en ai essayé pas mal mais en mode compromis confort...etc...etc j'étais sur un so9 35 en 6.4 et 7m. A priori je pense qu'essayer un s1 35 ou 37 ne serait pas ridicule au contraire...

Image

MessagePosté: 09 Nov 2015, 17:48 

Alors mon poids c'est un bon 85.

Actuellement, j'ai 3 ailerons qui sont 3 merdes: un 40cm qui était livré d'origine avec la falcon 105 de 2005; une 38cm superfast select en G10 (que j'utilise quasi exclusivement) et l'aileron d'origine donné à 38 mais qui en fait 36 (de fait trop petit pour ma 7.8, en plus il est très fin).

Je suis d'accord que dans l'idéal, il faudrait un 40 et un 37 mais je voudrais plutôt un seul aileron, non pas pour une raison de budget mais avant tout pour ne pas me prendre la tête 3 plombes sur la plage pour savoir lequel je mets (vous avez du remarquer: je ne me prends pas la tête! :)). C'est pour ça que j'ai un quiver minimaliste: en slalom, c'est 1 planche et 1 voile comme ça; je me pose pas de question. Après je fais de la vague ou du B&J de toute façon.

Donc parmi la forêt de modèles chez Select, c'est S1 et SO9 le mieux? Et chez Gasoil, c'est quel modèle?

En fait la question que je me pose est de savoir s'il vaut mieux jouer à fond le caractère de la planche (aileron glissant) ou au contraire mettre un modèle "contre nature" pour corriger ses défauts (donc un modèle plus puissant pour améliorer le cap et le rendement général).

MessagePosté: 09 Nov 2015, 18:12 

85 kilos / 7,8 RSS , un seul ailerons : un 38

Chez Gasoil CHR , si tu n'as pas trop de contrainte de budget tu peux trouver dans les occases un ERD 38 autour ça vaut entre 220 et 250 euros !

Vu que c'est ton combo de light et si tu n'es pas a 50/100 euros près pour cet ailerons unique, je ne te conseillerai pas trop select, je ne vois l'intérêt en terme de rapport qualité / prix / confort / performance / sensation ... par rapport a un ERD d'occaz par exemple

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 09 Nov 2015, 20:32 

J'avais pu tester cette SL 110 il y a quelques années (2008 ?)

Une glisse de folie ! Imbattable sur du flat, mais planche très ardente !

Je dirai qu'il lui faudrait une bonne lame carbone, facile et pas trop puissante.

En aileron unique, je lui verrai bien un Sonntag SL-P 38 ^^

MessagePosté: 09 Nov 2015, 23:23 

Planche ardente et bien fun à naviguer en effet. Je ne trouve pas qu'elle marche si mal que ça dans le chantier non plus (mais il faut être actif). Ca remonte pas trop mal au près non plus si on est bien toilé, par contre sous toilé, ça remonte plus du tout. 7.8, c'est vraiment la limite haute en taille, c'est plus une board pour une 7.0 voire même une 6.5.

Merci de vos conseils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC