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 Sujet du message: Fiberspar Reflex 6000 100% et Neilpryde RSR de 2002
MessagePosté: 25 Fév 2008, 13:52 
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Pouvez vous me dire si ce type de mât est compatible avec les RSR de 2002; c'est pour une voile de 11m² et un mât de 5,50. Est-ce OUI ou PLUTOT OUI ou NON PAS DUTOUT,sachant que je ne cherche pas la performance à tout prix mais juste que ça marche.....

Merci de votre aide.

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 16:36 
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Le QT6000 est un constant curve alors que Pryde taille ses voiles pour du Flextop. Ce que tu risques c'est d'avoir une voile qui ouvre bien sur le haut de la chute mais qui sera plus plate sur la partie au dessous du wish. Ce qui signifie que tu seras moins bien dans la partie basse d'utilisation de ta 11.0 m2. Si tu es léger/médium cela ne devrait pas être un gros handicap !!!
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MessagePosté: 25 Fév 2008, 16:39 
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LE 6000QT était compatible avec les Nitro de GAASTRA

Ta voile va être plate et va dégueuler comme un porc au DEFI... :lol: :lol:

Donc pas de puissance... :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 17:54 
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Pas d'accord ! Les pryde 2002 et notamment les RSR sont taillées sur des constant curve (mat recommandé le X7) et non des flex-top, comme c'est le cas pour pryde après 2005...
Quant au fiberspar, pas essayé sur cette voile (D4 et bientôt ck55...)


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 18:02 
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Les X7 sont entre CC et Flextop quand même.

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 18:22 
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je dis non, le creux va se balader et la chute va être tendue. J'ai essayé la RS3 sur les FS QT6000, pas bon du tout...


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 20:08 
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Papounet a écrit:
fanatic a écrit:
Pas d'accord ! Les pryde 2002 et notamment les RSR sont taillées sur des constant curve (mat recommandé le X7) et non des flex-top, comme c'est le cas pour pryde après 2005...
Un gros défaut d'information cher fanatic :twisted:

Un véritable journaliste d'investigation....
La prochaine fois avant de croire ce que l'on vous raconte, étudiez les données factuelles :lol:
http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
Plus spécifiquement la colonne "IMCS bend charac- teristcs", dont voici les clefs de décodage.
0 - 6: Hard top.
7 - 9: Hard top - constant curve.
10 - 12: Constant curve.
13 - 15: Constant curve - flex top.
16 - 18: Flex top.
19 - 21: Flex top - super flex top
22 - : Super flex top.

Le mariage Voile Pryde de grande taille, mat Fiberspar est une hérésie.


Oh zyva comme il est violent le vieux ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 22:07 
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Méa culpa... :oops: je ferai le trajet Brest-Marseille (ou Bordeaux) sur les genoux en palmodiant "croise 7 fois les doigts avant d'écrire une :shock: ....".
Néanmoins :
- Il y a quelques semaines, m'ayant proposé une RSR 7.3 de 2002, j'avais humblement sollicité vos conseils pour la compatibilité entre cette dite voile et mon mat constant curve, et , mis à part le faible % de charbon, c'était tout bon. Ce qui à l'usage est exact, puisque cette voile me ravie à merveille et qu'avoir un % plus important de carbone me semble evident... Toujours est-il, que ce qui était conseillé il y a quelques mois, ne l'est plus aujourd'hui ? hum ?
- Le site de peterman semble être la "Bible"... mais ne peut-il pas lui-même se fourvoyer ??? J'imagine sans peine que vos sens avertis n'auront pas omis de remarquer dans cette liste de mats aux caractéristiques si importantes, une chose étonnante, que je ne peux, pauvre néophite, expliquer... Chez Maui sails, le 490 SRS 75% est indiqué 12.9 dans la colonne "IMCS bend charac- teristcs" (donc CC avec un zeste de Flex top) et que le même mat mais à 100% est à 7 (hard top avec un zeste de CC)... Etonnant non ?? Deux mats identiques, même longueur, même marque, un % de charbon différent et des caractéristiques aussi différentes ???? Qui se fourvoie ????
Désolé pour ce mal de tête et bonjour chez vous :D


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 07:22 
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Tu as tout à fait raison !!! Les mâts fabriqués par une même marque, mesurés, donnent des résultats d'IMCS et de courbe que l'on peut qualifier d'aléatoire !!! C'est pour cela que le mieux - quand cela est possible - est d'essayer le mât dans sa voile et de voir ce que ça donne !!! Nous sommes nombreux à utiliser des mâts "non préconisés" que cela soit en courbe ou en % de carbone ..... avec succès :wink: :wink: :wink:
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MessagePosté: 26 Fév 2008, 08:53 
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J'ai eu une RSR 6,6 de 2002 et le D4 460C100 lui allait à merveille, ce mat est bien custant curve!! un joli creux, et une voile qui ouvrait bien! rien à redire!

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 13:12 
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Merci à tous de votre aide, je vais relire tout ça avec attention. :D

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 16:23 
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Localisation: finistère
Sergio est la sagesse même ! Si tu peux gréer ta voile dessus et tirer quelques bords, tu auras la reponse... Même si c'est pas toujours facile de le faire ! bon nombre de shops tiquent un peu quand tu te pointe avec une voile cambérisée pour tester 2 - 3 mats neufs. Tu as des remarques du style : les cambers laissent des marques sur le mat.... donc il n'est plus neuf...


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 08:22 
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Salut

je profite de ce post pour poser 2 petites questions.
- question fiabilité, que valent les QT6000?
- serat il bien en 550 sur ma Gun Sails M8 11M (2003)?

Merci

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 19:54 
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Personne n'a d'opinion sur ce mat?

++

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MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:21 
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Salut

si mon mat t'interesse toujours on pourra gréer ta voile dessus pour voir (dans 2 semaines à Lancieux)

Coté fiabilité, le mien à 36 sorties en Nitro IV 12.5 et a part l'usure sur les serigraphies il y super bien vieilli.

Nico

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