Méa culpa...

je ferai le trajet Brest-Marseille (ou Bordeaux) sur les genoux en palmodiant "croise 7 fois les doigts avant d'écrire une

....".
Néanmoins :
- Il y a quelques semaines, m'ayant proposé une RSR 7.3 de 2002, j'avais humblement sollicité vos conseils pour la compatibilité entre cette dite voile et mon mat constant curve, et , mis à part le faible % de charbon, c'était tout bon. Ce qui à l'usage est exact, puisque cette voile me ravie à merveille et qu'avoir un % plus important de carbone me semble evident... Toujours est-il, que ce qui était conseillé il y a quelques mois, ne l'est plus aujourd'hui ? hum ?
- Le site de peterman semble être la "Bible"... mais ne peut-il pas lui-même se fourvoyer ??? J'imagine sans peine que vos sens avertis n'auront pas omis de remarquer dans cette liste de mats aux caractéristiques si importantes, une chose étonnante, que je ne peux, pauvre néophite, expliquer... Chez Maui sails, le 490 SRS 75% est indiqué 12.9 dans la colonne "IMCS bend charac- teristcs" (donc CC avec un zeste de Flex top) et que le même mat mais à 100% est à 7 (hard top avec un zeste de CC)... Etonnant non ?? Deux mats identiques, même longueur, même marque, un % de charbon différent et des caractéristiques aussi différentes ???? Qui se fourvoie ????
Désolé pour ce mal de tête et bonjour chez vous