Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Renault grand Espace...
MessagePosté: 08 Juil 2008, 20:41 

...le but étant d'avoir une voiture dans lequel on peut mettre le matos derriere les sieges avant

certaines personnes en ont marre de faire du bobsleigh

en theorie, 240cm derriere les sieges donc ça passe

en pratique, qui en a un et peut m'en parler ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 05:07 

Attention à la gestion de la clé quand tu nav avec les renault, surtout les récentes.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 05:47 

Tu t'es enfin décidé pour passer à la Formumu :lol: :lol: :lol:
Mon pere a eu un Espace 3: Usure rapide des pneus avant (15 à 20 000 km) mais bon, il bossait chez Michelin :roll:
Sinon: bon confort, bonne tenue de route (sauf par fort vent latéral) ...

Sujet du message: Re: Renault grand Espace...
MessagePosté: 09 Juil 2008, 06:33 

christophe a écrit:
...certaines personnes en ont marre de faire du bobsleigh...

La vrai question ne serait-elle pas plutôt d'apprendre à conduire une voiture et non pas un bob :?:
Quoââ, il faut que je :arrow: ... :roll:

Sinon, un pote s'était posé la question de l'espace long ou autre. Il en avait dédui que le Voyager long sortait du lôt question fiabilité par rapport à l'Espace (j'étais un peu surpris mais bon ...) mais que, au final, le meilleur compromis restait un Trafic ou un Vivaro, voire les nouveaux Peugeot. Pour lui, ce n'étant pas un soucis de transport de planches et donc, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des dimensions intérieures ...

Après, il faudra aussi décidé ces "certaines" personnes qui n'aiment pas le bobsleight ... Aimeraient-elles plus le mode camionette :?:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 06:40 

salut

tu parles de quel modele,espace 3 ou 4?
car il y a une reelle difference de volume entre ces 2 versions

j'ai eu les 2

pour moi le choix de l'espace a ete fait pour garder le coté confort,et facilité de circulation en ville(et puis c'est madame qui s'en sert et elle se voyait pas du tout utiliser un fourgon pour aller bosser!!!!!)
par contre oublie le fait d'arreter le bob..,par contre tu peux aligner 2 personnes derrriere le conducteur et une troisieme sur la derniere rangée de siege

A+

si t'as besoin,hesite pas

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 06:47 

je me souviens avoir essayé de mettre ma formula f2 à l'intérieur de mon espace (long) et bien cela ne passait pas avec les 1 mètre de large;aprés la galerie est très pratique mais le gros défaut de ces bagnoles effectivement c'est les pneus:20 000 kms à l'avant et 160 € mini LE pneu!!! sinon conso 8 l/100 par contre confort top et autoroute un plaisir

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 07:18 

Pour moi, pas de grand Espace maois un Espace 3 en 2l 16v, j'adoooore !
La place est enorme, j'ai reguliérement dedans 3 voir 4 boards et au moins autant de voiles et tout ca avec la place pour 1 ou deux personnes derriere.
Pourquoi en Essence ? Parce que : E85 ! à 0.79 € le litre pourquoi s'en priver ! Et il faut savoir que malgré la propagande dont on nous abreuve, l'E85 n'use pas plus qu'autre chose !

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 07:27 

merci pour toutes ces réactions plus ou moins dans le sujet

je reformule ma question :

est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on peut mettre comme matos dans un grand espace 4 en concervant les deux sieges de devant

tout le reste est hors sujet

d'avance merci

PRECISION POUR LES TRUFFES : NON JE NE FERAIS JAMAIS DE FORMULA ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 07:50 

méduse a écrit:
Attention à la gestion de la clé quand tu nav avec les renault, surtout les récentes.

Justement, c'est super pratique. Tu gardes ta clé dans une pochette étanche autour du coup, sous ta combi, et tu n'as plus à y toucher jusqu'à ce que tu arrêtes ta session. Il suffit de s'approcher pour pouvoir dévérouiller les portes. C'est super pratique au contraire. J'étais sceptique au début, mais l'expérience montre que c'est top (pour moi en tout cas)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 08:14 

Salut Christophe, je ne suis proprio que d'un Espace III (et precédemment d'un Espace I).
J'en suis resté à la version courte car ayant essayé le chargement dans un long je n'y ai pas trouvé mon compte dans la configuration que tu espères (sièges avants complet).
Les 2,40 annoncé sont "théoriques". C'est mesurable au sol mais les dossiers des sièges avant n'étant pas verticaux, tu ne pourras empiler 2 flotteurs l'un sur l'autre. Surtout que sur ces flotteurs tu rajoutes leur housse qui sont rarement ajustées et ajoutent 5 à 10 cm d'encombrement.
A partir de la version 3, la garniture autour du levier de vitesse/frein à main est telle que, combiné à l'habillage des sièges, tu ne peux glisser les mâts de plus de 4m (4,30 pour une version longue) dessous.
Il faut aussi que tu prennes en considération le passage des roues qui mangent aussi beaucoup de place latérale, tu ne plaqueras pas tes flotteurs le long de la paroi mais au centre.
Il te reste la solution de caser le tout de travers. Il ne te resteras alors que peu de place pour charger autre chose.

Une piste à tenter ; voir chez Peugeot-Citroën-Fiat si leur monospace (806-evasion-ulyse) existe en version longue ?
Ils sont tous les 3 identiques d'habitacle et l'avantage est d'avoir un plancher plat (levier de vitesse et frein sur le tableau de bord). donc chargement accru. Mais il s'agit d'anciens modèles, toutes les versions récentes de ce type de véhicule ont tendance à s'engoncer et perdre en volume intérieur. On passe de la familiale-utilitaire à la grosse berline-familiale-luxueuse chez presque tous les constructeurs.

Autre piste, mais je n'ai pas encore regardé l'intérieur : Hyundai Satellite ( http://www.hyundai.fr/pages/satellite_homepag.html ) il y a aussi une version utilitaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 09:27 

X-Off a écrit:
Une piste à tenter ; voir chez Peugeot-Citroën-Fiat si leur monospace (806-evasion-ulyse) existe en version longue ?

Non, ça n'existe pas. J'ai un 807 et je dois tout mettre du côté droit et les éventuels passagers derrière moi (version 7 places). Il manque bien 30-40 cm en longueur pour pouvoir mettre tout le matos derrière les sièges avant. Par contre, le plancher plat et le frein à main à gauche sont bien pratiques : on gagne 20-30cm en largeur avec l'espace du milieu.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 09:59 

806 ici, et effectivement, il faut rabattre le siège avant pour rentrer plusieurs planches.

Par contre, pour une seule, ça passe au milieu sans soucis, merci le frein à main à gauche et le levier de vitesse au tableau de bord.

Pour avoir essayé les 2, je trouve le 806 plus sympa que l'Espace:
- plein de place dans les sièges avant, on peut bouger les jambes
- grosse modularité au niveau configuration, et facile à mettre en oeuvre.
- on a la place de mettre un matelas derrière les sièges avant.
- 7 vraies places au cas ou...
- les sièges pivotants à l'avant, bien pratique en trip
- une fiabilité de certains modèles éprouvée.

Look moins accrocheur que l'Espace, mais à part ça, 0 défaut!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 10:00 

Quand je suis à la Baule, j'utilise frequement pour aller naviguer l'espace IV long d'un pote pour aller naviguer avec lui.

Pas de soucis pour se mettre dans la configuration 2 à l'avant avec le matos derrière:
2 planches EVO 90 (232 x 62)
4 gréements de 5.0m² à 6.7m² et mat 460

Nous étions très loin d'être à bloque, il reste donc beaucoup de place pour charger.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 10:05 

Il reste plus que le trafic ... là ça rentre sans pb !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 11:33 

J'ai aussi un L1H1. J'ai pas mesuré, mais mes planche à 240 + housse rentrent sans pb ( j'en avais 3 au défi) Et j'ai ramené la planche de Thierry ( 245 + housse) et ça rentrait aussi derrière les sièges....
J'avais pris aussi pour un pote ma sputnik 280 et ma tiga 263, qui passaient au milieu entre les 2 sièges avant ( 2 places à l'avant et pas 3 ... pas de banquette mais 2 sièges individuels)
+ Plein de voiles et wish et mats ... pas des soucis !!!
et ça avance comme un voiture ... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC