Nous sommes le 18 Juil 2025, 17:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SL7 35 cm ou 37 cm pour aller sur une isonic 111 + Ram 6,8
MessagePosté: 16 Juin 2009, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
Bonjour, mon aileron de 39 est trop grand pour ma 6,8 sur l'is 111, ou j'ai pas le niveau, ce qui revient au même : pas de contrôle dans les claques.
Je souhaite donc prendre un aileron plus petit autour de 100 euros, je pense donc à un select SL7 pour sa polyvalence et sa facilité. J'ai pas le niveau pour du Deboichet.
Par contre certains me disent de le prendre en 35 pour la glisse et un écart plus grand avec le 39 que je possède déjà.
D'autres me disent le 37 sans hésitation.
Vous en pensez quoi.
Il me le faut avant dimanche, LD au Brusc et j'ai pas envie de ramasser pour rien...
Merci

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
Merci pour la réponse. J'ai posé la question en mp à quelques propriétaires d'isonic, c'est vrai qu'une majorité m'ont répondu 37 mais un ou deux m'ont dit que 35 serait mieux, d'où la question posée officiellement sur le forum.
Merci

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
Diabolo75116 a écrit:
tu dois pouvoir gagner un chouilla en vitesse avec un aileron plus haut de gamme.
. Pour le moment c'est pas l'aileron qui me ralentit :wink: Déjà que je règle correctement cette p... de ram F9 et ça ira beaucoup mieux.
:oops:

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
perso j'ai un SL7 37 aussi sur mon iSonic 115 avec RSS 6.7

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
marcsaker a écrit:
perso j'ai un SL7 37 aussi sur mon iSonic 115 avec RSS 6.7


Et tu l'as même tenue en 5.8 dans 35nds... :wink:

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
J'ai un select de33 cm avec ma Vapor 6.7 que j'utilise aussi bien avec l'Isonic 87 qu'avec la 111. 62 kg
Compromis qui fonctionne très bien; même dans les molles et au près je n'ai pas senti l'aileron décrocher, à ma grand surprise parce qu'en général j'ai plutôt tendance à naviguer en appui sur pied AR avec des ailerons plutôt long. Mais l'Isonic 111 est une planche fabuleuse! 8)
Donc çà mérite réflexion en effet, surtout derrière un 39
(Moi aussi j'utiliserai à l'occasion le 38 avec la 6.7, si vent limite et pas le temps de gtéer plus grand)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
8)

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
je suis surpris par vos choix, tout cela me parait grand ; j'ai une manta 68 (isonic 111 = 68.5 me semble-t-il) je mets un lightning evo 33 en GTX 6.5, et un sl7 37 en GTX 7.5, pourtant j'ai tendance à mettre un poil plus d'aileron que les potes et à naviguer en appui prononcé sur le pied arrière, en étant lourd (87 kg) ; est-ce moi qui fait fausse route ?

_________________
Matos : trop
Navs : pas assez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
J'ai pas le niveau non plus pour naviguer tout en glisse avec un aileron mini, je trouve plus facile et confortable d'appuyer comme un sourd sur la jambe arrière sans partir en sucette à chaque pression de trop. Cela dit c'est vrai que quand je vois la propension naturelle de l'isonic à caper et son volume à l'arrière, le choix de privilégier la glisse car le cap lui est acquis peut se poser.

Surprenant cette capacité de cap qu'elle a cette planche, par reflex quand je découvre un flotteur ou un plan d'eau je cap illico par sécurité. Là j'ai capé tout seul, sans m'en apercevoir tant c'était facile, à un moment donné je me suis dit "mais tu fais un cap de malade là", j'étais même pas en position, j'ai bordé, mis plus de poids en avant, avancer le corps, vrillé les hanches et j'ai encore gagné quelques degrés.

Je n'ai pu essayer la planche que deux fois. Je me languis d'y retourner pour peaufiner les réglages.

A plus

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SL7 35 cm ou 37 cm pour aller sur une isonic 111 + Ram 6,8
MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007, 15:37
Messages: 66
Localisation: Languedoc-Roussillon
Salut,
J'ai eu la IS111 2008 avec une Ram F8 6,8 , le meilleur compromis glisse/ puissance alors était un GT9 en 32 cm , pied de mat 2 à 3 cm en arrière du point milieu ,soit un équivalent +3 /+4 cm pour les autres ailerons , SL7 puissant /SO7 donc plutôt 35 cm , mais l'essai s'impose.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
Merci pour le conseil et aussi pour les réglages.
A plus

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7637
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Diabolo75116 a écrit:
Pour info en SL2 se serait un 38

En SL7 ça fait un 35-36 maxi ça.

yul a écrit:
je suis surpris par vos choix, tout cela me parait grand ; j'ai une manta 68 (isonic 111 = 68.5 me semble-t-il)

Les deux planches ont la même largeur, mais ça ne veut rien dire, elles ne sont pas du tout sur la même philosophie ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
quel poids fais-tu aussi?

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
seb a écrit:
quel poids fais-tu aussi?

Je fais 71 kg.
J'ai un maximum de conseil vers le 35 cm, surtout de la part d'Eric de Gliss'attitude qui m'a vu naviguer, a jaugé mon niveau et me conseille la glisse au cap (sécu).
Merci

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
REVERCHON a écrit:
Surprenant cette capacité de cap qu'elle a cette planche, par reflex quand je découvre un flotteur ou un plan d'eau je cap illico par sécurité. Là j'ai capé tout seul, sans m'en apercevoir tant c'était facile, à un moment donné je me suis dit "mais tu fais un cap de malade là", j'étais même pas en position, j'ai bordé, mis plus de poids en avant, avancer le corps, vrillé les hanches et j'ai encore gagné quelques degrés

Arf, bienvenue dans le monde de l'isonic! :D
Effectivement cette planche est incroyable pour l'appuis/cap...
Par contre méfies toi, au bout d'un moment on finit par en avoir un peu marre de son côté "facile" et puissant, et y'a un moment ou tu as envie d'un peu plus de glisse, donc effectivement ne prends pas un aileron immense qui traine de l'eau.
Par contre faut faire attention à autre chose, les isonic naviguent bas sur l'eau, c'est leur grosse caractéristique (ce qui les rend incroyable en contrôle dans le chantier), mais c'est parreil ça finit par lasser un peu cette impression de coller à l'eau, tu as envie de voler et glissser un peu plus.
Donc faut pas prendre trop petit non plus, il lui faut un aileron qui la fasse foiler un peu (y'a de la marge, pour la faire s'envoler faut y aller!).
Alors soit prendre un aileron "moyen" genre sl7 mais pas trop petit pour que la planche foil un minimum, soit prendre un meilleur aileron, qui, sans être trop grand (pour la glisse) a une bonne capacité à faire lifter la planche.
En tout cas si tu as l'occasion un jour d'essayer un C3 venom sur l'isonic...n'hésites pas...tu verras!

Mai smoi y'a un truc que je pige pas trop sur le fait de mettre un sl7 sur l'isonic. C'est connu pour bien marcher?
Parce que le sl7 était connu pour bien passer sur les falcon 2007/2008 très difficiles en aileron à cause de leur monoconcave spécial "spin-out"...
Et les falcon sont tellement à l'opposé des isonic, je me demande comment les sl7 pourraient être bien sur les 2...?

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com