REVERCHON a écrit:
Surprenant cette capacité de cap qu'elle a cette planche, par reflex quand je découvre un flotteur ou un plan d'eau je cap illico par sécurité. Là j'ai capé tout seul, sans m'en apercevoir tant c'était facile, à un moment donné je me suis dit "mais tu fais un cap de malade là", j'étais même pas en position, j'ai bordé, mis plus de poids en avant, avancer le corps, vrillé les hanches et j'ai encore gagné quelques degrés
Arf, bienvenue dans le monde de l'isonic!
Effectivement cette planche est incroyable pour l'appuis/cap...
Par contre méfies toi, au bout d'un moment on finit par en avoir un peu marre de son côté "facile" et puissant, et y'a un moment ou tu as envie d'un peu plus de glisse, donc effectivement ne prends pas un aileron immense qui traine de l'eau.
Par contre faut faire attention à autre chose, les isonic naviguent bas sur l'eau, c'est leur grosse caractéristique (ce qui les rend incroyable en contrôle dans le chantier), mais c'est parreil ça finit par lasser un peu cette impression de coller à l'eau, tu as envie de voler et glissser un peu plus.
Donc faut pas prendre trop petit non plus, il lui faut un aileron qui la fasse foiler un peu (y'a de la marge, pour la faire s'envoler faut y aller!).
Alors soit prendre un aileron "moyen" genre sl7 mais pas trop petit pour que la planche foil un minimum, soit prendre un meilleur aileron, qui, sans être trop grand (pour la glisse) a une bonne capacité à faire lifter la planche.
En tout cas si tu as l'occasion un jour d'essayer un C3 venom sur l'isonic...n'hésites pas...tu verras!
Mai smoi y'a un truc que je pige pas trop sur le fait de mettre un sl7 sur l'isonic. C'est connu pour bien marcher?
Parce que le sl7 était connu pour bien passer sur les falcon 2007/2008 très difficiles en aileron à cause de leur monoconcave spécial "spin-out"...
Et les falcon sont tellement à l'opposé des isonic, je me demande comment les sl7 pourraient être bien sur les 2...?