Bonjour tout le monde,
J'aurai préféré poster dans la rubrique "Autour d'un Ti'Punch" mais pour le moment "Quoi pour moi" me semble plus approprié...
Tout d'abord une petite prez, J'ai 35 ans, je vis dans l'Yonne, je fais 1m83 et 83 kg, en espérant en perdre un peu en pratiquant le windsurf.
j'aimerai me remettre à la planche après un arrêt de ... 18 ans... eh oui quand même...
Je pratiquais pas mal quand j'avais 16/17 ans mais depuis rien, mon niveau était débutant bien dégrossi, Jibe, beachsart, straps, et quelques fois watersart, tout ça à l'époque avec une BIC du genre Freeride ou wave... je ne sais plus, ce n'était pas la mienne, tout ce que je sais c'est quelle n'était pas facile au tire veille dans des petites vagues et que surtout je devais faire bien 10/15 kg de moins, bref tout ça pour dire que je ne me souviens plus de son volume.
Ca fait déjà quelques jours que j'écume le net et les forums à la recherche d'infos sur la configue qui me conviendrai.
Et a priori il me faut une planche du type Freeride en 130L et une voile de +/- 7m sans camber.
J'ai bon ?
Par contre le problème c'est que j'envisage une navigation sur lac avec un vent faible à moyen et que j'aimerai quand même avoir quelques sensations, bref je suis perdu...
Si vous pouviez me conseiller se serai génial.
Merci de votre aide
A+
Antoine