bluenote a écrit:
je tombe quasiment à chaque virage donc c trop physique le waterstart!
Le waterstart est beaucoup moins physique que de relever au tire veille.
Donc avant de changer de planche, il faut le maîtriser, même si bien sur une planche plus petite est plus facile à bouger dans l’eau pour la remettre dans la bonne direction !!
Je connais un tas de planchistes qui naviguent depuis des années sans passer le jibe et qui s’éclatent quand même !!
Le gilet peut être une bonne solution.
Si tu tombes à chaque virage, le secret est de provoquer la chute et de maîtriser la position du gréement pour n’avoir pas à avoir des mouvements trop compliqués dans l’eau.
Donc tu te laisses embarqué doucement sous le vent en remontant au vent un max, tu sautes dans l’eau devant le mat et miracle, tu passes sous la voile pour être déjà en position de repartir. (Aucune allusion à un autre post où tu te débarrasses d’un objet encombrant)
Il faut aussi regardé du coté de ton gréement, en 7 mètres, le waterstart commence à être physique pour tout le monde.
Le matériel a considérablement évolué et le poids a fortement chuté.
Un wish en carbone influence beaucoup sur le poids ressenti au waterstart. Oubli aussi les voiles à camber évidement !!! Et les mats rdm sont en général plus léger pour beaucoup moins cher.
Si tu fait un grand sourire sur ton spot, je suis sur que des tas de planchistes se feront un plaisir de te faire essayer leurs gréements .
Bref, il faut retrouver le plaisir de la navigation
Le kite pour les vents régulier de kite33, Quel humour !!!!!!!!!vadé rétro katanas.
J'oubliais, j'adore les FSW , surtout les RRD qui font un malheur sur mon spot de vieux, facile, confortable et pas prise de tête.