Nous sommes le 17 Mai 2025, 16:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 22:29 

xav 350 a écrit:
DIS DONC DOMI ,tu me feras le plaisir d'etarquer tes 3 premieres lattes du haut sur cette 6.8 , je pense que tu risques de perdre au moins une quinzaine de noeuds au gps :lol: :wink:

J'attends la réponse!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:05 

Pt1, au moins !...

... Remarque, ce sont les mêmes sur la 6.3 qui te tourne autour, faudrait p'têt que t'essaies :?: :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 07:45 

jef a écrit:
2007 2008 même combat en 460 490 520 SDM DROP SHAPE
400 et 430 également. Je crois.
dans les petites tailles, il y a des RDM ...
A confirmer ?
@+
JEF

Sais pas... j'ai du 2006, c'est Dropshape et j'ai acheté 460 & 490 2008 (490 à Marcel, tu étais même là), c'est pas des profils Dropshape... J'en ai été étonné. Suis allé chez Neway Leucate l'été dernier pour éventuellent changer si DP dispo, le gars n'avait pas l'air plus informé que moi à ce sujet :D (et son stock de mats > 460 , c'était pas des DS, on les a tous vérifiés). Les petits 2006/7/8(<430), j'en suis certain, sont DS

http://fleurus-architecte.be/

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 00:50 

Bon voici la suite de mon gréage de 9.9...

J'ai donc racupéré une ralonge de tête, un peu grande (40cm) donc avec 0cm de ralonge je suis déjà +2cm par rapport à la cote.

Image

Petit soucis, le manchon est trop fin par rapport au top du platinium...
Il manque bien 2 ou 3 mm de diamètre, du coup ça flotte dedans et si je gréé comme ça j'ai peur de tout exploser.

Image

Image

Comme là j'ai quand même voulu gréer j'ai entouré le manchon de scotch, je ne sais pas du totu si c'était un truc à ne pas faire, en tout cas ça a tenu pour cette fois.
JE suppose qu'avec une petite strat de carbone sur le manchon pour récupérer l'épaisseur je ne devrais pas avoir de soucis ?

Image

Premier gréage vite fait avec la ralonge carbone de 48 à 2cm (sinon elle ne rentre plus dans le mât).
Déjà par rapport à la dernière fois, ça n'a vraiment plus rien à voir au niveau de la tension, la manivelle tourne toute seule, c'est le jour et la nuit.
Bon la tension est déjà conséquente, m'enfin ça me parrait plus sensé que la dernière fois où j''étais debout sur la manivelle...
Je suis encore à au moins 2cm de la cote mais je n'irais pas plus loin parce que les 48cm de ralonge dans le mât m'embêtent un peu.
J'obtiens déjà ça, et c'est clairement beaucoup mieux qu'avant!

Image

Image

Je décide finallement de changer de ralonge pour ma vieille ralonge nautix 28cm que je pourrais faire rentrer sans problème à 0cm.
En espérant qu'à 0cm, elle puisse tenir le choc sur la warp...

Au passage je profite du dégréage pour me prendre la tête sur le réglage des lattes, je detend tout à fond et je preprends tout à 0.
J'essaye le réglagepréconisé par skal, le tout sans spacer.

J'étarque une nouvelle fois sans aucuns problèmes, mais je m'arrête quand même avant à environ -2cm (ce qui correpond déjà à la cote avec la ralonge de tête de 40), parce que le pied de mât commence à faire la tête...

Image

Et là, je trouve que je commence à avoir une voile qui ressemble déjà beaucoup plus à quelquechose, c'est même pas mal du tout je crois!!

Image

Image

J'ai encore un peu peur que les cams ne passent pas parce que j'ai l'impression que le creux n'est toujours pas énorme:

Image

Image

Alors je relève la voile, je pompe un peu, la chutte est vraiment pas mal, au pumping ça ouvre progressivement sur les 3 dernières lattes pour prendre facilement 45° par rapport au bas de la voile.
Maintenant les cam, je change d'amure, je gonfle juste la voile et hop...les 4 cams passent tout seul en même temps, royal !!!

Alors je sais pas ce que cous en pensez mais je trouve que ça déjà une meilleur tête.
Reste 2 plis assez important au niveau du fourreau, je ne sais pas d'où ça vient.
Ensuite j'ai mon problème de manchon de ralonge qui est trop fin pour le mât, à votre avis, un strat pour épaissir, ça peut le faire?
Et puis la ralonge de tête est peut être un peu longue, une 20cm + 18cm de ralonge en bas ça serait parfait je pense.
Me reste plus qu'à essayer sans ralonge de tête et avec 40cm de streamlined en bas...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 06:33 

Salut Fix,

Heureux de voir que ton problème n'en est pratiquement plus un.

Sur les photos, on a l'impression que ta voile a très très peu de creux.
=> moins de tension au wish
=> plus de tension dans les lattes avec camber

J'ai hate de pouvoir faire un test comparatif avec ma RS6 10,7. On saura alors si ta voile est digne d'une voile de course ou bien si elle n'est qu'une veille rougne qui jouit d'une réputation non méritée grace aux fashion victims que sont Skal et Mechouille, tu n'aurais alors plus qu'à déploré la piteuse influence qu'ils ont sur toi, te poussant à t'endetter sur plusieurs génération pour t'offrir un quiver full warp ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 09:07 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 09:23 

Effectivement ma voile manque cruellement de creux à mon goût.
Mais bon quand je vois les photos de la 6.8 de mech, elle est quasiment aussi plate, donc je garde, enfouis dans mon inconscient, un secret espoir que skal débarque en disant: "mais non, n'importe quoi verhaeghe, son creux est normal pour une warp, ces voiles sont hyper puissantes même avec un creux extra-plat..." :roll:
Bon, OK, je vais aller me fabriquer des cambers avec des bouts de chambre à air et regréer... :arrow:

Sinon , effectivement, la voile n'est absolument pas étarqué à l'écoute, je l'ai juste accroché pour le gréage mais c'est du négatif à -10cm...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 09:30 

le trruc c est d avoir les potes de nav si t es toujours devant et la tu te traines grave la oui y un blem

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 09:35 

FiX a écrit:
donc je garde, enfouis dans mon inconscient, un secret espoir que skal débarque
A-llez Skal
Image

Dernière édition par wisnou le 06 Fév 2009, 20:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 10:03 

Elle est trop plate !
J'ai eu 6,8 et 8,3 en F2007 et ça avait bien plus de creux ...
Trouve toi une BONNE rallonge ....

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 12:38 

FiX a écrit:
Alors je relève la voile, je pompe un peu, la chutte est vraiment pas mal, au pumping ça ouvre progressivement sur les 3 dernières lattes pour prendre facilement 45° par rapport au bas de la voile.
Maintenant les cam, je change d'amure, je gonfle juste la voile et hop...les 4 cams passent tout seul en même temps, royal !!!

Skal a écrit:
Et quand tu pompes, ça tire main avant ou arrière ? Ca claque un peu dans le vide ou ça vient en souplesse tout du long ?

Plutôt main arrière. Pour le passage des cams, oui ça claque quand même pas mal.
En fait je donne un petit coup de pumping main arrière, et là tu as le changement d'amure de la voile qui part de l'écoute et qui se propage un peu comme un coup de fouet vers le mât. Quand ça arrive aux cams ça passe net et ça claque assez fort.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 19:05 

pour les plis il manque des spacer sur les cam du haut , ça vas redonner du creux et enlever le sale plis .
tu peux faire une strat sur le manchon ya presque pas de force sur cette partie du mat .
et moi je garderais la ralonge de 40 , t pas a 2cm pres qui depasse dans la protection du pied de mat .

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 19:28 

c'est trop tiré en bas, la chute ne ressemble plus à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 19:39 

Les lattes du haut trop étarqué déja. Il manque en effet quelques spacers pour retendre un poil le fourreau.
La voile doit avoir plus de creux en temps normal, en compète les voiles des coureurs sont des ballons qui touchent le wish jusqu'à loin devant, au niveau des bouts de harnais...
La base de ton mat est beaucoup trop souple, ca enlève du creux à la voile. Dans cette configuration c'est navigable mais ca va vite guidonner et ca va très certainement limité les performances tant en accélération qu'en plage d'utilisation.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 19:54 

décidément ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC