Bon voici la suite de mon gréage de 9.9...
J'ai donc racupéré une ralonge de tête, un peu grande (40cm) donc avec 0cm de ralonge je suis déjà +2cm par rapport à la cote.
Petit soucis, le manchon est trop fin par rapport au top du platinium...
Il manque bien 2 ou 3 mm de diamètre, du coup ça flotte dedans et si je gréé comme ça j'ai peur de tout exploser.
Comme là j'ai quand même voulu gréer j'ai entouré le manchon de scotch, je ne sais pas du totu si c'était un truc à ne pas faire, en tout cas ça a tenu pour cette fois.
JE suppose qu'avec une petite strat de carbone sur le manchon pour récupérer l'épaisseur je ne devrais pas avoir de soucis ?
Premier gréage vite fait avec la ralonge carbone de 48 à 2cm (sinon elle ne rentre plus dans le mât).
Déjà par rapport à la dernière fois, ça n'a vraiment plus rien à voir au niveau de la tension, la manivelle tourne toute seule, c'est le jour et la nuit.
Bon la tension est déjà conséquente, m'enfin ça me parrait plus sensé que la dernière fois où j''étais debout sur la manivelle...
Je suis encore à au moins 2cm de la cote mais je n'irais pas plus loin parce que les 48cm de ralonge dans le mât m'embêtent un peu.
J'obtiens déjà ça, et c'est clairement beaucoup mieux qu'avant!
Je décide finallement de changer de ralonge pour ma vieille ralonge nautix 28cm que je pourrais faire rentrer sans problème à 0cm.
En espérant qu'à 0cm, elle puisse tenir le choc sur la warp...
Au passage je profite du dégréage pour me prendre la tête sur le réglage des lattes, je detend tout à fond et je preprends tout à 0.
J'essaye le réglagepréconisé par skal, le tout sans spacer.
J'étarque une nouvelle fois sans aucuns problèmes, mais je m'arrête quand même avant à environ -2cm (ce qui correpond déjà à la cote avec la ralonge de tête de 40), parce que le pied de mât commence à faire la tête...
Et là, je trouve que je commence à avoir une voile qui ressemble déjà beaucoup plus à quelquechose, c'est même pas mal du tout je crois!!
J'ai encore un peu peur que les cams ne passent pas parce que j'ai l'impression que le creux n'est toujours pas énorme:
Alors je relève la voile, je pompe un peu, la chutte est vraiment pas mal, au pumping ça ouvre progressivement sur les 3 dernières lattes pour prendre facilement 45° par rapport au bas de la voile.
Maintenant les cam, je change d'amure, je gonfle juste la voile et hop...les 4 cams passent tout seul en même temps, royal !!!
Alors je sais pas ce que cous en pensez mais je trouve que ça déjà une meilleur tête.
Reste 2 plis assez important au niveau du fourreau, je ne sais pas d'où ça vient.
Ensuite j'ai mon problème de manchon de ralonge qui est trop fin pour le mât, à votre avis, un strat pour épaissir, ça peut le faire?
Et puis la ralonge de tête est peut être un peu longue, une 20cm + 18cm de ralonge en bas ça serait parfait je pense.
Me reste plus qu'à essayer sans ralonge de tête et avec 40cm de streamlined en bas...