420 a écrit:
ThierryP a écrit:
Les Falcon glissent très fort, mais sont plutôt techniques, et surtout, elles sont très chatouilleuses en ce qui concerne le choix des ailerons: alors qu'une Starboard marchera bien avec pratiquement n'importe quel bon aileron, c'est loin d'être le cas sur une Falcon.
Salut,
Pas d'accord. ce sont des idées reçues qui persistent au fil des années. Les planches sont moins physiques et pas plus techniques que chez la concurrence. J'ai utilisé ces planches jusqu'en 2014 et mes essais des 2015 et 2016 me confirme que les planches se sont encore améliorées sur tous les critères. Pour le choix des ailerons, le choix est vaste en dehors des Z : Sonntag, Select fonctionnent très bien dessous par exemple. En petite taille c'est encore plus vrai : C3, gasoil... testés et approuvé
Le petit plus des Falcon, c'est la sensation de franche accélération à la sortie de jibe ou sur un départ de course.
Bref un choix à considérer pour remplacer une IS 117
+1
j'ai testé la 99 2016 avec pas mal d'aileron et ça marchait très différemment avec chaque lame, mais ça marchait toujours très bien
Et j'ai un collègue de nav qui a une 130 ou truc du genre de 2015 il me semble, il met des Select, et il a une sacrée plage d'utilisation avec ! Il cap fort, semble avoir une très bonne Vmoyenne dans des conditions pourtant du style "semi-carotte", et un excellent contrôle même dans le clapot. Il en est conquit avec ces ailerons !

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts