Nous sommes le 17 Mai 2025, 04:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 09:30 

super Jean Charles, merci pour ton très bon report

ton mât ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 09:42 

X9 ultra sur les 2, histoiure de pouvoir comparer ce qui est comparable :wink:

à vot service ...

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 10:16 

Re,
Personnellement, je n'est pas trop fait attention à la différence entre taille recommandée et réelle à l'écoute car je la grée sur un HPL 215-275 donc aucun problème, cela varie surtout en fonction de la tension à l'amure .
Généralement , j'adapte l'écoute et la longueur du wish en fonction des besoins , mais de mémoire , il me semble avoir du modifier la longueur par rapport à celle recommandée , de combien ?
Par contre j'utilise une manivelle systématiquement pour gréer la voile .

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 10:59 

avida dollars a écrit:
Salut,

Aprés avoir eu et adoré une 7.2 Rs6, je suis passé sur de la Rsr.
Alors quelle différence ?
Dès le premier coup d'oeil , on se rend compte que le creux est nettement supérieur ( ca sent bon pour le depart au planning ), côté chute, elle est plus tendu, une question me vient directement à l'esprit : accélèrera t elle autant que la 6 et ira t elle aussi vite ?

Direction la flotte !

Et là, toutes mes illusions d'avoir demasqué la Rsr tombe ! En faite, la voile est d'une souplesse incroyable et c'est pourquoi, on n'a pas besoin ici de tirer la voile comme un ours afin d'avoir de l'accélération.
Premier bord, la voile est vraiment puissante et donne un sentiment de linéarité de perf, non pas qu'elle aille plus vite mais tout simplement qu'elle y va plus facilement et surtout reste plus longtemps à un trés haut régime.
Les molles se passent au point d'avoir l'impression que le vent s'est stabilisé, c'est assez dingue mais c'est totalement ca, une vrai gomme à molle !
D'un point de vu Vmax, pas de grosse différence, je realise sensiblement la même vitesse qu'avec ma Rs6 . Par contre rentré à la maison en matant les relevés sur GPSAR, les changements de voiles sont flaggrants :

En rsr : les couleurs changent peu les vitesses sont hautes et lineaires et cela peu importe l'allure
En Rs6 : des vitesses identiques mais un passage de molles moins aisé qui se traduit à l'ecran par une dispatité de couleur un peu plus grande.

Voilà

A+

Jean Charles, 1001

Pourquoi es-tu repassé en RS6 et/ou gun ? Alors que tu trouvais la RS-R excellente ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 11:47 

:roll: c'est exactement l'invers !
Chronologiquement ca donne : RS6 puis Mega XS 2008 puis RSR

:lol:

allez à +

Jean Charles, 1001, trop entrain de manger pour le speed

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 12:14 

pour en revenir a rss/rsr,je pense honnetement que c'est 2 super voiles,j'ai les 2 par contre sur ma 8.4 rsr le creux est putain de bloqué donc la voile se tient mieux que la rss par contre passage des cams assez moyen (parait que c'est normal la voile va se faire petit à petit)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 12:32 

gigi66 a écrit:
par contre passage des cams assez moyen (parait que c'est normal la voile va se faire petit à petit)

t'as quoi comme mat ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:34 

justement le bon!(x9 u) sinon sur les rss c'est du amex raptor et je t'assure que cela tourne bien mieux (les amex sont un peu plus fin que les x9 à priori) j'ai eu pendant un moment une rsr en 6.2 sur du amex donc et la les cam passaient aussi bien que sur la rss,j'en déduit que ça dépend de la taille...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:37 

Les nouveaux cambers ne sont-il pas sensés s'ajuster à la taille et faciliter la rotation du profil ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:38 

si si ,mais je pense qu'un mat un chouille + fin ça aide!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:41 

Un test de la RS Slalom MKII est en ligne sur le site de Nausicaa.
N'en déplaise à certains, cette voile semble très performante et se rapproche encore plus de la voile de course pure RSR.
Pour le domaine perfs pures, un top coureur en Hellcat grillera toujours un amateur normal en RSR. Après, chacun est libre de choisir le meilleur matos-intrinsèquement-et de ne pas l'exploiter.
Bon vent.
S.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 15:44 

pour ma pomme,c'etait un pb de disponibilite mais je suis entierement d'accord une rss suffit tres largement...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 20:13 

Dès qu'elles sortiront à "prix Promo" (d'ici la fin de l'été), j'en prend une en 6,7 pour monter sur mon mât Amex Raptor 100....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 23:11 

Pour la RS-R, excellente toile, et l'Evo 1 est justifiée pour les surfaces concernées, l'avis est +/- unanime. La RS6 était déjà pas mal... on la retrouve en mieux et d'autant après l'Evo 1.

Le seul problème à anticiper pour l’essentiel, ce sont les mâts qui coûtent un braquage non justifié vis à vis des prix de la concurrence malheureusement. NP devrait calmer ses tarifs sur ce plan là, ça en décourage plus d'1 vu le budget à sortir alors que l'envie est là. D'autres passent, mais on aura toujours le doute de compatibilité, justifié ou pas, et on sait tous qu'il vaut mieux quand même jouer la prudence vu l'investissement.

Pour le reste, on ne va pas refaire et critiquer ce que les magazines ont déjà fait, c'est 95% de ce qu'il faut savoir. L'ultracam pour ou contre ? Qui est contre l'évolution ? Pas moi. Ok ça fait un peu usine à gaz, on se pose des questions sur la fiabilité mais le résultat est là quoi qu'on en dise.

LF44 a écrit:
Dès qu'elles sortiront à "prix Promo" (d'ici la fin de l'été), j'en prend une en 6,7 pour monter sur mon mât Amex Raptor 100....

Avec les RSS, c'est bien là où le bât blesse. Le principal ennui, c'est le tarif, à l'identique de la plupart des voiles de course race chez la concurrence, voire carrément plus cher (mais c'en est une +/- si on y colle un X9), ce n'est pas ce que je qualifierai de bon plan :?

Sorti de la question pépettes, La 1 est un cran dessous la II, qui est d'autant mieux finie, c'est à souligner, et avionne sa race (ceci dit, le largue n'était pas un souci pour la I, la différence est ailleurs sur le général). Voile physique par contre j'ai trouvé, mais un avantage pour celui qui cherche du peps dans le petit temps/ medium par exemple, alors que dans le vent établi, j’aurais tendance à préférer avoir à gérer de la puissance, mais sur une toile qui sera encore plus stable au général => RS-R.

Bref, un étagement de gamme un peu bizarre sous certains aspects, c'est plus clair à mon goût chez North, Naish ou Gaastra par exemple, sans aucun parti pris. Telle que positionnée, autant en gamme que tarif, la RSS n'a d'avenir que chez le "Pryde addict" en dehors du reste et de son utilisation plus particulière dans le petit vent qui peut avoir son intérêt. Pour lui en redonner, priorité à la baisse de prix, cette toile est vendue 150 € trop chère, faut dire ce qui est et qui saute aux yeux.

Sébastien G. a écrit:
Un test de la RS Slalom MKII est en ligne sur le site de Nausicaa.
N'en déplaise à certains, cette voile semble très performante et se rapproche encore plus de la voile de course pure RSR.

On n’en est quand même pas là et ce n’est pas une voile que je recommanderai à part en grande surface, il y a "mieux" ou tout aussi bien ailleurs pour moins cher en voile de race quoi qu’on tente d’en dire. Son prix EST complètement rébarbatif, on se heurtera immanquablement aux comparatifs avec la plupart des autres fabricants sur leur très haut de gamme et je n’hésiterais pas une seconde à aller voir ailleurs à ce prix : MS, Gaastra, Naish, tout ce que tu veux mais pas une RSS ! Si on voit fleurir actuellement de la Ram F8 de chez North un peu partout, c’est parce que le rapport Q/P est particulièrement intéressant Vs des performances excellemment bien placées et tout aussi proche des pures voiles de course, ce n’est pas le cas de la RSS, désolé, on en revient toujours sur la même chose : trop cher...

Ce n'est qu'une opinion.

Sébastien G. a écrit:
Pour le domaine perfs pures, un top coureur en Hellcat grillera toujours un amateur normal en RSR. Après, chacun est libre de choisir le meilleur matos-intrinsèquement-et de ne pas l'exploiter.
Bon vent.
S.

Houlôôô... Ca c’est du discours marketing de base, où on te serinera toujours du style "bah tu sais, t’auras beau avoir du top matos, machin il te tordra..." Ce à quoi la réponse est très simple : "possible, mais peut être moins avec une RsR que si j'avais moi aussi une Hellcat". C’est aussi bête que ça. Il est certain qu’il restera toujours qui se sert de quoi et comment, mais la réalité, c’est qu’on se moque complètement de ne pas utiliser à 100% de ce qu'on a envie de faire, qui d’ailleurs peut s’en targuer à part une très faible minorité ? Doit on pour acheter d'abord se comparer à A² ou le Dunk ? Foutaises, tout autant que de dire à l'inverse au client que ces 2 mêmes types utilisent ça alors c'est ce qu'il te faut ! :lol:

A ce moment, autant dire dans un sens aux gens de racheter des toiles triangulaires d'il y a 20 ans pour apprendre le frontloop vu la différence de niveau ? Non seulement ce qui intéresse, c'est la "performance générale" qu'on gère le mieux à 70 ou 80% en fonction d'un modèle par rapport à un autre à son propre niveau, non celui d’un autre, mais je ne crois pas de plus qu'on se serve du même matos ne serait ce qu'à l'initiation. Qui voudrait aujourd'hui d'une Dufour Vs une SB Go dans un centre pour faire ses premiers pas ? La problématique est essentiellement là qu'ailleurs sur cet aspect des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 06:57 

pour lf 44,j'ai entendu dire que les rss ne serait certainement pas des voiles "promo" de début aout apres on verra bien ,en tout cas,renseigne toi sur les dispo car pour ma part cela a été la galère (pas de dispo par exemple en grande taille en rss) à+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC