Pour la RS-R, excellente toile, et l'Evo 1 est justifiée pour les surfaces concernées, l'avis est +/- unanime. La RS6 était déjà pas mal... on la retrouve en mieux et d'autant après l'Evo 1.
Le seul problème à anticiper pour l’essentiel, ce sont les mâts qui coûtent un braquage non justifié vis à vis des prix de la concurrence malheureusement. NP devrait calmer ses tarifs sur ce plan là, ça en décourage plus d'1 vu le budget à sortir alors que l'envie est là. D'autres passent, mais on aura toujours le doute de compatibilité, justifié ou pas, et on sait tous qu'il vaut mieux quand même jouer la prudence vu l'investissement.
Pour le reste, on ne va pas refaire et critiquer ce que les magazines ont déjà fait, c'est 95% de ce qu'il faut savoir. L'ultracam pour ou contre ? Qui est contre l'évolution ? Pas moi. Ok ça fait un peu usine à gaz, on se pose des questions sur la fiabilité mais le résultat est là quoi qu'on en dise.
LF44 a écrit:
Dès qu'elles sortiront à "prix Promo" (d'ici la fin de l'été), j'en prend une en 6,7 pour monter sur mon mât Amex Raptor 100....
Avec les RSS, c'est bien là où le bât blesse. Le principal ennui, c'est le tarif, à l'identique de la plupart des voiles de course race chez la concurrence, voire carrément plus cher (mais c'en est une +/- si on y colle un X9), ce n'est pas ce que je qualifierai de bon plan

Sorti de la question pépettes, La 1 est un cran dessous la II, qui est d'autant mieux finie, c'est à souligner, et avionne sa race (ceci dit, le largue n'était pas un souci pour la I, la différence est ailleurs sur le général). Voile physique par contre j'ai trouvé, mais un avantage pour celui qui cherche du peps dans le petit temps/ medium par exemple, alors que dans le vent établi, j’aurais tendance à préférer avoir à gérer de la puissance, mais sur une toile qui sera encore plus stable au général => RS-R.
Bref, un étagement de gamme un peu bizarre sous certains aspects, c'est plus clair à mon goût chez North, Naish ou Gaastra par exemple, sans aucun parti pris. Telle que positionnée, autant en gamme que tarif, la RSS n'a d'avenir que chez le "Pryde addict" en dehors du reste et de son utilisation plus particulière dans le petit vent qui peut avoir son intérêt. Pour lui en redonner, priorité à la baisse de prix, cette toile est vendue 150 € trop chère, faut dire ce qui est et qui saute aux yeux.
Sébastien G. a écrit:
Un test de la RS Slalom MKII est en ligne sur le site de Nausicaa.
N'en déplaise à certains, cette voile semble très performante et se rapproche encore plus de la voile de course pure RSR.
On n’en est quand même pas là et ce n’est pas une voile que je recommanderai à part en grande surface, il y a "mieux" ou tout aussi bien ailleurs pour moins cher en voile de race quoi qu’on tente d’en dire. Son prix EST complètement rébarbatif, on se heurtera immanquablement aux comparatifs avec la plupart des autres fabricants sur leur très haut de gamme et je n’hésiterais pas une seconde à aller voir ailleurs à ce prix : MS, Gaastra, Naish, tout ce que tu veux mais pas une RSS ! Si on voit fleurir actuellement de la Ram F8 de chez North un peu partout, c’est parce que le rapport Q/P est particulièrement intéressant Vs des performances excellemment bien placées et tout aussi proche des pures voiles de course, ce n’est pas le cas de la RSS, désolé, on en revient toujours sur la même chose : trop cher...
Ce n'est qu'une opinion.
Sébastien G. a écrit:
Pour le domaine perfs pures, un top coureur en Hellcat grillera toujours un amateur normal en RSR. Après, chacun est libre de choisir le meilleur matos-intrinsèquement-et de ne pas l'exploiter.
Bon vent.
S.
Houlôôô... Ca c’est du discours marketing de base, où on te serinera toujours du style "bah tu sais, t’auras beau avoir du top matos, machin il te tordra..." Ce à quoi la réponse est très simple : "possible, mais peut être moins avec une RsR que si j'avais moi aussi une Hellcat". C’est aussi bête que ça. Il est certain qu’il restera toujours qui se sert de quoi et comment, mais la réalité, c’est qu’on se moque complètement de ne pas utiliser à 100% de ce qu'on a envie de faire, qui d’ailleurs peut s’en targuer à part une très faible minorité ? Doit on pour acheter d'abord se comparer à A² ou le Dunk ? Foutaises, tout autant que de dire à l'inverse au client que ces 2 mêmes types utilisent ça alors c'est ce qu'il te faut !
A ce moment, autant dire dans un sens aux gens de racheter des toiles triangulaires d'il y a 20 ans pour apprendre le frontloop vu la différence de niveau ? Non seulement ce qui intéresse, c'est la "performance générale" qu'on gère le mieux à 70 ou 80% en fonction d'un modèle par rapport à un autre à son propre niveau, non celui d’un autre, mais je ne crois pas de plus qu'on se serve du même matos ne serait ce qu'à l'initiation. Qui voudrait aujourd'hui d'une Dufour Vs une SB Go dans un centre pour faire ses premiers pas ? La problématique est essentiellement là qu'ailleurs sur cet aspect des choses.