Nous sommes le 19 Mai 2025, 11:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 14:25 

Dans les planches que tu cites, il y a des tendances assez différentes en même temps : l'AB+ par exemple est une planche qui fonctionne tout en glisse, option slalom. Les Exocet sont plutôt des planches slalom-race. Elles fonctionnent moins en glisse mais permettent de faire plus de cap avec des ailerons plus profonds (55-56 sans problème). Les largeurs OFO des deux sont a priori différentes aussi.

C'est juste deux exemples pour montrer que des options différentes sont prises par les marques.
Faut voir quel type de planches t'intéresse toi ?

M a écrit:
Il se situe autour de 46 pour un gabarit "classique". ;)

Alors que c'est plus ou moins le minimum sur l'Exocet.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 15:12 

Je ne cherche pas une planche pour faire un gros cap mais je cherche à la fois une planche à l'aise dans sa plage haute (car vu mon poids il y aura un bon clapot même en 8,5) mais également capable de supporter 8,5 et mon poids, donc quand même assez porteuse.

J'espère ne pas faire une bêtise en choisissant l'AB + mais avec quel aileron en 8,5 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 15:26 

dépend du profil et de la puissance. Tu as un modèle particulier en tete ? Et dans quel vent ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 16:35 

Ben non je sais pas trop quoi monter, vous avez des suggestions ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:41 

Tomcat 44/46, SL1 idem / SL2 46/48

2 conduites différentes.

Le Tomcat/ SL1 accrochera plus rapidement et lèvera la planche à plat en la tendant. Le SL2 offrira plus de glisse et liftera légèrement la planche.

Vu ton gabarit, tu enfonceras le tail naturellement, je dirais plutôt plutôt Tomcat/ SL1 (même taille).

M devrait avoir des idées en Vector Canefire certainement. Le Tomcat est une valeur sûre en tout cas.

Question volume, il est bel et bien là pour les conditions plus normales d'utilisation, la planche cape très bien, sauf si comme pour la plupart, on est un poil trop limite pour le vent/ voile utilisée. Erreur à ne pas commettre, avancer le PDM, royal pour partir en spin. Bien reculé, la planche est au top et ultra saine sur ce plan, elle se cale sur l'assiette et avale tout ce qui se présente, est excellente dans les conditions difficiles et très permissive avec les "petites" toiles au besoin (6.8/7.2 passent vraiment bien => 40 SL2, 42 de série). Pour un topo de nav assez marrante dans le genre, tu peux aller voir ce sujet

Les Warp lui conviennent très bien. Ne pas hésiter à passer en 9.0 vu la facilité de tenue de la planche. Une fois parti, j'ai l'impression d'être en 70 à peine, le temps de régler les straps et on oublie qu'on a une 80 sous les pieds, elle jibe vraiment d'enfer, on peut y aller au taquet sur de belles courbes dans le choppy.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 10:29 

Si intéressé, un Tomcat 44 à vendre ici :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=24852

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC