Ethan a écrit:
Dommage qu'on ne voit pas la voile posée à terre, car là en appuyant sur le pied de mât, on ne peut pas trop voir comment est la chute (si tu t'ennuies, tu peux refaire une deuxième séance photo), mais à première vue et d'après ce que tu décris, on dirait que :

il manque de la tension en bas : le tissu tramé du fourreau détendu c'est normal, mais pas le tissu jaune en revanche, la chute ne me parait pas assez molle non plus, seulement sur 40-50 cm tout le long de la voile, alors que ça doit décrire plutôt un arc de cercle : on peut trouver ça sur le Rigging duide sur le site Maui Sails, j'ai juste délimité en rouge la partie molle de la chute :

La même chose sur mon ancienne TR4 9.2 (pas trouvé d'autres photos de voiles gréées) :

il manque beaucoup de tension sur les lattes, notamment sur celles du bas, ta voile est très plate au niveau du tube du wishbone, ce n'est pas normal, sauf si tu lui as mis +4/+5 à l'écoute (?), ce qui expliquerait l'aspect tout plat, mais qui n'est pas bon non plus.
Ethan a écrit:
Là j'ai pas beaucoup tiré déjà, je suis a 25cm de rallonge et je dois être à environ 11cm de la poulie
La cote de la TR3 7.6 est 24 cm de "downhaul" : ça veut dire 24 cm entre le bas de ton mât et le bas des poulies de la voile. Tu en es à combien là avec ta rallonge ?
Ethan a écrit:
X6 2005 théoriquement ca convient...
Pas du tout !! Où as-tu lu ça ???

X6 = flex top et Maui Sails = hard top, soit tout l'inverse, donc tu dois avoir l'un des pires mâts pour cette voile, ce qui peut expliquer bien des problèmes déjà. Il faudrait voir avec un mât plus adéquate... De plus, comme il est un peu plus gros de mémoire que le mât Maui Sails, ça n'aide pas pour le passage de cambers

Ethan a écrit:
oui dès que j'ai un peu de tune je vais ca mais je ne compte pas acheter un 100% trop cher pour ma petite bourse mais un 55% devrai suffir je ne fait pas de compète et je suis sur que je ferai pas la différence!
Pourquoi tu as pris des voiles de course dans ce cas ?
Ethan a écrit:
Attend si je lache encore à l'amure y a plus rien??!!

je peux la tendre à la main!
Ben oui, c'est une Maui Sails, ça fait 3-4 ans au moins qu'on vous dit qu'elles s'étarquent à la main les voiles, ce n'est pas pour rien
Ethan a écrit:
Pour le wish, en mettant 228 avec mon sideon, ca me fait tirer un tout petit peu! sans plus ; quand tu dis neutre c'est vraiment aucune tension c'est ca??
Si tu tires un peu sur la voile à l'écoute, c'est que tu mets de la tension. Maintenant, comme il doit manquer plusieurs tours de clés sur les lattes, difficile de juger, car ça change radicalement le creux et la courbure des lattes (forcément), et plus celles-ci vont être cintrées, plus ton point d'écoute va "reculer" vers le mât, et donc moins tu vas mettre de longueur d'écoute au wishbone.