Nous sommes le 15 Mai 2025, 15:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:06 

Je n'ai pas eu la TR3 en 7.6, mais sur mes TR4 et TR5 il y avait un creux correct, sans être non plus énorme énorme.
Une photo sera plus parlante ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 21:01 

regarde ici:

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33123

les deux voiles sont réglé correctement!

[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:11 

Les photos sont peut-être prises d'un peu loin pour bien voir ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 12:52 

Ca semble assez proche...et à l'écoute vous êtes à combien? vous tirez un peu quand même?

J'ai pas précisé, le fourreau de mât, en statique au niveau du wish, n'est pas complètement "plaqué" contre le mât il y a un peu de mou qui se retend en nav, normale?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 12:54 

Ethan a écrit:
Ca semble assez proche...et à l'écoute vous êtes à combien? vous tirez un peu quand même?

En TR4, la quasi majorité du temps, c'est neutre ou "négatif" avec le palan.
Légèrement positif (+2 maxi) quand je suis vraiment dans le haut de la plage..

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 12:55 

berthali a écrit:
Ethan a écrit:

En TR4, la quasi majorité du temps, c'est neutre ou "négatif" avec le palan.
Légèrement positif (+2 maxi) quand je suis vraiment dans le haut de la plage..

c'est ce que je faisais mais je demande quand même au cas ou...merci.

demain je prendrai des photos ca sera plus explicite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:08 

photos : http://picasaweb.google.fr/alohadu91/ReglageMSTR3#

qu'en pensez vous??

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:15 

J'aurais tendance à dire:
- Un peu trop tirée en bas (le logo ne doit pas être dans le tout mou comme çà à priori)
- Tendre les lattes du bas plus que ca

C'est très plat visiblement: tendue à l'écoute ?

Mais c'est peut-être aussi un pb de mat. Vu que j'ai les MS, je ne saurais en dire plus

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:20 

Pat44 a écrit:
- Un peu trop tirée en bas (le logo ne doit pas être dans le tout mou comme çà à priori)

Là j'ai pas beaucoup tiré déjà, je suis a 25cm de rallonge et je dois être à environ 11cm de la poulie

- Tendre les lattes du bas plus que ca

J'aimerai bien mais si je tend plus la dernière, elle fait un S après

C'est très plat visiblement: tendue à l'écoute ?

oui, mais je suis à la préco MS 228...

Mais c'est peut-être aussi un pb de mat. Vu que j'ai les MS, je ne saurais en dire plus

X6 2005 théoriquement ca convient...

:cry: :cry: au secour!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:47 

Les lattes du bas semblent sacrément manquer de tension. Ces voiles fonctionnent avec les lattes du bas très bloquées.
Les plis du fourreau ne me choquent pas.
Elle parait un peu trop tirée car la chute est trop molle au niveau du logo MS.
Sinon, l'aspect général semble montrer que le mat convient, sinon tu aurais un chute extrêmement molle.
Pour l'écoute, essaye un réglage neutre. Avec les longueurs de wish, il y a toujours un risque à ce que la mesure ne soit pas faite entre les mêmes points, donc il faut rester prudent avec ces mesures...

A tout hasard, as tu regardé la vidéo du site MS qui montre comment gréer la TR3 : http://www.mauisails.com/index.php?what ... =15&Q=high

Des mes 3 TR4s, c'est aussi ma 7.6 qui est la plus déstabilisante car c'est celle qui est la plus sensible à la tension d'amure pour le passage des cambers et qui donne le fourreau le plus détendu (sachant que je la grée sur le mat préco, c.a.d SRS100).
J'aurais tendance à e dire, essaye de tendre juste un poil trop et ensuite de relacher progressivement jusqu'à ce que les cambers passent correctement et va faire un essai sur l'eau.
Ca parait très creux, mais ce reste pourtant très stable.
J'en ai fait l'expérience samedi dernier où je me suis retrouvé avec 7.6 à la Ganguise alors que tout le monde avait plutôt autour de 6.5 et j'ai été surpris par la stabilité de la voile. J'ai arrêté parceque j'avais beaucoup trop de puissance et que je devais ouvrir, mais la voile était toujours stable, avec le creux en place.
Pour info, Baston donne un vent moyen autour de 18/20 avec des claques autour de 28/30 sur la période...

Dernière édition par berthali le 29 Mai 2009, 09:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:59 

Ethan a écrit:

Ben non théoriquement: +/- FlexTop au lieu de Hard Top. Sans compter qu'il y a statique et dynamique.

Si tu peux essayer un 460 MS pour voir la différence (En plus ce serait un achat rentable vu que tu as 2 voiles pour ce mat idéal)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 10:57 

Pat44 a écrit:
Ethan a écrit:

Ben non théoriquement: +/- FlexTop au lieu de Hard Top. Sans compter qu'il y a statique et dynamique.

Si tu peux essayer un 460 MS pour voir la différence (En plus ce serait un achat rentable vu que tu as 2 voiles pour ce mat idéal)

oui dès que j'ai un peu de tune je vais ca mais je ne compte pas acheter un 100% trop cher pour ma petite bourse mais un 55% devrai suffir je ne fait pas de compète et je suis sur que je ferai pas la différence!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 11:01 

berthali a écrit:
Les lattes du bas semblent sacrément manquer de tension. Ces voiles fonctionnent avec les lattes du bas très bloquées.
Les plis du fourreau ne me choquent pas.
Elle parait un peu trop tirée car la chute est trop molle au niveau du logo MS.
Sinon, l'aspect général semble montrer que le mat convient, sinon tu aurais un chute extrêmement molle.
Pour l'écoute, essaye un réglage neutre. Avec les longueurs de wish, il y a toujours un risque à ce que la mesure ne soit pas faite entre les mêmes points, donc il faut rester prudent avec ces mesures...

A tout hasard, as tu regardé la vidéo du site MS qui montre comment gréer la TR3 : http://www.mauisails.com/index.php?what ... =15&Q=high

Des mes 3 TR4s, c'est aussi ma 7.6 qui est la plus déstabilisante car c'est celle qui est la plus sensible à la tension d'amure pour le passage des cambers et qui donne le fourreau le plus détendu (sachant que je la grée sur le mat préco, c.a.d SRS100).
J'aurais tendance à e dire, essaye de tendre juste un poil trop et ensuite de relacher progressivement jusqu'à ce que les cambers passent correctement et va faire un essai sur l'eau.
Ca parait très creux, mais ce reste pourtant très stable.
J'en ai fait l'expérience samedi dernier où je me suis retrouvé avec 7.6 à la Ganguise alors que tout le monde avait plutôt autour de 6.5 et j'ai été surpris par la stabilité de la voile. J'ai arrêté parceque j'avais beaucoup trop de puissance et que je devais ouvrir, mais la voile était toujours stable, avec le creux en place.
Pour info, Baston donne un vent moyen autour de 18/20 avec des claques autour de 28/30 sur la période...

eh non!! j'ai pas été voir ce site :roll:

Attend si je lache encore à l'amure y a plus rien??!! :shock: je peux la tendre à la main!
Pour le wish, en mettant 228 avec mon sideon, ca me fait tirer un tout petit peu! sans plus ; quand tu dis neutre c'est vraiment aucune tension c'est ca??

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 11:12 

Je viens de regarder la vidéo et il me semble qu'a l'amure je suis bon!
Sa chute mollit jusqu'au logo MS (inclus) comme moi! :D

Au wish j'ai pas pigé pour la tension??

Aux lattes effectivements je vais étarquer plus! je l'avais fait mais quand elle était mal régler par conséquent rien n'allait!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 11:34 

Ethan a écrit:

Dommage qu'on ne voit pas la voile posée à terre, car là en appuyant sur le pied de mât, on ne peut pas trop voir comment est la chute (si tu t'ennuies, tu peux refaire une deuxième séance photo), mais à première vue et d'après ce que tu décris, on dirait que :
:arrow: il manque de la tension en bas : le tissu tramé du fourreau détendu c'est normal, mais pas le tissu jaune en revanche, la chute ne me parait pas assez molle non plus, seulement sur 40-50 cm tout le long de la voile, alors que ça doit décrire plutôt un arc de cercle : on peut trouver ça sur le Rigging duide sur le site Maui Sails, j'ai juste délimité en rouge la partie molle de la chute :
Image

La même chose sur mon ancienne TR4 9.2 (pas trouvé d'autres photos de voiles gréées) :
Image

:arrow: il manque beaucoup de tension sur les lattes, notamment sur celles du bas, ta voile est très plate au niveau du tube du wishbone, ce n'est pas normal, sauf si tu lui as mis +4/+5 à l'écoute (?), ce qui expliquerait l'aspect tout plat, mais qui n'est pas bon non plus.

Ethan a écrit:
Là j'ai pas beaucoup tiré déjà, je suis a 25cm de rallonge et je dois être à environ 11cm de la poulie

La cote de la TR3 7.6 est 24 cm de "downhaul" : ça veut dire 24 cm entre le bas de ton mât et le bas des poulies de la voile. Tu en es à combien là avec ta rallonge ?

Ethan a écrit:

Pas du tout !! Où as-tu lu ça ??? :shock: X6 = flex top et Maui Sails = hard top, soit tout l'inverse, donc tu dois avoir l'un des pires mâts pour cette voile, ce qui peut expliquer bien des problèmes déjà. Il faudrait voir avec un mât plus adéquate... De plus, comme il est un peu plus gros de mémoire que le mât Maui Sails, ça n'aide pas pour le passage de cambers :?

Ethan a écrit:
oui dès que j'ai un peu de tune je vais ca mais je ne compte pas acheter un 100% trop cher pour ma petite bourse mais un 55% devrai suffir je ne fait pas de compète et je suis sur que je ferai pas la différence!

Pourquoi tu as pris des voiles de course dans ce cas ?

Ethan a écrit:
Attend si je lache encore à l'amure y a plus rien??!! :shock: je peux la tendre à la main!

Ben oui, c'est une Maui Sails, ça fait 3-4 ans au moins qu'on vous dit qu'elles s'étarquent à la main les voiles, ce n'est pas pour rien :lol: :lol:

Ethan a écrit:
Pour le wish, en mettant 228 avec mon sideon, ca me fait tirer un tout petit peu! sans plus ; quand tu dis neutre c'est vraiment aucune tension c'est ca??

Si tu tires un peu sur la voile à l'écoute, c'est que tu mets de la tension. Maintenant, comme il doit manquer plusieurs tours de clés sur les lattes, difficile de juger, car ça change radicalement le creux et la courbure des lattes (forcément), et plus celles-ci vont être cintrées, plus ton point d'écoute va "reculer" vers le mât, et donc moins tu vas mettre de longueur d'écoute au wishbone.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC